.XXXII.

946 100 9
                                    

Pdv narrateur :


Jimin s'assit à côté de son meilleur ami. Ce dernier regardait les herbes hautes. Personne ne s'occupait de ce terrain, il était laissé à l'abandon et la nature y reprenait ses droits avec entrain. Le banc sur lequel ils étaient assis était à moitié pourris et craquait lorsque l'un d'eux bougeait.

Ils restèrent ainsi, le vent balayant leur cheveux dans tous les sens.

-La prof de coréen a encore pété un câble parce que tu n'étais pas là.

Jungkook ne réagit pas.

-Et le prof à rendu les contrôles de maths à la fin du cours. Tu as eu 14. C'est une bonne note. Il a dit que si tu continuais de travailler comme ça pour toutes les matières, tu aurais sans doute une bourse pour l'école de ton choix. Je ne sais pas trop si ils acceptent les bourses pour les écoles d'arts.

Jimin continuait de parler, peu importe si son ami l'écoutait ou non. Il n'avait jamais aimé le silence avec lui, c'était trop inhabituel.

-J'ai pris tes cours aussi. On a pas mal de devoirs pour la semaine prochaine.

Il compta sur ses doigts :

-Une rédaction en coréen, beaucoup d'exercices de maths type examens de fin d'année, et aussi de l'anglais, je crois que c'est de la grammaire... ou de la conjugaison ? Bref je sais plus trop, on a aussi un contrôle en histoire mais je crois que tu le sais déjà. J'ai croisé ta prof d'art et elle était déçue que tu ne viennes pas en-...

-Je l'aime.

Jimin se tue. Il ne savait pas quoi répondre à ça. Il lui prit simplement la main.

-Eh, face de lapin. Faut pas te laisser abattre comme ça. Je suis sûr qu'il va pouvoir recevoir une greffe d'ici la.

Jungkook tourna son visage angélique vers lui.

-Sûr ?

-Promis !

Il lui tendit son petit doigt. Jungkook fit de même.

-Allez ! On retourne à l'intérieur ? Je me les cailles moi.

Le plus jeune rit doucement. Il hocha la tête et ils rentrèrent dans le bâtiment. Jimin se mordit l’intérieur des joues. Il n'aurait pas dû lui faire cette promesse... et si Tae ne recevait pas de greffe ? Il observa Jungkook marcher devant lui, le pas un peu plus léger.

-Hyung, je sais que c'était une promesse inutile.

Il se retourna tout en continuant de marcher.

-Mais c'est pas grave, c'était mignon.

Il lui fit son magnifique sourire de lapin en remontant ses épaules.

-Ya... Je suis pas mignon.

-Ouais c'est ça, t'es l'homme le plus virile de toute la Terre. C’est beau de rêver.

Jimin lui asséna un coup sur la tête faisant exploser de rire son meilleur ami. Au moins il avait réussi à lui redonner un peu le sourire pour quelques instants.

Ils entrèrent dans la salle d'attente. On se serait cru à une garderie si les hommes n'avait pas minimum 17 ans et si l'on faisait abstraction de leur regard triste et rougis par les larmes. Jin dessinait sur la table, assis à même le sol. Namjoon se trouvait derrière lui et passait sa main dans ses cheveux pour le calmer. Hoseok dansait tranquillement sur le vieux tapis rouge. Yoongi lui, était toujours assis sur sa chaise et regardait Hoseok sans aucune émotion sur son visage. Jimin s'approcha de son petit ami tandis que Jungkook s'assit au pied d'une chaise.

Jimin prit lentement Yoongi dans ses bras et lui caressa doucement les bras et le dos. Il lui chuchotait à l'oreille. Il remarqua du coin de l'oeil Jungkook se lever et demander à Hoseok de lui apprendre la chorégraphie. Ce dernier accepta avec plaisir.

Ainsi commença la longue attente.

--- ♡ ---

Après plusieurs heures, les deux danseurs s’étaient arrêtés. Ils restaient allongés sur le sol, hors d'haleine. Quelqu'un avait ouvert une fenêtre. Jin avait terminé son coloriage et regardait maintenant le soleil se coucher à travers la vitre. Namjoon était partis leur acheter quelques choses à se mettre sous la dent. Jimin et Yoongi n'avaient pas bougé.

Au fond, Jimin se sentait de trop. Il n'avait jamais eut un quelconque contact avec Tae. Même si son sort l'attristait, il n'était pas aussi sensible que les autres. Il se sentait clairement démuni. Namjoon revint avec des cafés et plusieurs sacs de nourriture. Une infirmière les avait mal regardé et menacé que si elle trouvait une seule miette par terre ils étaient bons pour laver tout l'hôpital. Elle avait ensuite refermé la porte pour que l'odeur ne dérange personne.

