Chapitre 2

62 5 2
                                    

~Elle~

La mort n'est pas la seule à nous arracher un être chère

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

La mort n'est pas la seule à nous arracher un être chère. La découverte d'une profonde et impensable trahison a ce pouvoir aussi.
En existe-t-il, différentes ?

Oui, sous formes distinctes.

Par exemple, la trahison amoureuse qui souvent se traduit par l'abandon d'un mari qui fatigué de la monotonie d'une vie à deux, préfère aller sonner à la porte d'en face, plutôt que d'attendre que sa femme récupère face aux dégradations de la grossesse sur son corps, ou encore la reddition de ladite femme qui attend chaque soir qu'il rentre du travail épuisé, juste prêt à s'affaler sur le lit conjugale, la délaissant oubliant presque qu'elle est restée tard à l'attendre, qu'elle est la mère de ses enfants et qu'elle regardera les larmes aux yeux, le dîner qu'elle a fait avec amour refroidir petit à petit comme la chaleur de son cœur...
Peut-être encore la trahison envieuse, d'un meilleur ami trop ambitieux qui trahi, pour l'appât du gain... La trahison n'a pas de limite, et elle s'infiltre partout pour nous le rappeler à chaque fois, détruisant même l'indestructible sur son passage.

La famille... Qui briserai une famille ?
Elle, elle y parviendrai !
La trahison d'une mère qui ment à son enfant en lui cachant volontairement ses origines, parce qu'elle a peur des retombées une fois que le terriblement secret qu'elle entretient avec l'oncle depuis maintenant des années, éclate au grand jour...

Même les piliers qu'on croyait les plus solides, finissent par êtres touchés. Certains parviennent à tenir debout malgré tout, mais d'autres tombent pour ne plus jamais se relever.

Oui, en effet, il y a différent type de trahison, mais peut-on évaluer à chacune l'effet dévastateur qu'elle a sur l'être trahi ? Non. C'est presque impossible.

La douleur ressentie est indescriptible, elle ravage, broie, attriste, et la sensation de douter de ce que l'on est sûr de savoir échauffe les neurones jusqu'au mal de crâne carabiné.

Actuellement, mon cœur déjà à rude épreuve est comprimé dans la prison qu'est ma cage thoracique, et je lutte pour retenir les larmes - encore une fois de faiblesse -, qui veulent franchir la barrière de mes yeux rivés sur les clichés que je tiens entre mes doigts.

Ceux de sa trahison.

Douloureuse et cinglante qui vient juste de souiller huit années de ma vie.

PARKSON esquisse un pas, pas le moins du mon atteint par ma détresse. Mon expression faciale de l'ébranle pas, si c'est le cas, il ne peut que s'en délecter intérieurement.

- Mademoiselle TAYLOR, commence-t-il, dans le cas de cette découverte, nous devrions...

Ses lèvres minces et pincées bougent pour émettre des sons qui malheureusement n'atteignent pas mes oreilles dont les bourdonnements incessants ne cessent de croître. Autour de moi c'est un vide total et je ne peux que voir l'image de cette trahison. Sa peine, son absence, ses excuses, c'est comme si tout cela n'a jamais existé, comme si je l'ai rêvé et qu'il a toujours fait parti de ceux qui me veulent du mal.

Plus que Tout ( tome2 )Where stories live. Discover now