Chapitre 1

20.3K 1.1K 246
                                    

"Life can get hard and things can go wrong, but no matter what, you've got to stay strong"

Pdv Astraea:

?:AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHH!

Les personnes normales se font réveiller par une alarme ou leurs parents. N'ayant aucun des deux, ma sœur rempli ce rôle à la perfection. Aria vient de sauter sur mon lit. Plus précisément sur moi. Pourtant je lui ai répéter mainte et mainte fois de ne pas le faire.

Les grands écarts financiers entre les pauvres et les riches ont toujours été énormes, même à l'ère de mon espèce. Tout n'a fait qu'empirer avec l'arrivée du Roi Harissis premier de son nom et de son règne. Il a toujours mépriser les humains, les considérant comme des êtres faibles. 

Malgré le règne paisible du roi Louis, il est presque impossible pour les plus démunis d'avoir accès aux bonnes choses de la vie. Rien que des matelas coûtent la moitié de mon salaire annuel. 

Nous aurions pu vivre une vie agréable malgré la mort de papa et maman avec l'héritage qu'ils nous ont laissé mais notre tante maternelle en a décidé autrement. Dès que le notaire a annoncé le montant de notre héritage, la sœur de ma mère devint notre tutrice légale afin d'accéder plus facilement à l'argent de nos parents.

En moins d'une semaine, Aria et moi nous retrouvions sans argent ni maison. Nous n'avions plus aucune famille. Depuis ce jour là, je me suis jurée de faire vivre ma sœur comme une personne normale et heureuse.

Nous avons, par la suite, vécu plus d'une semaine dans la rue avant d'être accueillies chez le grand ami de notre défunt père. 

Mike nous a offert un toit pour Aria et moi ainsi qu'un travail pour moi. En quelques mois, j'ai réussi à trouver un petit appartement pour ma sœur et moi. Tout ça m'a rendu plus forte autant pour moi que pour ma sœur.

Je suis assise sur mon lit, Aria à ma droite.

A: Assa? J'ai faim. Il n'y a rien à manger.

Quand elle était petite, Aria n'arrivait pas à prononcer mon prénom. Elle avait une façon bien à elle de le dire. Elle m'appelle ainsi depuis que nous sommes toutes petites.

M: Comment ça? J'ai fais les courses hier! Je t'ai dit de ne pas tout finir comme tu as l'habitude de le faire Aria!

A: J'ai pas fait exprès...En fait, j'avais très faim et de toute façon il n'y avait que du fromage dans le frigo.

M: Va t'habiller. On va aller manger Chez Mike.

A:  D'accord.

Comme je l'ai dit, Mike était un bon ami de mon père mais ayant déjà des enfants, il ne pouvait pas s'occuper de nous longtemps.

Après l'acquisition de notre appartement, nous avons fait en sorte de rester en contact avec eux. Je suis serveuse dans son restaurant. Ce n'est pas un 5 étoiles mais la nourriture y est délicieuse. 

Je me lève et commence à me préparer. Je pris une douche rapide et pris un jeans slim, un haut blanc léger et un cardigan noir. C'était des vêtements que la fille de Mike m'avait donner. J'achète rarement des vêtements pour moi. 

Le peu d'argent que je gagne sert à payer le loyer, acheter de quoi manger et boire et avec ce qu'il me reste, j'essaie de donner le sourire à ma petite sœur en lui achetant des vêtements et, quand je le peux, des jouets. Ce qui me laisse très peu pour mes envies personnelles mais ma sœur passe avant tout et tous.

A: Je suis prête!

Elle sautillait partout. On se dirige vers l'arrêt du bus. Aria se colle automatiquement à ma jambe.

In The Name Of Love|Tomes 1, 2 & 3Where stories live. Discover now