-Qui en veut ? Demanda Namjoon.

Jin sorti de sa torpeur et accepta tout comme Hoseok. Ce type était littéralement un ventre sur pattes. Jimin se détacha de Yoongi pour les rejoindre. Jungkook grignota un petit peu. Il avait retrouvé son air vide. Jimin prit un de ses sandwich et s'approcha de Yoongi.

-Honey, tu veux manger ?

Yoongi secoua la tête.

-Même juste un morceau ?

Toujours non.

-Un peu de café ou d'eau ?

Il secoua à nouveau la tête. Jimin baissa les yeux. Oui, il se sentait vraiment impuissant. Il retourna s'assoir à contre coeur pour terminer de se remplir l'estomac.

L'ambiance était pesante. Personne n'osait prononcer le moindre mot. Un médecin était passé leur annoncer qu'il n'y avait toujours pas de greffe possible et aucun signe de rétablissement. Yoongi n'avait même pas levé la tête. 

Jimin s'était réinstallé à côté de lui. Il remarquait depuis 5 minutes déjà que Yoongi se gratta fortement le poignet droit. Il posa sa main sur la sienne.

-Arrêtes tu vas te faire mal après.

Yoongi ne bougea plus pendant quelques minutes avant de reprendre son activité.

-Aish mais arrête un peu.. qu'est ce que tu fais en plus ?

Yoongi tourna la tête et tira sur sa manche pour l'empêcher de voir. Jimin fronça les sourcils.

-Montre moi.

Il avait plus de force qu'il en avait l'air car il remonta bien vite la manche de son petit ami. Son poignet diaphane déjà recouvert de cicatrices brunes, avait maintenant un tâche rougis par le sang. À force de gratter il s'était brûlé la peau. Des gouttelettes de sang perlaient.

-Putain Yoongi t'es sérieux !

Tous tournèrent la tête vers le couple.

-Hoseok surveille le moi, je reviens.

Le jumeau hocha la tête et commença à fixer intensément Yoongi.

Jimin sorti de la salle d'attente et trouva rapidement une infirmière.

-Bonjour, est-ce que vous auriez dû désinfectant et un pansement ou un bandage ?

Elle hocha la tête et lui donna une petite trousse de secours. Jimin  s'inclina et retourna auprès des autres.

-Jimin ! Il a recommencé ! S'écria Hoseok en lui montrant le poignet où s'étendait une autre brûlure plus allongée.

Jimin le repoussa gentiment et commença à soigné Yoongi qui fronçait les sourcils mécontent.

-Tu le refais encore une fois et je te frappe, déclara Jimin avant de ressortir rendre la trousse blanche.

Alors qu'il rendait la trousse à une infirmière, il entendit par mégarde la discussion de la chambre d'à côté. Il retourna dans la salle d'attente, le cerveau fonctionnant à plein régime. Il resta contre le mur à regarder ses amis. La vue du bandage de Yoongi à peine tâché de sang lui raffermit sa volonté.

-Je reviens, dit il d'une voix pleine d'assurance et de conviction.

--- ♡ ---

Jungkook s'était allongé sur plusieurs chaises. Ce n'était pas confortable, mais Hoseok vint rapidement le rejoindre pour arranger cette position. Il souleva sa tête, s'assit et la reposa, offrant un coussin au plus jeune. Ce dernier ne ressentait absolument rien. Il n'arrivait pas à penser convenablement, tout s'embrouillait. Ses yeux se fermaient sans aucune fatigue. Il ne savait pas depuis combien de temps ils étaient là jusqu'à ce que ça mère l'appelle. Il demanda à Hoseok de répondre, trop l’as pour entendre sa voix lui crier de revenir à la maison.

-Allô !

-...
-Oui c'est Jung Hoseok.

-... ?

-Votre fils est juste à côté de moi oui.

-... ?

-On est à l'hôpital madame.

-... !!

-Non non ! Votre fils ça parfaitement bien ! C'est pour Kim Taehyung.

- ...

Hoseok se frotta les cheveux, les mettant encore plus en bazar.

-Oui c'est cela madame.

-... ?

-Oui oui ne vous inquiétez pas.

-...

-Comment ?
-... ?

-Non je pense pas qu'il va vouloir quitter l'hôpital ce soir. Et il n'ira sans doute pas au lycée demain.

-...

-C'est ça.

-...

-Au plaisir madame. Au revoir.

Il raccrocha. La salle replongea dans son silence.

