Back to the past 10

4.4K 248 24
                                    

BONNE ANNÉE 2019 A TOUS!!

Je ne pouvais aller nulle-part, j'avais catégoriquement refusée d'être à nouveau internée et personne ne m'avait vraiment contredis, je devais donc rester à l'hôpital le temps qu'on me trouve un orphelinat.

Une nouvelle psychologue est arrivée, une femme cette fois-ci. Je crois qu'elle s'était présentée sous le nom de Clarisse, il me semble. 

Elle était différente des autres psychologues que j'avais rencontrée. Elle ne me forçais pas à parler. C'est elle qui prenait la parole en me parlant de tout et de rien, m'annonçant ce qu'il s'était passé en mon absence et les événements qui allaient bientôt se produire. Elle était gentille, calme et patiente. 

-Salut Axelle! S'exclama-t-elle en s'asseyant à côté de mon lit. 

J'étais debout, près de la fenêtre. 

-Bonjour, soufflai-je. 

Elle avait réussi le miracle de me faire dire quelques mots mais je ne parlais pas encore couramment. Je ne disais que les mots d'usages: "bonjour", "au revoir", "merci".

-Ah! Si tu savais, je viens de marcher pendant une demi-heure par ce que ma voiture est tombée en pane, me dit-elle en sortant son bloc-note et un stylo. 

Je la regardai sans rien dire, un petit sourire aux lèvres. C'était la seule psychologue que j'appréciais un minimum. 

-Bon, j'aimerai te parler de quelque chose mais pour discuter de ça, il faut que tu t'assoies en face de moi et que tu laisse une autre personne entrer dans ta chambre, reprit-elle.

Je fronçai les sourcils en venant me mettre sur mon lit. 

-Tu veux bien que je fasse entrer la personne en question? Me demanda-t-elle encore. 

Je hochai la tête et elle se leva pour ouvrir la porte. Là, une autre femme entra et prit une seconde chaise pour s'installer près de moi. 

-Bonjour Axelle, je suis Vanessa, une assistante sociale, se présenta-t-elle d'une voix douce. 

Je tournai la tête vers Clarisse, les yeux pleins d'interrogations. 

-Je travail avec Vanessa depuis quelques temps, commença-t-elle, elle vit à une heure en voiture d'ici et s'occupe d'un orphelinat. 

J'attendis qu'elle continue mais ce fut Vanessa qui prit la parole. 

-Clarisse et moi avons beaucoup discutées de ta situation. Les journalistes te suivent partout, tout le monde te reconnait dans cette ville, tout le monde connait également ton nom. Les autorités on proposés de te donner un autre nom de famille et moi je te propose de déménager sans que les journalistes ne connaissent ta nouvelle adresse.

Être enfin débarrassée des journalistes est quelques choses dont je rêvais. Ils étaient toujours là à téléphoner à l'hôpital où même venir d'eux même pour avoir "l'interview exclusive de l'Enfant Prodigue". J'en avais plus qu'assez. Comme toute personne, j'avais rêvé un minimum de célébrité mais pas dans ces circonstances.

Je baissai le regard sur mes mains et me mis à réfléchir. 

-Ce serait un nouveau départ pour toi, tu ne connaîtrais personne, peu de gens te reconnaîtront et les journalistes de ficheront la paix, m'expliqua Clarisse en s'asseyant devant moi. 

Je passai ma langue sur mes lèvres en pesant le pour et le contre. Si je m'en allais, je n'avais aucune chance de renouer le contact avec Paul et Agnès, mon ancienne famille d'accueil et mon ancienne meilleure amie non plus mais je pourrai vivre tranquillement, dans l'anonymat et me reconstruire à mon aise. 

Sous Le Sceau Du SecretWhere stories live. Discover now