🌙 d e u x 🌙

10.2K 714 273
                                    

Après avoir bu un verre dans un café avec Jungkook, Taehyung rentre chez lui avec un sourire sur le visage. Il ne sait pas quand il viendra à recroiser l'acteur, mais discuter ainsi avec lui l'a mis à l'aise et en confiance. La porte se referme d'elle-même quand il entre, puis il retire ses chaussures. Il a mal aux pieds. Exténué, le journaliste s'endort sur son lit quelques instants plus tard.

Jungkook est chez lui, pendant ce temps-là. Il discute par SMS avec certains de ses proches, lui demandant comment s'était déroulée l'interview. Son meilleur ami finit même par l'appeler pour en savoir davantage.

— Bon alors, dis-moi tout.
— C'était hyper bien. Le journaliste était super sympa et avait l'air d'être fasciné par mon métier, il a posé pas mal de questions pertinentes.
— Ah oui? demanda Namjoon à l'autre bout du fil. Il s'appelle comment, déjà?
— Kim Taehyung.

Jungkook ne peut s'empêcher de sourire en prononçant le nom du journaliste, un grand sourire qui fait ressortir ses dents de lapin.

— Je vois... Il travaille pour KBS World, c'est bien ça?
— Ouais. Il m'a dit que le reportage serait diffusé sur la chaîne demain soir.
— C'est super! J'ai hâte de le voir.

Après quelques minutes d'échange, Jungkook raccroche et part se coucher. Le lendemain, Taehyung arrive en avance au travail, d'humeur joyeuse. Ses collègues n'y prêtent pas attention au début. Mais voir Taehyung aussi joyeux, c'est assez inhabituel. Il s'est forcément passé quelque chose pour qu'il se comporte ainsi. Pas de plaintes ni de grognements aujourd'hui. Oui, décidément, quelque chose a changé.

Après plusieurs heures de travail intensif sur le montage vidéo de l'interview, Taehyung rejoint ses collègues à la pause café. Sa montre indique 15h30 quand il dévisse le couvercle de sa bouteille isotherme. Il verse un peu de son contenu dans sa tasse, puis est sorti de ses pensées par Seokjin, son collègue le plus âgé :

— Dis Taehyung, t'es sacrément de bonne humeur, aujourd'hui.
— Oui, c'est vrai. Il lui sourit gentiment. Pourquoi tu me dis ça?

Plusieurs collègues s'approchent tandis que Jin lui répond :

— Hein? Oh, rien. Je dis ça juste parce que c'est pas dans tes habitudes. Il s'est passé quelque chose? Pour que tu sois comme ça, je veux dire.

Taehyung regarde un à un ses collègues. Doit-il leur dire la vérité? Non, sûrement pas. Il valait mieux garder son secret pour lui, et lui seul. Jamais, ô grand jamais, ils ne sauront que Taehyung a un — très gros — crush sur Jeon Jungkook depuis qu'il l'a vu jouer dans son premier film. Et puis, même, c'est assez indiscret de la part de Seokjin. Mais comment en vouloir à quelqu'un possédant un aussi beau visage? Même l'auteure ne lui résiste pas.

Reposant sa tasse sur la table, Taehyung répond finalement :

— Je vais bientôt adopter un animal. J'ai très hâte.

Ce qui n'est pas un mensonge, en fin de compte. Il va adopter un petit chien, d'ici une semaine ou deux.

— C'est vrai? Mais c'est super!!

Ses collègues lui demandent ensuite ce qu'il va adopter comme animal, quand, ou encore son âge, sa taille, son nom... La pause café se termine trop vite au goût du coréen, qui repart travailler dans son bureau. Ce n'est que vers 17:45 qu'il termine le montage de l'interview. Il l'envoie à son patron pour voir s'il y a besoin de corriger certaines choses, ou de raccourcir certains passages.

La réponse de celui-ci est rapide. Et surprenante : "Excellent travail! C'est l'une des meilleures interviews que vous ayez réalisées, Kim Taehyung. Elle sera diffusée ce soir après le JT de 20 heures. Je vous enverrai une liste des futures tâches à réaliser dans la soirée."

˗ ˏ ˋ Fanboy ˎ ˊ ˗  🌙  KookV ✔Où les histoires vivent. Découvrez maintenant