Chapitre 8

36 2 3
                                    


Chapitre 8

Jenny ne rétrécissait plus, la crise était passée. Elle ne mesurait même pas huit centimètres et faisait de son mieux pour rester habillée à l'aide de son chemisier de poupée qui lui arrivait aux chevilles. Elle avait réussi, en passant le bras droit par l'encolure et en faisant une ceinture à l'aide d'une manche, à faire tenir le morceau de tissu comme d'une toge. Pas toujours très pratique mais ça tenait. La jeune femme avait cru comprendre que je l'avais lâchement abandonné et elle s'était résolue à se montrer. Bien que très gênée, elle voulait que ce soit son beau-frère qui la voit et non sa nièce.... Comment pourrait réagir une enfant de cinq ans ? Elle risquait d'être brutale.

Le problème de se montrer était qu'elle risquait de ne pas maîtriser ses émotions et la jolie demoiselle avait compris que chaque fois qu'elle était paniquée ou stressée ou honteuse.... Cela la faisait rapetisser davantage. Il fallait absolument qu'elle reste calme sous peine de devenir miniature !

_ Tu viens Léa, on va aller chez les policiers pour leur demander s'ils savent où est tata.

_ Papa, est ce que je peux prendre la maison Barbie ?

_ Pourquoi pas, ça t'occupera.

Jenny n'a pas eu le temps de protester que déjà le sol de sa maison a commencé à vibrer et à s'élever dans les airs. Les secousses étaient énormes... et vu que la maison était à la base beaucoup trop grande pour notre héroïne, cette dernière glissait sur le sol sur ce qui lui semblait être de très longues distances.

_ Au secours ! Arrêtez ! Je suis à l'intérieur !!!!!!!

Evidemment personne n'a entendu cette si petite voix et la jeune femme a eu beaucoup de chance de réussir à s'agripper au pieds du lit et à rester stable à cet endroit, notamment grâce à la petite commode en plastique qui avait roulé jusque sous ses pieds.

Au bout de plusieurs minutes de grandes secousses, le sol a semblé rester stable et à peu près horizontal. La jeune femme s'est relevée avec précaution et a commencé à regarder autour d'elle ; tout était si grand dans cette maison de poupées Barbie ! Une chaise était renversée près d'elle, Jenny a voulu voir si elle était capable de la relever mais la petite chaise de poupée était trop lourde et trop encombrante pour elle.

_ Impossible !

Elle a soupiré et s'est dirigée vers la cuisine, son but étant de regarder par la fenêtre de la maison pour savoir ce qu'il se passait dans le monde de géants, à l'extérieur. Elle entendait les voix de sa nièce et de son beau-frère mais elle n'arrivait pas vraiment à se concentrer et à comprendre ce qu'ils se disaient.

En arrivant dans la cuisine, elle a vu la fenêtre et a soupiré une nouvelle fois.

_ C'est si haut ! Comment je vais faire ????

La table de la cuisine ainsi qu'une chaise étaient restées debout et Jenny s'en est approchée. Ses yeux arrivaient à peine au niveau de l'assise de la chaise.

_ J'ai l'impression que je suis trop petite pour réussir à grimper sur une chaise de poupée !

La seule chose qui la rassurait était sa toge de fortune qui tenait bien, au moins elle serait habillée quand on la retrouverait.... Si rien n'empirait bien sûr.

Le sol se mit alors à vibrer de nouveau, Jenny s'est tenue à la grande chaise et a compris au bout de quelques instants que la voiture qui contenant sa maison démarrait.

Caché au coin de la rue, j'ai vu la voiture du beau-frère partir et lorsque j'ai été sûr qu'il était assez loin, j'ai couru le plus vite possible vers l'appartement de Jenny, persuadé que la minuscule femme était quelque part à l'intérieur. 

La petite collègueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant