Chapitre 1

87 2 0
                                    


L'histoire que je vais raconter ici, et qui peut paraître incroyable, est basée sur le témoignage de Jenny ainsi que sur mon propre témoignage. Jenny aurait d'ailleurs bien voulu que je ne parle de tout ça.

Tout a commencé un vendredi soir entre moi et la fameuse Jenny. Cette dernière était ma nouvelle collaboratrice et nous nous étions rencontrés déjà trois fois lorsque je l'ai invitée au restaurant pour discuter de notre futur dossier. J'avoue que la beauté de cette brune d'1m70 aux cheveux longs a aussi contribué à l'invitation dans un lieu plus appréciable que les locaux de mon employeur.

Jenny s'était habillée plus simplement que d'habitude : jean, pull et chaussures noires ; elle avait profité du changement de lieu pour éviter tailleur et chemisier. Nous avons parlé de travail pendant une bonne demi-heure avant que la conversation ne dévie sur la vie de chacun. Je la dévorais des yeux en buvant mon whisky. C'est alors que quelque chose d'inattendu se produisit.

Jenny s'est sentie toute bizarre, elle ressentait des picotements dans tout son corps. Ca n'a pas duré très longtemps et elle a fait comme si de rien n'était. Quelques secondes plus tard, elle s'est rendue compte que ses pieds avaient trop de place dans ses chaussures... son jean ne la serrait plus trop et glissait même un peu... et les manches de son pull engloutissaient ses mains ! J'ai remarqué qu'elle avait l'aire confuse et soucieuse mais je n'ai pas compris ce qui se passait.

_ Tout va bien Jenny ?

_ Je ne sais pas.... Je me sens toute bizarre.

Au moment où elle m'a dit ça, sa montre est tombée dans son assiette. Elle la reprise en rougissant et a essayé de la raccrocher à son poignet. Elle ne comprenait pas mais il fallait la serrer plus que d'habitude cette montre. Plus je la regardais et plus la jolie jeune femme me paraissait étrange.

_ Tu veux qu'on rentre ?

Elle m'a regardé encore surprise et m'a répondu :

_ Je veux bien.

Nous sommes descendus de notre chaise mais Jenny a constaté que ses pieds ne touchaient plus le sol. Elle a du faire un petit saut et a perdu l'équilibre. Je l'ai rattrapée et là.... Nous nous sommes rendu compte qu'elle m'arrivait à peine au niveau du thorax ! Je devais baisser les yeux pour la regarder ! La jeune femme m'a regardé en levant les yeux puis elle a regardé partout autour d'elle. Je l'ai vue recommencer à rougir. Je n'arrivais pas à dire un mot, elle non plus mais nous avons compris tous les deux, aussi incroyable que cela puisse paraître, que la belle jeune femme avait rétréci.

La petite collègueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant