Tome 3: Chapitre 1

2K 81 11
                                    

Astraea

Mes cheveux étaient emportés par la brise que nous apportait l'automne. Les feuilles autour de moi changeaient de couleur à chaque jour et les arbres étaient dénudés de leur feuillage. La température se faisait de plus en plus fraîche alors que mon cœur se réchauffait comme s'il était exposé à l'étoile du jour.

Leurs rires et cris emplissaient mes oreilles tandis que je les suivait des yeux pendant qu'ils couraient dans ce champs aux herbes longues et si fines qu'elles en cachaient presque les jumeaux qui n'étaient perceptibles que par leurs mouvements vifs.

«Callie, Chris! N'allez pas trop loin, maman doit vous voir,» Les avertissais-je avant de reporter mon attention sur les petites collines se trouvant plus loin à l'horizon où le soleil commençait à trouver refuge pour la nuit.

Voyant que, après quelques secondes, mes enfants s'éloignaient, ignorant totalement mon avertissement, je me lève de la place que j'avais pris sous cet arbre prête à les ramener près de moi. Mais avant même que l'occasion ne se présente à moi, je me sens tirée en arrière. La personne m'attrapa par la taille, m'empêchant de me retrouver au sol et de faire tomber ce que j'ai de plus cher au monde.

«Andrew!, m'écriais-je en baissant la branche avec laquelle je visait son torse.

- Woah, désolé. Je ne voulais pas t'effrayer.»

Je lui lance un sale regard avant de reporter mon attention sur les jumeaux qui étaient maintenant qu'à quelques pas de nous. Les mains de leur père retrouvent leur place sur mes hanches tandis que son menton se place sur mon épaule.

«Tu devrais arrêter d'autant t'inquiéter pour eux. On est en sécurité maintenant. On est tous sains et saufs, Astraea. Ne t'inquiète pas pour eux, ni pour elle. Tous ces problèmes font maintenant partit de notre passé, me chuchote-t-il

- Je suis leur mère et c'est ce qu'une mère fait; elle s'inquiète pour ses enfants. La dernière fois aussi je croyais que nous étions en sécurité, que rien ne leur arriverait, mais regarde où ça nous a mené. Je sais que tout cela est terminé, mais jamais je ne pourrai oublier tout ce que j'ai vécut dans ce putain de château. J'ai vu la mort de trop près ces derniers temps et je ferais tout en mon pouvoir pour que mes enfants et ma sœur n'aient jamais plus à vivre cela. Leur futur est tout ce qui m'importe à présent et je ferai tout pour qu'ils puissent en avoir un. Je n'ai pas toujours réussi avec Aria, mais je compte bien me rattraper.

- Et tu réussira, j'en suis certain. Je serai désormais toujours à tes côtés. On leur donnera une vie digne d'eux,» m'assure-t-il en posant un doux baiser sur ma tempe.

Je lui lance un petit sourire avant de me concentrer sur les enfants.

Tout allait bien désormais. Ma famille était saine et sauve et enfin réunie, toutes confrontations étaient maintenant du passé et le royaume commençait enfin à exhiber de la tolérance et de l'égalité entre toutes les classes sociales, de la plus riche à la plus démunie, tous étaient égaux et avaient les même chances. L'économie de Saphyeria était de plus en plus florissante et la prospérité était la face du royaume.

Tout allait bien. Trop bien.

Alors que mon fils trébuchait sur une petite roche, les rires de ma fille s'arrêtèrent brusquement. Le ciel qui était, jusqu'à là, coloré de teintes rosées et orangées, se transformait sans avertissement en un mélange bleuâtre obscure. La lune camouflée par les nuages nous empêchait de nous repéré.

Au loin, un point blanc se formait. En un instant, ce point se métamorphosait en groupe de personnes portant tous des habits blancs, celui d'après ils étaient devant moi, mes enfants à la main.

In The Name Of Love|Tomes 1, 2 & 3Where stories live. Discover now