Chapter 16 : Family owes the truth

1.4K 107 166
                                    

(Ho mes dieux, pourquoi je poste ce chapitre à 3h du matin ?!?? ... Ha oui parce que sinon j'oublierai de le faire...
Anyway, I'm back ! Enjoy !)

***

J'avais écouté Chris pendant encore de longue minutes après que... oui... J'avais dis que j'aimais Yuuri.

Je l'aimais.

Même dans mon cerveau, ces mots me semblaient aussi bizarres que magiques. Très magiques.

Enfin bref, alors que Chris expliquait avec passion les étapes que je devrais suivre pour enfin prouver que j'étais capable me battre pour ceux que j'aimais... Non, ça me fait toujours étrange de dire que je l'aime.

J'avais par la suite raccroché avec mon ami alors que Yuuri et Phichit sortait de ma salle de bain et se préparèrent à partir. Yuuri avait abandonné ma chemise bleue, à mon plus grand damne, pour des vêtements que Phichit avait dû amener avec lui, plus sombre que les vêtements de fête avec lesquels Yuuri était venu hier soir, vêtements qui étaient maintenant propres et rangés dans un sac. Nous discutâmes encore quelques instants puis nous nous dîmes au revoir.

Je m'étais cependant promis une chose, avant que Yuuri ne déboule de nouveau dans ma vie, promesse que je comptais bien tenir.

Je me retrouvais ainsi pour la première fois en ce qui me paraissait être éternité, devant ma patinoire. Celle où j'avais passé plus de la moitié de mon existence, celle où je savais que s'entraînaient mes coéquipiers, ou ex-coéquipiers devrais-je dire, en compagnie de Yakov. Celle où j'étais parti pour la dernière fois, blessé et des larmes traîtresses sur les joues.

Ces personnes étaient et sont toujours une famille pour moi, je leur devais la vérité, des excuses et une explication.

Ce n'est pas moins qu'avec une montagne de pression que je poussais les portes vitrées du gigantesque bâtiment.

La patinoire a toujours eu un gout de liberté pour moi, l'odeur de la glace et du plastique assemblés. Aujourd'hui, elle avait un étrange goût amer de nostalgie et un relent de sang. Était-ce ce qu'avait ressenti Yuuri lors de notre première leçon à la patinoire de Tokyo ?

Alors même que je n'étais que dans l'entrée, je pouvais entendre l'écho des patins sur la glace et celui des cris de Yakov en train de... conseiller sur le côté de celle-ci. D'habitude, je riais en entendant cela, surtout parce que la plupart du temps il hurlait à cause de moi. Il allait probablement hurler aujourd'hui aussi, mais je n'était pas sûr de vouloir rire, et encore moins d'être là...

Je marchais pourtant sans m'arrêter, tremblant intérieurement jusqu'à arriver à l'arène de glace.

Yakov était en effet en plein sermonnage face à une petite tête blonde, aka Yuri, qui a son habitude levait les yeux aux cieux sans prendre le moins du monde intérêt aux paroles de son aîné. Je l'avais peut-être influencé du mauvais côté sur ce point-ci...

-Victor ?

Yuri s'était soudainement aperçu de ma présence.

Un silence total régnait désormais dans le bâtiment alors qu'un concert de paires d'yeux s'étaient tournées vers moi.

-Salut.

Quelle répartie minable...

Les yeux de Mila s'illuminèrent mais avant même qu'elle n'ait pu atteindre la rambarde, Yakov s'était planté devant moi. Il avait l'air encore plus vieux qu'à son habitude. Ses rides s'étaient creusées, ses yeux s'étaient encore plus délavés qu'à l'habitude, il avait l'air fatigué de tout. Merde, étais-je la cause de ces maux ? Je n'eût pas le temps d'y réfléchir qu'il me gifla.

I needed YouWhere stories live. Discover now