Chapitre 12

42 4 3
                                    

~Lui~
⚠️ scène explicite ⚠️

Je saisis Elyo par le bras quelques secondes seulement avant qu'il n'ouvre sa portière pour descendre de la voiture

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Je saisis Elyo par le bras quelques secondes seulement avant qu'il n'ouvre sa portière pour descendre de la voiture.

- Pas un mot à Salem, concernant le déjeuner avec nos parents, compris ?

Il hoche la tête d'un air entendu.

- De toute manière, je n'avais pas l'intention de lui parler de ça. Figures-toi que la dernière chose dont j'ai envie, c'est qu'elle me fasse la tête comme à toi en ce moment.

Je coupe le contact tout en grommelant que ce n'est pas le cas. Elyo renâcle vivement par pure contestation.

- C'est cela, oui, elle ne t'en veux pas... Et moi je suis un idiot !

Il roule sarcastiquement des yeux, et je me demande si je dois vraiment répondre à la stupidité qu'il vient dénoncer. Mais il déverrouille sa portière avant que je n'ai décidé et comme un démembré glisse la moitié de son corps dehors avant de se tourner vers moi l'air grave.

- Je ne veux pas qu'elle m'éjecte de sa vie comme elle le fait avec toi ! Elle l'a déjà fait une fois, ça m'a suffit. C'était de ta faute en plus ! Si jamais elle venait à apprendre que j'ai pratiquement organisé son mariage, dans son dos...

Il prend une pause comme pour imaginer le pire. Son regard part un instant dans le vague, très loin de moi et de la voiture. Je déteste lorsqu'il fait ça ! Lorsqu'il accorde à sa relation avec ma Salem une telle importance qu'il finit systématiquement par élever en moi les affres maladifs de ma jalousie.

Elyo est mon frère et un lien aussi puissant qu'indéfectible nous unis. Mais le regarder s'accrocher à celle que j'aime avec autant de force, et surtout voir cette dernière le retenir à son tour avec la même insistance, comme s'ils partageaient tous les deux quelque chose de spécial, me donne envie de lui taper dessus, de lui écraser mon poing dans la figure et de l'encastrer dans n'importe quoi de solide pour qu'il comprenne bien de garder ses distances avec ce qui m'appartient. C'est vrai, je devrai me réjouir que mon frère et ma compagne s'entendent si bien mais je ne peux pas, c'est instinctif, mon instinct me pousse à me méfier de lui sur ce point là. Et laisser parler ma jalousie me rends toujours violent. C'est un des effets secondaires de ma relation chaotique avec Mégane. Désormais, je me méfierai toujours de chaque hommes qui côtoieront de près ou de loin ma Salem.

Mais heureusement pour nous tous, au fond de moi, plus loin après ma jalousie et la paranoïa que j'ai de me faire avoir de nouveau, je m'efforce de garder en tête qu'il n'y a rien entre Salem et Elyo, si ce n'est une amitié singulière et que mon frère aussi queutard puisse-t-il être, n'osera jamais me trahir de la sorte. Il est bien trop conscient de ce que Salem représente pour moi et des répercussions qu'auront son acte. C'est un égoïste, conservateur dans l'âme, il ne fera jamais rien qui puisse nuire à son petit confort et à sa tranquillité d'esprit.

Plus que Tout ( tome2 )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant