Chapter 11 : Learning to lose those we love

1.4K 124 183
                                    

         Le monde s'était soudainement mis à tourner beaucoup plus vite, beaucoup trop vite. Je restais immobile pendant un long moment, alors même que ma Mackka pleine de sables se frotta à moi, inquiète. Quand l'air trop frais de la mer me rappela à moi, je bombardais Chris de sms.

   Comment tu as eu ce compte ??

   POURQUOI tu m'as envoyé le lien de ce compte ?!!

   Chris bordel qu'est-ce qu'il se passe ?!!

   Espèce d'abruti ! Réponds-moi !!

   REPOND MOI FDP !

Ma maman est une dame absolument adorable, je ne te permets pas.

   CHRISTOPHE GIACOMETTI !!!

Je tremblais. J'avais passé un mois entier dans une sorte de brouillard douloureux et j'en avais été extirpé bien trop brutalement. Je m'en retournais brutalement à mon appartement, Mackkachin trottant tranquillement à mes côtés.

J'étais complètement essoufflé, les émotions fortes étaient-elles devenues une forme de sport ?! M'affalant sur le canapé, je me mis à faire défiler nerveusement le fils d'actualité du compte Instagram de Phichit. Une chance pour moi, celui-ci semblait être très actif sur les réseaux sociaux, dans le style très TRES actif. Depuis le fameux post où Phichit et Yuuri annonçaient leur prochain voyage en Russie, le jeune Thaï postait environ toute les deux heures un nouveau moment de sa journée ou une pensée. La plupart de ses photos représentaient son café, le club History ou ses amis. Et toutes les dernières photos montraient les deux amis dans un aéroport, la position de la photo le désignant comme l'aéroport Haneda de Tokyo. Phichit tenait l'appareil pour prendre un selfie pendant dans l'arrière-plan on pouvait voir un certain japonais aux cheveux noirs en train de lire un livre.

                « About to board for Russia while our Padawan is learning some knowledge! Do you think we could meet some hot Russians? ( ͡° ͜ʖ ͡°) #Russia #FlyLittleplane #travel #PartyGettingCloser #HotIceDaddy #HeIsComingBackToYou »

C'était donc vrai, dans quelques heures, ils seraient là, Yuuri serait à St Pétersbourg. Si ça se trouve, ils étaient déjà là...

Voilà que je tremblais à nouveau. Et je fus d'autant plus troublé lorsque je lus les hashtags : « he is coming back you » ? « Il reviens à toi » ? N'étais-ce pas ce que m'avait dit Chris ? Ça ne pouvait pas être une coïncidence, si ? Je me passais une main fébrile dans mes cheveux. Bon sang je devenais paranoïaque...

Le reste de ma semaine se déroula dans le même esprit : se réveiller, consulter le compte de Phichit, harceler de sms mon ami Chris qui avait refusé de me répondre depuis lors, promener Mackka, rafraîchir mon fil d'actualité sur les réseaux sociaux, ignorer Yakov, aller me coucher. Recommencer.

Ce n'était en vérité pas bien passionnant mais le stresse de ne pas savoir ce qu'il se passait me rongeait de l'intérieur. Mais je suivais ainsi jour par jour l'avancé des deux amis dans ma ville. Ils avaient posté une photo en arrivant à l'aéroport Pulkovo de St Pétersbourg, une autre prise probablement par Yuuri cadrant son meilleur ami allongé face contre terre sur un lit de leur hôtel. On les voyait aussi devant quelques sites touristiques tels la Cathédrale Saint-Sauveur-sur-le-Sang-Versé ou encore devant le Palais de Peterhof en train d'imiter les statues d'or exposées sur la fontaine du palais. Une autre montrait Yuuri en pleine contemplation de la colonne d'Alexandre sur la place Square. Il avait l'air... fatigué. Il n'avait pas changé depuis que je l'avais vu pour la dernière fois à la patinoire à Tokyo...

I needed YouWhere stories live. Discover now