Le Grand Sage!

2.7K 142 94
                                    

Marinette et Adrien étaient parti avant même que les policiers ne rouvrent les yeux. Ils observaient désormais la scène de loin, comme s'ils n'avaient été rien que des spectateurs depuis le début. Les policiers avaient évidemment fini par reprendre connaissance, mais Lisa, elle, était encore inconsciente. Elle fut de nouveau emmenée à l'hôpital. Opale, toujours enfermée dans la petite boîte noire que tenait Adrien devait vite retrouver sa place originelle, à savoir, chez le grand sage. Mais pour le moment, les deux jeunes gens devaient rentrer chez eux. Les parents de Marinettes allaient lui passer un savon à cause de ce contretemps. Privé de leurs pouvoirs, ils durent rentrer chez eux à pied. Comme bon gentleman, Adrien ramena Marinette chez elle. Elle rentra donc et fut accueillie par les yeux énervé de ses parents. Aïe, quelque chose lui disait que cela n'allait pas être un échange très agréable...

*OoOoO*

Le lendemain, quand Marinette ouvrit les yeux, Tikki se mit de suite à lui parler.

« - Marinette, n'oublie pas, dès que tes cours sont terminés, on doit filer chez le grand sage.

- Tikki... je suis consciente du caractère urgent de la chose, mais là, je viens à peine de me réveiller... »

Après s'être étirée un bon moment, la jeune fille descendit prendre son petit-déjeuner dans la cuisine, où elle y trouva ses parents en train de déguster leurs cafés. La tension de la veille était retombée, fort heureusement.

« - Bonjour, ma chérie ! Dernier jour de la semaine ?

- Oui, enfin ! »

Après avoir rapidement englouti son croissant et son chocolat chaud, Marinette s'habilla et alla au collège. Une fois devant, elle eut le plaisir de voir son amie Alya, ainsi que Nino et Adrien.

« - Salut ! Leur dit-elle.

- Salut ! Répondit Alya, suivie des deux garçons.

- Tu es au courant ? Il paraît que le prof' de maths est absent aujourd'hui ! Deux heures de moins ! Dit Nino, un regard enjoué sur le visage.

- Vraiment ? Si c'est vrai, tant mieux, j'ai pas mal de choses à faire ce soir... Répondit Marinette tout en jetant un regard vif et discret à Adrien. »

Après avoir discuté de tout et de rien, le groupe d'amis se rendit dans leur salle de classe et s'assirent à leurs places respectives.

« - Hiiiii !

- Alya ! Qu'est-ce qui te prends ? Demanda sa meilleure amie, sous les regards interrogateurs de tous les élèves.

- Lisa est encore à l'hôpital ! C'est affreux ! Je viens de voir ça sur mon téléphone ! »

Pendant que tous les élèves fans du mannequin devinrent livides, Marinette et Adrien se regardèrent, le visage sans expression. Ce ne fut que lorsque que leur professeur de français passa le pas de la porte que le silence se fit enfin.

« - Que vous arrives-t-il, enfin ?

- C'est Lisa, professeur, elle est encore hospitalisée !

- Oui, je le sais, mais ce n'est pas une raison pour faire un raffut pareil ! Vous êtes dans une salle de classe, ici ! Maintenant, sortez vos livres et ouvrez-le à la page 394* ! »

Tous les élèves obéirent. Quand la fin du cours arriva et que la cloche sonna, Alya se remit à parler de Lisa.

« - Je ne sais vraiment pas quoi en penser... vous croyez qu'elle a une maladie grave ? Elle avait l'air d'aller très bien, hier... Questionna-t-elle.

- Je n'en sais rien, c'est bizarre en effet... Chuchota Marinette.

- Tu n'as toujours pas l'air de t'en inquiéter. Quand même, je trouve que ce n'est pas très sympa... Je sais pourquoi tu ne l'aimes pas, mais bon, après tout, s'il la préfère réellement, on ne va pas pouvoir y faire grand-chose... »

Le Révélateur.Where stories live. Discover now