Q U I N Z E

391 22 9
                                    

[ Goodbye my lover - James Blunt 🎶]

Samedi 27 août 2016 – Mâcon.

Deux semaines étaient passés depuis le malaise d'Emma. Son état ne s'était pas vraiment amélioré, elle n'avait pas bougé de sa chambre d'hôpital, du moins elle n'avait pas pu sortir de l'hôpital. Le médecin lui avait permis de marcher un peu dans le service, mais il était impossible de la laisser sortir, elle était bien trop faible. La pâleur sur son visage était terrifiante. Ses journées n'étaient rythmées que par les visites d'Antoine, Théo et ses parents. Elle connaissait chaque recoin de sa chambre ou du couloir dans lequel le médecin l'avait autorisé à déambuler, mais rester enfermée commençait à peser sur son moral. Antoine venait la voir chaque jour et toujours avec un petit cadeau, il ne voulait pas laisser Emma vivre cette épreuve seul, mais au fond tout ça le terrifiait. Il ne voulait pas perdre Emma, mais il ne pouvait rien faire, la jeune femme était condamnée, et il en avait conscience.

Ce matin-là, Emma se réveilla très fatiguée. Comme tous les matins, une infirmière venait contrôler la machine reliée à la jeune femme. Elle lui demandait comme elle se sentait.

« Fatiguée. » répondit simplement Emma.

L'infirmière prit la tension de la jeune femme avant de noter le résultat sur la feuille de soin, puis elle sortit, sans rien dire. Cela agaça Emma, mais elle ne tenait pas compte. Elle avait l'habitude, personne ne lui disait jamais rien depuis son arrivée, comme si les gens avaient pitié d'elle et ne voulaient pas l'effrayer. Un peu plus tard, la dame qui servait les petits-déjeuners arriva. Elle salua la jeune femme, et lui servit son petit déjeuner.

« Il faut essayer de manger ce matin, du moins un petit peu. » sourit la dame de service, en souriant.

« Je vais essayer. » répliqua Emma.


Cette après-midi-là, Antoine se préparait à aller voir Emma à l'hôpital comme tous les jours. Le jeune homme frappa à la porte de la chambre de son frère. A vrai dire, Théo se comportait bizarrement ses derniers temps. Il n'était venu voir Emma que trois ou quatre. Le jeune homme était complètement Il restait simplement enfermé dans sa chambre à attendre que la journée passe. Ce n'était pas le genre de Théo de faire ça.

« Je vais voir Emma, tu viens avec moi ? » demanda Antoine à son frère.

Théo était dos à Antoine, assis sur sa chaise de bureau.

« Non, pas aujourd'hui. Je suis fatigué. » il répliqua sans même se retourner.

« Tu m'as déjà dit ça hier. »

Théo souffla.

« Je n'arrive pas, je n'arrive pas à y aller, à la voir mourir, comme ça. Je ne peux pas, ça me rend malade. » dit le jeune homme, la gorge serrée.

Antoine s'approcha de son frère et déposa sa main sur l'une de ses épaules. Puis soudainement, Théo se retrouva dans les bras de son frère, et éclata en sanglot.

« Je ne veux pas qu'elle parte, je n'y arriverais pas sans elle... » dit-il entre deux sanglots.


Antoine arriva seul à l'hôpital, il s'avança dans ce long couloir blanc, qu'il connaissait maintenant très bien. Il s'avança jusqu'à la chambre 534 et frappa avant d'ouvrir la porte. Il découvrit Emma, endormie, dans son petit lit d'hôpital surélevé. Il s'approcha doucement, posa le sac qu'il avait dans les mains sur le fauteuil à côté du lit et alla déposer un tendre baiser sur le front de sa bien-aimée. La jeune femme ouvrit les yeux doucement, et sourit dès qu'elle vu le visage d'Antoine.

This summer | A. GriezmannDonde viven las historias. Descúbrelo ahora