Qui est-elle vraiment ?

2.4K 100 62
                                    

Du côté d'Adrien, à la bibliothèque, tout se passait pour le mieux. Du moins, c'est ce que n'importe quelle personne aurait pu en déduire en voyant les deux jeunes gens se sourire mutuellement tout en riant doucement à certains moments. Leurs cahiers étaient posés près d'eux, mais aucun des deux collégiens ne travaillaient.

« - Adrien, je suis si contente que tu te sois enfin rendu compte que cette Marinette n'en valait pas la peine...

- Je sais, Lisa... Je ne sais pas ce qu'il m'a pris. Maintenant que j'y réfléchis, je me le demande vraiment... comment ai-je pu tomber amoureux d'une fille comme elle ?

- Je ne sais pas. Mais peu importe, c'est du passé ! Nous sommes heureux tous les deux ! Regarde-nous ! Deux supers canons, aux vies fantastiques, on est fait pour s'entendre !

- Tu as raison, dit-il à Lisa, tout en se penchant pour l'embrasser chastement. »

*OoOoO*

Marinette, qui s'était transformée en Ladybug, se trouvait sur le toit de la bibliothèque et les observaient à travers une petite fenêtre, en se faisant discrète.

« -Non, mais je ne le crois pas ! Ils s'embrassent tout le temps, c'est écœurant ! »

« - Il est temps d'agir ». Tikki, dé-transforme moi ! »

Une fois revenue à son apparence originelle, elle entra dans la bibliothèque et se dirigea vers les hautes étagères remplies de livres. Se cachant derrière le rayon « Développement personnel », elle continua d'observer les deux tourtereaux.

« - Bon, on devrait peut-être commencer à travailler, Lisa ?

- Oui, tu as raison. »

Cette dernière avait sorti son téléphone.

« - Mais, que fais-tu ?

- J'appelle mon serviteur. Il s'occupera de travailler à notre place. Par chance, il collectionne les assiettes en porcelaine !

- Vraiment ? Quel hasard ! Dit Adrien, tout sourire. »

Marinette soupira d'agacement.

« - Quelle menteuse, oui ! »

Les deux amoureux sortirent alors de la bibliothèque, main dans la main.

« - C'est pas vrai, déjà ! Je n'ai rien trouvé qui puisse prouver que Lisa est machiavélique ! »

Marinette décida alors de les suivre. Telle une opération commando, elle se cachait derrière les réverbères, les maisons, dans les ruelles sombres. Puis, les deux collégiens se décidèrent enfin à s'arrêter, afin de manger une crème glacée. Marinette mit ses lunettes de soleil et une sorte de châle et fit la queue pour s'acheter une glace elle aussi et pouvoir ainsi s'asseoir près d'eux.

« - Une glace pistache, s'il vous plaît ! Merci, monsieur. »

Lisa avait pris une glace à la vanille tandis qu'Adrien en avait une à la framboise. Marinette s'était assise deux tables plus loin et les observait avec attention. Adrien avait l'air tout à fait normal, physiquement parlant. Rien ne pouvait présager qu'il avait été drogué ou quelque chose comme ça, au premier abord. Pourtant... Il ne pouvait pas agir comme ça volontairement.

« - Alors, Adrien... Dis-moi... j'imagine que tu dois avoir une vie palpitante également, en dehors de tes nombreuses séances photos... Que fais-tu de ton temps libre ?

- Oh, pleins de choses ! Je regarde la télévision, je joue aux jeux vidéos...

- Et... à part cela... ? Tu sais, tu peux tout me dire... non, parce que... parfois, j'ai l'impression que tu es ailleurs... comme si quelque chose te tracassait constamment...

Le Révélateur.Waar verhalen tot leven komen. Ontdek het nu