Chapter 14 : Good morning Sunshine

1.3K 111 72
                                    

Après les émotions qu'avait traversé Yuuri pour me raconter son passé, je l'avais laissé se reposer encore un peu dans ma chambre pendant que je lui préparais quelque chose de consistant à manger. Je l'avais quitté encore tremblant et fatigué mais quelque chose dans son regard me disait qu'il se sentait lui-même un peu plus libéré, après avoir pu se confier à quelqu'un et avoir pu calmer la situation entre nous. Je n'étais probablement le seul à m'en être inquiété.

En mettant de l'eau à bouillir, je me rendis compte que je voyais Yuuri sous un nouveau jour, que d'une certaine manière je le comprenais mieux.

Pendant un mois entier, j'avais été perdu dans un brouillard d'incertitude, car je n'arrivais pas à me rendre compte de l'immensité de la douleur que portait le Japonais sur ses épaules. Comment aurais-je pu ? Comment aurais-je pu comprendre le traumatisme qu'avait dût combattre Yuuri pendant des années ? Je l'avouerais, je lui en voulais de m'avoir rejeté ainsi au lieu de me parler franchement. J'avais non seulement été profondément blessé et troublé par ce jour-là, mais j'avais surtout été terrifié de perdre cette nouvelle partie de moi que Yuuri avait éveillé.

Mais une petite voix dans ma tête se rappela ce que m'avait raconté le jeune homme, il y a à peine quelques instants.

« J'avais peur de toi, j'avais peur pour toi »

Le peur nous fait souvent faire des choses folles. L'amour aussi.

Les mugs étaient sortis et les œufs grésillaient sur la poêle et j'étais toujours perdus dans mes pensées. Un détail m'était revenu à l'esprit, un détail d'une couleur aussi hétéroclite qu'inoubliable.

La rose bleue.

Symbole de l'atteinte de l'impossible et de l'inaccessible, l'espoir éternel et plus précisément, en amour, la pureté d'un amour presque impossible à obtenir d'une personne.

Ces mots, je les avais presque oubliés tellement ils me semblaient lointain après tout ce qu'il s'était passé. Mais j'avais pourtant essayé de lui en parler, lors de ce fameux défi qu'il m'avait lancé, de ces symboliques cachés que j'avais trouvées.

- Sinon j'ai trouvé qu'une rose bleue symbolisait 'l'atteinte de l'impossible et de l'inaccessible, l'espoir éternel'.

-Il y a du vrai dans ta réponse mais ce n'est pas pour cela que je t'ai offert cette rose. Ta réponse est donc invalide.

Il arborait encore une fois ce sourire malicieux qu'il portait déjà la fois où il avait lancer ce pari.

-Si tu n'as rien d'autre, c'est donc moi qui gagne ce pari ! Alors ?

J'avais eu peur ce jour là, de me dire qu'il y avait une chance que Yuuri me voit comme un amour impossible à obtenir. Mais aujourd'hui, au regard de tout ce qu'il s'était passé et même de ces sentiments étranges qui m'assaillaient, je me disais que je regrettais ne pas avoir eu le courage de lui demander.

-Qu'est-ce que tu voulais me dire avec cette rose, Yuuri... murmurais-je.

A ce moment sortit l'intéressé de ma chambre, habillé d'une de mes chemises et d'un pantalon de survêtement tout deux un peu trop grands pour sa stature plus frêle que la mienne. Je me fis la remarque que le bleu ciel lui allait à ravir, sans compter que le voir habillé ainsi faisait vibrer quelque chose en moi.

-Ça sent bon dit donc ! s'enjoua-t-il.

-J'étais en train de te préparer quelque chose à manger, installe-toi je t'en prie.

I needed YouOù les histoires vivent. Découvrez maintenant