S I X

317 23 6
                                    

[Et si - Shy'm 🎶]

Jeudi 21 juillet 2016 – Mâcon.

Il était 10h30, et Emma se trouvait à l'hôpital, accompagné de sa mère. Son père n'avait pas pu se libérer pour ce rendez-vous. Aujourd'hui, elle allait avoir le bilan de ses examens, passé il y une semaine. Elle allait s'avoir si la maladie avait évolué, ou si son traitement allait devenir plus lourd. Annie, la mère de la jeune femme avait pris sa journée, et était tout autant stressée que sa fille. Emma était son unique enfant, et savoir que la leucémie l'avait frappé était dur à avaler même après toutes ses années. Elle avait peur qu'un jour, sa fille disparaisse.

Quelques minutes plus tard, la porte du bureau du praticien s'ouvrit. Le cœur d'Emma se mit à battre plus fort. Le médecin salua la patiente avec qui il était puis s'avança vers la salle d'attente à quelques pas.

« Emma, tu me suis ? » demanda le médecin.

La jeune femme prit la main de sa mère et se leva avec elle. Les deux femmes suivirent le médecin jusqu'à son bureau. Elles le connaissaient depuis un bon moment maintenant, et le médecin avait pris l'habitude de tutoyer sa patiente.

« Entrez et asseyez-vous. » dit-il aux deux femmes, en ouvrant la porte, avant d'indiquer les fauteuils en face du bureau.

Emma connaissait ce bureau par cœur, elle y était rentrée tellement de fois. Les deux femmes s'assirent comme le médecin leur avait demandé. Ce dernier ferma la porte et alla s'asseoir à son tour en face des deux femmes.

« Alors, commençons. Je n'ai pas de bonnes nouvelles malheureusement. »

« Comment ça ? » demanda Annie, inquiète.

« Les examens qu'Emma a passés, ont révélés plusieurs choses. » il commença. « Nous avons découvert que la leucémie d'Emma a augmenté. Et malheureusement, elle ne répond plus aux traitements mis en place. »

A l'entente de ces mots, Annie serra fort la main de sa fille qui ne réagissait. Ce fut seulement après quelques minutes qu'Emma réussit à dire quelque chose.

« J'ai une question. »

« Oui ? » demanda le médecin.

« Je vais mourir ? »

« Ne dis pas ça Emma ! » s'écria sa mère.

« Je veux savoir maman. » rétorqua la jeune femme.

« Eh bien, si tu veux tout savoir, oui. Oui, Emma, je suis désolé, tu vas mourir. »

« Dans combien de temps ? combien de temps il me reste à vivre ? » demanda la jeune femme, la gorge un peu serrée.

« Deux mois, deux mois et demi. On ne sait jamais vraiment en combien de temps cela se passe, cela dépend des personnes. »

Le retour à la maison c'était fait en silence. La jeune femme était partie de suite s'enfermer dans sa chambre. Elle n'avait aucune envie de parler de ça avec ses parents, et voir sa mère pleurer ne ferait qu'empirer son mal-être. Emma n'avait pas pleuré, du moins pas encore. Elle ne semblait pas réaliser que tout allait changer, qu'elle quitterait ce monde dans peu de temps. Elle ne sortit pas de sa chambre de la journée. Quand son père rentra à la maison, Annie lui annonça la terrible nouvelle. Evidemment, ils se mirent à pleurer dans les bras l'un de l'autre. Emma qui se trouvait dans sa chambre, se mit à son tour à pleurer. Entendre ses parents dans cet état brisait littéralement la jeune femme, cela la brisait davantage que l'annonce que le médecin lui avait faite. Savoir que ses parents étaient triste la brisait plus que tout.

Une heure plus tard, il était déjà 19h30 passé, et la jeune femme était toujours sur son lit, complètement abattue. Elle n'avait pas quitté sa chambre, même quand sa mère était venue la chercher pour dîner. Quand quelqu'un frappa à la porte de sa chambre.

« Entrez ! » s'écria Emma sans même se lever de son lit.

La porte s'ouvrit sur Théo.

« Alors, tu fais la sieste ? » demanda le jeune homme en entrant.

« Je me reposais seulement. » dit la jeune femme en se levant de son lit.

« Tu n'as pas vu Antoine cet après-midi ? » l'interrogea le jeune homme, en s'asseyant sur le lit de la jeune femme.

« Non, il avait des choses à faire et moi aussi. On se voit demain. » répliqua Emma, en faisant les cent pas dans la chambre.

« Au fait, ils ont quoi tes parents, quand j'ai frappé à la porte, ta mère m'a ouvert les yeux en larmes, et ton père m'a simplement salué la main. »

« C'est compliqué. » commença Emma, la voix enrouée.

« Toi aussi, tu as l'air bizarre. Et puis arrête de bouger dans tous les sens, tu me stresses là. »

« Théo, je vais devoir t'annoncer quelque chose de très important. »

« Qu'est-ce qu'il se passe ? Tu me fais peur. »

La jeune femme avait enfin arrêté de faire les cent pas, elle s'arrêta, dos à Théo, les larmes commencèrent à dévaler sur les joues de la jeune femme.

« Emma ? » dit Théo en se levant du lit de la jeune femme. « Tu pleures ? » dit-il en s'avançant vers la jeune femme. Il posa une de ses mains sur une des épaules de la jeune femme. Emma se retourna, les joues pleines de larmes.

« Pourquoi tu pleures ? Dis-moi. »

« Je vais mourir. »

Hello ! Chapitre carrément triste, je sais mais je l'avais prévenue, dans le prologue

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Hello ! Chapitre carrément triste, je sais mais je l'avais prévenue, dans le prologue.

J'espère que le chapitre vous plait quand même ! 

Love, xoxo!

This summer | A. GriezmannWhere stories live. Discover now