Chapitre 9

35 2 0
                                    



Chapitre 9

La jeune femme entendait des voix au loin. Son beau frère appelait toute la famille pour essayer de retrouver sa trace, évidemment sans succès. Au bout de quelques instants elle a entendu : 

« On va voir la police ma chérie. »

Le sol s'est mis à trembler de nouveau, très intensément cette fois et Jenny s'est accrochée du mieux qu'elle l'a pu. Lorsque tout s'est enfin stabilisé, une main immense est passée par la porte de la maison de poupées, une monstrueuse main juvénile à la recherche d'un jouet à emporter !

La main a attrapé une Barbie qui se trouvait juste à côté de Jenny...

_ C'était moins une !

La petite femme a regardé rapidement où elle pouvait se cacher au cas où ces immenses doigts viendraient la chercher et son réflexe a été de se cacher sous le lit de poupées. Ce lit était quatre fois trop grand et Jenny avait l'impression d'être mal cachée ce qui n'était pas vrai. Pendant son attente elle entendait de lointaines voix mais avait du mal à comprendre le contenu des paroles émises.

Au bout d'un temps qui a paru assez long, le sol s'est mis à trembler légèrement et à s'incliner. La minuscule femme a glissé irrémédiablement hors du lit et s'est accrochée comme elle a pu au pied du lit, sans pouvoir contenir un cri. C'était trop difficile de tenir plus longtemps, les forces ont fini par céder et Jenny s'est retrouvée au milieu du salon lorsque le sol est redevenu horizontal. Elle n'a pas eu le temps de reprendre ses esprits que le plafond de la maison de poupées s'est mis à se soulever et à disparaître dans les airs. La jeune femme a vu alors avec horreur l'immense tête de sa nièce qui la regardait !



De mon côté, je suis entré rapidement dans l'appartement de Jenny à la recherche de ma jolie petite collègue.

_ Jenny tu es où ? Jenny ?

Je savais que sa voix devait être faible et que si je ne tendais pas mon oreille dans la bonne direction, je risquais de ne pas l'entendre, aussi le fait de ne pas avoir de réponse immédiate ne m'a pas inquiété plus que ça. Un frisson dans le dos m'a parcouru lorsque j'ai retrouvé la petite jupe de poupée.

_ Oh ! Jenny tu... tu as encore rapetissé ? !!! Ou peux-tu bien être ??

Je me suis douté qu'elle devait faire dans les 8 cm environ et qu'elle était encore bien visible... mais peut-être avait-elle rétréci davantage... Peut-être était-elle si petite que j'avais pu l'écraser par inadvertance... En essayant de ne pas penser à cette horreur, je me suis mis sur les genoux et je me suis mis parcourir minutieusement tout le sol de l'appartement.



Jenny n'a pas eu le temps de réfléchir : elle s'est figée, est restée la plus droite possible et a essayé de ne pas respirer : sa seule envie était de se faire passer pour une figurine quelconque. Le problème était que cette figurine était bien différente des autres poupées... et ressemblait beaucoup à la tata de Léa ! Cette dernière a glissé ses doigts énormes sous le dos de Jenny qui n'a pas tardé à se retrouver dans les mains de sa nièce de cinq ans.

_ On dirait tata en poupée ! Regarde papa !

_ Attend ma chérie, papa parle avec le policier.

La jolie jeune femme vit au loin les silhouettes énormes de son beau-frère et d'un policier qui enregistraient sa propre disparition alors qu'elle était devant leurs yeux ! Si elle n'avait pas eu si honte et si peur elle en aurait sûrement ri... mais tel n'était pas le cas et Jenny faisait tous les efforts possibles pour ressembler à un objet inanimé malgré ses pensées qui défilaient à grande vitesse.

_ Est-ce que je dois lui montrer que je suis vivante ? Elle risque d'être surprise et de me laisser tomber ! Si elle me serre trop fort je n'aurais pas le choix que de me manifester....

Mais Léa prenait soin de cette poupée si différente et était contente de pouvoir jouer avec pendant que son père faisait des choses ennuyeuses avec le policier.

Sa nièce lui a parlé comme si elle était vivante, comme le font les enfants qui jouent à la poupée mais ce qu'elle lui a dit lui a glacé un peu plus le sang :

_ Tu es petite comme le bébé de Barbie, il faut que je t'habille en bébé !

Quelques instants plus tard, Jenny a senti des immenses doigts tirer sur sa toge pour la descendre. Dans un réflexe elle a bougé et a tiré sur la toge pour la retenir. Léa a été surprise et a regardé au plus près la poupée. Faisant un immense effort sur elle-même, ne sachant que faire d'autre, Jenny s'est de nouveau immobilisée et est restée, extérieurement, de marbre lorsque que sa nièce lui a retiré sa toge et qu'elle s'est retrouvée toute nue dans la main de sa nièce devant son beau-frère et le policier qui ne la regardaient absolument pas !

La petite collègueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant