Un chant de Noël, Prélude

6K 435 216
                                    

Cette nouvelle est désormais disponible en papier via Amazon pour la modique somme de 6€ (sans frais de port)!

https://www.amazon.fr/dp/B08PJG9W58/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=lesteplume+baker+street+noel&qid=1607036148&sr=8-1

À l'occasion, j'ai un peu retravaillé le texte et je l'ai reposté ici à la place de l'ancienne version ;)

Joyeux Noël à toustes!

----------------------------------------------------------------------


La neige tombait doucement sur Londres, déposant ses papillons blancs au hasard des trottoirs, des toits et des grillages noirs. Une chorale d'enfants chantait dans la rue, habillant l'air de notes légères, de comptines d'autrefois mêlées de chants d'aujourd'hui. Les passants avançaient sans se presser, le nez caché par des écharpes de laine, les mains gardées au fond des poches pour leur tenir chaud. Des familles s'arrêtaient devant les vitrines illuminées, les bras déjà chargés de cadeaux et de confiseries.

Watson soupira en savourant silencieusement les parfums de cannelle, de marron chaud et de chocolat qui flottaient dans l'air. Ah, comme Noël lui avait manqué...

Il s'arrêta pour offrir quelques pièces à un violoniste des rues, qui lui sourit sans lâcher son archet. Le morceau se termina sur une envolée que le docteur applaudit de bon cœur. Il s'était mis à beaucoup apprécier le violon, dernièrement.

Soulevant ses deux sacs bien remplis, il salua le musicien d'un dernier sourire et reparti en direction de Baker Street. Il n'était plus très loin. Il pouvait déjà sentir les parfums de pâtisseries et de vin chaud qui embaumait la cuisine de Madame Watson depuis le début de la semaine.

Comme il avait hâte de décorer son foyer ! C'était son premier Noël avec Sherlock Holmes, après tout, il avait envie d'en faire une occasion mémorable. Il avait dépensé ses derniers deniers dans un étui à violon en bois précieux gravé aux initiales « S.H. » et avait hâte de l'offrir à son ami. Prendre les mesures de l'instrument sans se faire repérer avait été un véritable défi, mais il était plutôt confiant. La surprise serait complète !

L'absence du détective, la semaine passée, lui avait tout de même grandement facilité la tâche. Embarqué dans une affaire confidentielle, Holmes avait quitté Londres du jour au lendemain. Comme il lui avait manqué ! Et comme il avait crains de ne pas le voir rentrer à temps ! Heureusement, il était rentré quelques heures plus tôt et même si on était déjà le 24, ils avaient encore le temps de décorer la maison ensemble et exécuter tous les préparatifs traditionnels.

Il essaya vainement de ne pas songer à la boule de gui qu'il avait acheté sur un coup de tête. Elle semblait peser des tonnes dans son sac, au-dessus de ses autres achats. C'était complètement déraisonnable, bien entendu, mais lorsqu'il l'avait vu... Le marchant avait plaisanté sur la jeune fille qu'il pourrait embrasser dessous et il avait pensé...

Mais non, il ne devait pas entretenir ce genre d'espoir. C'était trop dangereux. Il était prêt à risquer de nombreuses choses, sa vie, sa liberté, sa réputation, mais jamais l'amitié de son cher colocataire. Il se débarrasserait de la boule de gui en l'offrant à Madame Hudson ou en la jetant dans la cheminée, si besoin était.

Ses doigts commençaient à s'engourdir sur les poignées de ses sacs et ses genoux se faisaient douloureux. Il avait beau être revenu à Londres depuis plus d'un an, son corps ne s'était toujours pas remis des atrocités vécues en Afghanistan. Il frémit malgré lui en songeant à la période sombre qui avait suivit son rapatriement en Angleterre. S'il n'avait pas rencontré Holmes...

Noël à Baker Street (Johnlock, Mystrade, Mormor)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant