|7| Secrets

17 6 5
                                    

Pour connaître un monde, il faut connaître ses bases...

Assis sur le tabouret de bois de chêne, Armand m'apporta un café. Il me dit qu'il l'avait énormément coupé à l'eau car c'était sa dernière boîte de dosette.

-Tu comprends ? Ici, tout fonctionne avec des tickets de rationnement. On est mort mais on doit quand même manger, boire ou encore dormir ! m'expliquait mon camarade.

-C'est tout de même étrange. affirmais-je. Bref, et sinon, dis-moi en plus sur ce monde.

-Alors voilà, comme tu as dû l'entendre, tu es dans le No Man's Land, un endroit terrible. Ici, la cheffe, c'est Malronge, dans notre monde, c'est son mari, Ulrich.

-Je vois. lui dis-je.

J'attendis quelques secondes, buvant mon café, avant de reprendre la conversation :

-C'était quoi dans la mer ? demandais-je.

-Tu as vu un Démon. répondit-il. Ici, seuls les Démons dominent, pas les Dieux, celui que tu as vu s'appelle Lacifor.

-Des Démons ! Mais je... Je ne comprends pas ! m'exclamais-je, en l'écoutant.

-Le No Man's Land est dirigé par quatre personnes, trois Démons, Azazel, Archéon et Lacifor ainsi que Malronge, la reine, comme je te l'ai dit plutôt.

-D'accord, alors tu me dis que trois Démons Démoniaques sont ici et que nous ne sommes pas encore morts ?

-Si, nous sommes morts, mais la mort n'est pas comme tu le pensais. Et Malronge avait fait un pacte avec les Démons. Elle dirige le royaume. Cependant, les Démons peuvent tuer les gens qui se perdent dans leurs contrés. Azazel à l'habitude de faire déborder son territoire la nuit.

Je bus une gorgée de la boisson chaude pendant qu'Armand m'expliquait en détail les particularités du No Man's land. J'appris que chacun des Démons avait une histoire, Archéon avait été exilé ici et préparait sa vengeance tandis que Lacifor était né ici et n'avait pas quitté l'endroit.

-Revenons avec Azazel, repris-je, car énormément d'informations d'un coup, je ne m'attendais pas à ça. Quelles sont les limites de son territoire ?

-Son territoire...c'est le brouillard ! Dit Armand d'une voix menaçante. En tant normal, ce brouillard ne dépasse pas les limites du fleuve, plus au Sud ; vers les montagnes. Mais de temps en temps, ce brouillard issu de la bouche de ce démon peut migrer dans nos régions, et si tu en vois, alors enferme-toi et ne sors pas avant une bonne heure ! Car à travers ce brouillard se trouvent les sorcières d'Azazel : Les Walkyries ! Ces vieilles femmes sont dotées d'une double hache, et elles viennent par ici pour couper des têtes et les rapporter à leur maître. Quand elles ont finis, elles repartent et on peut voir alors quand on ose sortir les corps des inconscients qui ne sont pas rentré à temps...vidés de leur tête !

J'étais terrifié : dans quelle monde j'étais atterrit, avant je m'imaginais un paradis après la mort, mais la réalité est que nous n'avions plus de choix : il fallait rester soudé pour "survivre" le plus longtemps possible.

BLOB'SWhere stories live. Discover now