--- ♡ ---

L'absence de Jimin commençait à devenir longue. Yoongi triturait son bandage sous les yeux protecteur de Jin qui s'était assis à côté de lui. Ils étaient tous les deux bien habitués à ses heures d'attentes interminables. La porte s'ouvrit enfin et Jimin entra, derrière lui venait un médecin à l'air fatigué. Ses cheveux noirs étaient ébouriffés et ses énorme lunettes dorées représentaient des hexagones. Il referma sa pochette rouge avec un petit sourire avant de se frotter férocement les cheveux.

-Bonjour, je me présente. Je suis le chirurgien Lee Jaeyun. Je vais m'occuper de Tae dans quelques heures à peine.

Tout le monde se redressa, Namjoon fut le seul à pouvoir parler.

-Comment ça... s'occuper ?

-On ne vous a pas dis ?

-Non, apparemment pas.

Il soupira gentiment et referma la porte derrière lui. Il prit une chaise et s'y assis avec aisance, les jambes croisées. Sa blouse blanche contrastant avec la noirceur de ses vêtements. Il posa calmement sa pochette sur la table et les regarda tous un à un. Sans doute évoluait il le niveau d'anéantissement de chacun. Namjoon devait lui sembler plus "réveillé" que les autres puisqu'il commença à lui parler droit dans les yeux.

-Donc, je pense que vous savez tous ici que si M. Kim ne reçoit pas de greffe d'ici là, il mourra. On a aucun donneur ou alors le peu que l'on possède ont déjà été attribués à des patients. Vous pouvez comprendre que nous ne pouvons pas changer les places par respect pour les familles qui attendent depuis tellement longtemps.

Yoongi se releva soudainement.

-Tae attend depuis ses 3 ans !! Ce n'est pas légitime !

Le regard du chirurgien se fit plus dur.

-Légitime ? Reprendre l'espoir que l'on a donné à un patient est il légitime ? M. Kim à été noté sur la liste depuis quelques mois tout juste. La maladie respiratoire dont il était affecté ne nécessitait pas une demande de don. Maintenant rasseyez vous jeune homme je vous pris.

Jimin tira sur les bras de son petit ami pour le forcer à obéir. Il pouvait sentir son corps tendu à l'extrême. Jaeyun retira ses lunettes pour les essuyer avec son pull gris sombre. Il les replaça sur le bout de son nez. Jungkook le fixait, pendu à ses lèvres.

-Cependant, un jeune garçon est arrivé aux Urgences aujourd'hui. Accident de la route. On a tout tenter. La seule partie de son corps que nous pouvons considérer comme fonctionnelle et en bon état ce sont ses poumons.

Yoongi releva la tête, tous les sens aux aguets. Jungkook sentit les larmes lui monter aux yeux tandis que Jin lui pressait la main.

-Monsieur Park a demandé aux parents s'ils acceptaient de faire don de ses poumons à M. Kim. Cela a pris du temps mais ils ont finalement accepté de vous aider.

Les garçons poussèrent des exclamations de joies qui ressemblaient plutôt à des soupirs. Leur voix restaient bloquées dans leur gorge tant l'émotion était grande.

-J'ai finalement réussi à faire sortir madame Kim de sa maison à 4h du matin pour qu'elle daigne venir signer à la place de son fils. Elle m'a juste dit ceci : "Si ça réussit, il dégage de chez moi. Si il meurt, il ira rejoindre son cher petit papa."

Jaeyun haussa les sourcils, cherchant une quelconque réponse dans leurs yeux.

-C'est pas une surprise ça.

Jin hocha la tête.

-Bon. Je ne veux pas vous donner de faux espoirs, mais il y a une chance pour que son corps rejette tout de même la greffe.

-C'est tout ce qu'on peut faire... murmura Yoongi en se frottant le visage. Il faut tenter le tout pour le tout.

Le chirurgien sourit gentiment.

-J'aimerai que vous rentriez chez vous. Si la greffe fonctionne, il aura deux semaines de repos et plusieurs mois de total rééducation.

-On pourra revenir quand ?

Jungkook essuyait les larmes silencieuses qui coulaient sur sa joue.

-Dans un mois, peut être moins si tout se passe à merveille. Mais je vous appellerai si la greffe fonctionne.

-Et pour qu'il sorte dehors ?

-Deux ou trois. Ce ne sont que des suppositions évidement.

Le chirurgien allait sortir mais Hoseok l'interpella timidement.

-Pourquoi pas, c'est une bonne idée, répondit le médecin avec un sourire encourageant suite à sa proposition.

I'm Tired Where stories live. Discover now