Chapter 1 : Him

4.9K 213 265
                                    

Je ne savais pas comment j'en étais arrivé à entrer dans cet étrange bar. Je ne sais pas comment j'en suis arrivé à le rencontrer Lui dans de telles circonstances. Mais si vous croyez au destin, c'est probablement lui qui m'a poussé à courir vers cette porte, au fond d'une petite rue, qui n'était éclairé que par de faibles de néons. Tout ce que vous allez lire, c'est de sa faute.

Mon nom est Victor Nikiforov, 27 ans. Il est très probable que vous me connaissiez déjà, après tout je suis le fameux quintuple champion Russe du Grand Prix, l'une des plus grandes compétitions mondiales de patinage artistique. Ou en tout cas c'est ainsi qu'on me connait. La vérité est que je suis Victor Nikiforov, 27 ans, ma vie se résume au patinage. Je patine pour respirer, je patine pour vivre. Ma simple raison d'être ne se résume qu'à ce sport. Jusqu'à ce jour, rien n'a pu remplacer et n'a eu de raisons de remplacer cette seule et unique passion.

Mais pour en revenir au côté plus professionnel, je me trouvais depuis près de quelques jours dans la ville de Tokyo pour une compétition intersaison entre plusieurs patineurs qui avaient un niveau... correct. Enfin à vrai dire on aurait pu appeler ça un spectacle, un gala. Une simple représentation par patineur, une chorégraphie, une soirée de gala le soir puis ça serait finit. Pourtant même pour ce genre de petite représentation, il était important de donner le meilleur de sois même, ainsi on montrait de quoi nous étions capable même hors-saison. Et avec un peu de chance je pourrais même discuter avec des amis que je ne pouvais croiser que lors de nos compétitions.

Comme à l'accoutumé, j'avais voyagé avec mon entraineur, Yakov Feltsman et évidemment avait insisté pour nous accompagner, Yuri Plisetski, que l'on pouvait considérer comme mon élève. C'était un bien étrange adolescent de 15 ans, possédant un potentiel de rage impressionnant ainsi qu'une passion irrévocable pour tous les types de félins. Lui aussi était patineur et je dois avouer qu'en le suivant depuis sa jeunesse, il possédait un véritable talent, bien que pour ce gala-ci il ne venait qu'en tant qu'observateur.

Tout est-il que nous avions décidé de rester 1 semaine à Tokyo pour s'habituer à la patinoire locale mais aussi pour profiter de la ville et de ses merveilles. Ici, la ville vivait aussi bien le jour que la nuit, les spécialités locales délicieuses et l'alcool n'était point mauvais il faut l'avouer.

J'étais arrivé le jour précédent et avait passé la journée à m'entrainer à la patinoire où aurait lieu le gala. Epuisé par le voyage, le décalage horaire ainsi que ma journée sportive, nous décidâmes d'aller tous les trois dans un restaurant qui possédait des spécialités japonaises particulièrement goûteuse à ce que l'on m'avait dit.

La nuit était enfin tombée lorsque nous finîmes enfin par sortir du restaurant. Yakov avait visiblement bu quelques verres de trop compte tenu de sa démarche assez tangente, quant à Yuri, son potentiel de rage semblait avoir atteint un nouveau seuil :

-Comment se fait-il que le vieux soit complètement bourré mais que toi tu es comme un charme ?

-Sache que je supporte beaucoup mieux l'alcool que notre bon Yakov ! répondis-je avec une grande tape dans le dos de ce dernier.

Yakov sembla être presque propulsé en avant et se retourna pour prononcer de la voix la plus aigu que je n'avais jamais entendu venant de sa part :

-Je suis pas... HIC ! faible, espèce de V-Vélociraptor.

Grandement étonné par sa capacité à sortir à mot d'une telle complexité mais incapable de dire mon nom, je lâchais un rire auquel Yuri répondit par plus de colère.

-Arrête de rire comme un idiot toi ! Le vieux va finir par se rouler par terre et c'est toi qui va le porter ça je te l'assure !

En effet ce dernier avait pris une charmante couleur verte...

I needed YouWhere stories live. Discover now