Chapitre XIV

1.4K 142 230
                                        

Point de vue Izuku

Je n'ai pas fermé l'oeil de la nuit, j'ai osé embrasser Shoto... Sauf qu'il n'a eu aucune réaction il a même froncé les sourcils, j'ai du le dégoûter... Je suis parti me promener du coup, parce qu'être à ses côtés me rendait encore plus nerveux.

Mes pas se font de plus en plus rapides puis je commence à courir sans savoir où aller, les larmes dévalant sur mes joues, comme si elles avaient leur propre autonomie. Je les essuie rageusement avec le revers de ma main droite.

Je ne sais même pas où je vais, je veux juste me vider la tête, ne plus penser à rien, oublier que je me suis pris un horrible vent par celui que j'aime.

Je regarde mes pieds, me contentant de courir en ligne droite sur l'étroit chemin de terre. Sauf que nous sommes en montagne, que le sol n'est pas droit, qu'il y a des pierres partout sur le chemin. C'est non sans surprise que je tombe sur le côté, dévalant violemment la montagne. Mon corps frappe contre chaque pierre, tombe dans chaque flaque, je sens chacun de mes os craquer, c'est donc ainsi que je vais décéder? Ah non, mon corps vient de se loger dans un creux, ou plutôt un trou. J'essaye de me lever, de bouger, mais ma cheville me fait horriblement mal, je vais devoir rester dans ce trou. Une bête vit sûrement dedans et reviendra rapidement me dévorer je suppose.

Mes pleurs s'intensifient, est-ce que Shoto me cherchera? Est-ce qu'il s'inquiétera au moins ? Après tout, il pourra dessiner un autre moi s'il commence à se sentir seul...

Le temps passe lentement, j'ai beau penser à milles choses le soleil ne vient tout juste que de se lever me réchauffant très légèrement. Je suis parti tôt dans la nuit, Shoto vient de se lever, il a du remarquer mon absence, est-ce qu'il se demande où je suis parti. J'ai beau penser qu'il ne viendra pas, au fond de moi, je ne veux que ça, qu'il soit fou d'inquiétude, qu'il me cherche depuis des heures, qu'il cri mon nom en courant dans les sentiers de la montagne, qu'il se dise que ce n'est pas mon genre de l'abandonner comme ça, mais surtout, qu'il ait peur de me perdre, de ne jamais me revoir.

Mes pleurs ont cessé, plus rien ne coule, j'aimerais bien pleurer moi, mais ça ne veut pas, j'ai bien trop pleurer pour que quelque chose puisse sortir. Je pourrais crier aussi mais je n'arrive pas à parler. Pourquoi ? Aucune idée. Pas un seul son ne semble vouloir passer la barrière de mes lèvres. J'ai bien trop froid pour tenter de ramper jusqu'au sentier le plus proche puis, avec ma cheville, je n'irai pas bien loin.

Je lève une nouvelle fois le regard vers le soleil, il doit être midi. Shoto ne viendra pas, je ne me fais plus d'idées. Mais à ce moment même, j'entends mon nom, une voix lointaine mais puissante cri. C'est Shoto? Je ne l'ai jamais entendu lever la voix à vrai dire, c'est quelqu'un de plutôt calme quand j'y pense. J'aimerais crier, dire que je suis là, mais mon corps ne m'obéit pas. Mes lèvres ont beau s'ouvrir seul un murmure étouffé en sort.

Des pas semblent se rapprocher, des pas rapides, c'est peut-être Shoto, ou alors une bête sauvage venue juste pour me manger. Et même s'il passe près de moi, me verra-t-il, je veux dire, mes cheveux sont verts, certes pas comme l'herbe mais ils ne ressortent pas particulièrement dans le décor et mon corps est bien enfoncé dans la cavité.

- Izuku!

La voix est bien plus proche et je reconnais automatiquement son propriétaire.

- Shoto... Dis-je dans un murmure.

Les pas se rapprochent une nouvelle fois et je peux désormais voir Shoto courir vers moi. Il a l'air complètement paniqué. Une partie de moi est soulagée mais une autre s'en veut de l'avoir inquiété.

- Je peux savoir comment t'es arrivé là ?...

Je me mords la lèvre, les larmes recommencent à couler d'elles même.

Cauchemar ~Tododeku~Where stories live. Discover now