Chapitre 8: La décision de Kakashi (fin)

403 18 19
                                    

"-Je vais rester à Konoha.

-Je vois... Je ne peux pas te forcer à quitter ton village, mais explique-moi ce choix.

-Sobo-chan... Je peux pas l'expliquer. C'est... Je crois que quoi qu'il se passe, je ne pourrais jamais trahir Konoha, j'y suis trop lié...

-Vous avez vraiment voulu déserter, alors? Et vous avez vu mon frère?

-Oui, j'y ai pensé et oui, je l'ai vu.

-Vous allez parler à un déserteur qui a massacré son clan et vous en concluez que vous devez rester au village?! Moi à votre place je...

-Hum... Il y a beaucoup de choses que vous ne connaissez pas encore. C'est une chose qu'Itachi a connu, et c'est pour ça que je suis allé le voir. Je suppose que c'est comme quand un enfant est adopté, il aura beau savoir que ses parents ne partagent pas le même sang que lui, cela n'affecterait en rien son amour pour eux et réciproquement."

Le silence retombait dans la salle. Sasuke ne pouvait comprendre son sensei, et celui-ci en avait conscience. Il aurait pu lui expliquer plus longuement jusqu'à ce que lui et ses deux autres élèves puissent avoir une idée de ce qu'il croyait, mais le ninja copieur n'avait plus la tête à ça.
Il voulait passer du bon temps avec les derniers membres de son clan avant qu'il ne soit trop tard.

Peut-être que cela aussi l'avait influencé dans son choix. S'il décidait de déserter Konoha pour son clan, il se retrouverait de nouveau seul, complètement seul, au bout de quelques mois et n'aurait plus qu'un désir de vengeance à assouvir ou bien se serait-il laisser mourir lui aussi, plus ou moins rapidement.

Gai emmena les trois genins avec lui à l'auberge, retenant ses larmes de joie de savoir que son rival de toujours le resterait encore un bon moment. En se retournant une dernière fois vers celui-ci, il laissa toute l'eau salée qu'il possédait dévaler ses joues. Kakashi lui faisait un sourire profond et sincère qui se voyait à travers son masque, dénudé de tout tracas.

. . .

Plusieurs jours passèrent, toujours dans la bonne humeur. Les ninjas aidaient à mettre les sacs de farines dans les chariots: il était tant de livrer cette poudre blanche à un marchand, non loin de Konoha.

"-Je suis contente que tu te sois amusé, mon petit Kakashi. Et vous aussi, les petits! s'exclamait Sobo.

-Et moi, je suis content de vous avoir revus, répondit simplement Kakashi. Il est temps de se dire a...

-On reviendra dès qu'on aura fini la livraison! Je vous le promets! s'écria Naruto alors que le chariot commençait à s'éloigner.

-Il vaut mieux que vous ne reveniez pas, les amis... fit Tori en souriant tristement.

-... Adieu... finit l'argenté en se tournant vers son village.

-Quoi?! Pourquoi on revient pas?!

-Tu le fais exprès ou quoi? s'énervait Sakura tout en se contenant. S'ils disent ça, c'est qu'en revenant, ils ne seront plus...

-Hum? Plus quoi...? ... Ah! Oui... C'est triste quand même...

-Je ne comprendrais jamais pourquoi vous préférez rentrer et faire comme si de rien était... dit Sasuke une fois que la famille de son sensei ne furent plus visibles.

-Pourtant, j'espère qu'un jour, tu comprendras toi aussi. Même si le Hokage m'a caché l'existence du reste de mon clan, c'est grâce à lui que j'ai pu faire votre connaissance. Et puis... Je vous considère aussi comme la famille! Hnhnhn!"

Comme pour chasser les dernières pensées tristes qui lui restaient, le Jonin ébouriffa énergétiquement les cheveux du ténébreux, ce qui fit râler celui-ci et rire les autres.

Fin

Un article dans un journal de Konoha:

En exclusivité!
Après son absence prolongée, Kakashi Hatake nous fait l'honneur de répondre à nos questions.

Bonjour, pourquoi avez-vous subitement cessé de donner de vos nouvelles pendant presque deux mois?

- Eh bien, disons que sur le coup, ça m'a mis vraiment en colère. Je suis donc parti, non loin du village, pour pouvoir prendre un peu de recul. Puis, j'ai repensé à ma famille et je suis allé vers eux pour passer du bon temps.

Beaucoup pensaient que vous alliez déserter. D'autres allaient même jusqu'à dire que vous prépariez une  attaque. Cela vous a-t-il traversé l'esprit?

- Déserter, oui, j'y ai pensé. Ça m'a trotté dans la tête pendant tout ce temps, mais j'en suis venu à la conclusion que c'était une très mauvaise idée. Quant à une attaque, ça non. Je ne me vois pas faire de mal à mon village.

Vous savez que vous avez perdu l'estime de beaucoup de villageois, ainsi que celle d'autres ninjas. Regrettez-vous d'être parti?

- Pas le moins du monde. J'avais besoin de m'accorder du temps pour moi et ça m'a fait du bien. De plus, ce que les autres pensent de moi n'a jamais vraiment eu d'importance à mes yeux. Le village pourrait me haïr, je le défendrais toujours, c'est ce que j'ai appris récemment.

C'est sûr qu'avec près d'un millier de missions à votre actif, on se demande vraiment comment on a pu douter de vous, haha...
Avez-vous quelque chose à faire passer avant la fin se cette entrevue?

- Eh bien... Nan. Passez une bonne journée! Quoi dire de plus?

Fin

Désolée pour la qualité de cette fin mais j'étais pas très inspirée 😅

Le champ du passé (Kakashi)Where stories live. Discover now