|1| La Genèse

70 10 21
                                    

Au commencement, les Dieux créèrent les blob's, êtres humanoïdes proches des humains ayant une capacité de vie de 1 000 ans.

Clyde :

La légende dit que les divinités venaient d'un Au-delà encore inconnu. On peut compter 3 Dieux accompagnés d'anges; il y a d'abord le plus puissant d'entre eux; le Dieu Clotis, Maître des vents. Puis vînt Duiviv, Dieu des mers et Rozifa, Déesse de la Paix. Ils nommèrent un certain Ulrich Roi du Royaume des Blob's, sur terre. Celui-ci créa un sénat, qui est chargé de prendre les décisions avec lui. 120 ans plus tard, la femme d'Ulrich; Malronge tue en des circonstances effroyable la déesse de la Paix "Rozifa" en lui donnant une offrande chargée de poison. Elle espérait prendre ainsi sa place, mais sans succès. Les Dieux choisirent de confier son sort aux humains... Car eux lui réserveraient sinon une sanction plus lourde. La rumeur dit qu'elle fut envoyée dans un monde parallèle au nôtre, monde qui serait synonyme d'enfer.

Mon ami Arment croyait dur comme fer à cette théorie, il avait fait des recherches pendant des années et avait fini par se résoudre que le seul moyen d'entrer de ce monde à l'autre était de mourir. Bien sûr, je ne le croyais pas, donc je me désintéressais totalement de ces absurdités mais j'aurais dû mieux l'écouter car il voulait à tout prix découvrir ce nouveau monde et c'est ainsi que... il n'a donné plus signe de vie... Alors je lui ai rendu visite; inquiet, et j'ai fini par le découvrir dans son salon... pendu à sa poutre, une chaise renversée à ses pieds. Ce terrible drame s'était déroulé il y a de cela 4 ans, je m'en souviendrais jour pour jour jusqu'au restant de ma vie.

Sans compter la mort de mon grand frère Clirk 100 ans auparavant. Il a été fusillé avec tous les partisans de Malronge suite au crime de celle-ci. Car oui, mon frère était un de ses plus fidèles partisans.

Je pensais à tout ça quand j'étais dans ma voiture à regarder furtivement les immenses grattes-ciel de plus d'1 kilomètre de haut, la population avait tellement augmenté ces derniers temps, il fallait bien tous les loger, alors on construisait des habitations toujours plus hautes, manque de place.

Mais ce n'étaient pas mes occupations sur le moment, non, j'avais quelque chose de nettement plus important, comme ces 500 000 Bloblys (la monnaie d'ici) que j'avais "pris" à la Banque d'en face. Comme quoi, j'avais...

"CLYDE, GROUILLE, LES FLICS SONT À NOS TROUSSES !!"

Lui, c'est mon "collègue" dans le travail, je l'appelle Martin, mais je n'ai jamais su quel était son vrai prénom.

"Désolé Martin, mais je suis À FOND !!!"

La fosse, je ne l'avais pas vu...et j'allais trop vite pour m'arrêter...

BLOB'SWhere stories live. Discover now