37. Le retour

7.3K 608 69
                                    

Bonsoir tout le monde ! 

J'espère que vous allez bien. Un immense merci pour tous vos messages, tantôt attendrissants, tantôt stimulants, rassurants dans ces moments assez sombres. Je vous en suis très reconnaissante. 

Un nouveau chapitre qui porte bien son nom, non ? Ok je n'avais pas vraiment d'inspiration. 

Je suis vraiment désolée pour l'attente ! 

Très bonne lecture à tous. 

Axel. 

Résumé des chapitres précédents : 

- retrouver Zelyan en enfer, check ; 

- revenir sur Terre, check ; 

- avoir envie d'un bébé, check ; 

- partir pour Aztlan, la cité sud-américaine des loups, check ; 

- survivre aux lianes post-déluge, difficile pour John mais check ; 

-----------

Assise sur le rebord d'un large bloc de pierre taillée, au côté de Tez, Ereyne observait son compagnon rappeler au bon souvenir de sa descendance qu'il était de l'ordre du divin. Un Zelyan incandescent haranguait et menaçait les loups de la cité sanctuaire. Il vantait leurs instincts de survie, hérités de lui, pour mieux décrier leur faible importance dans cette région du monde, leur part d'humanité était à blâmer. Face à lui des loups figés dans un mélange de peur et d'admiration. Zelyan captait les foules avec une aisance rare, un fou lui dirait qu'il partageait ce don avec Adam, juste avant de mourir. Les grandes divinités et les grands dirigeants humains de l'Histoire avaient cette particularité en commun, ce charisme qui imposait leur autorité sur les autres.

— Il pourrait bien réussir là où Quetz a échoué si souvent, commenta Tez, fasciné par la scène. Les loups pourraient bien avoir envie de sortir de leurs tanières.

— Quetz a longtemps dominé cette zone, Zelyan veut voir revenir cette époque, lui rappela Ereyne avec compassion. Le monde a rarement connu attaque plus redoutable que la croisade qu'a mené Barachiel avec les conquistadors. Les enfers ont reçu beaucoup d'âmes à cette époque mais la Foi s'est installée dans le cœur des survivants. La rancœur de Zelyan est vive.

— Autant que celle des loups. Barachiel s'était montrée très persuasive, elle nous a balayés, brisant nos pouvoirs et notre propre foi, ajouta le loup pour affirmer son accord. Elle m'a presque convaincue de la toute puissance de Dieu.

Il ne donna pas de détails mais Ereyne se souvint qu'il avait été capturé lors d'une bataille. Tez avait expérimenté la douceur de la torture de l'archange. Elle savait insuffler la douleur pour mieux l'ôter, grâce à Dieu. Dieu libérait les pêcheurs de la douleur, Dieu les sauvait, il suffisait d'y croire. Beaucoup d'humains l'avaient cru, et furent donc libérés de la douleur, promettant même de répandre la foi dans leurs villages. Barachiel la magnifique n'avait laissé aucune chance de victoire aux loups.

— Nul ne sait où elle est actuellement, déclara Ereyne, je pense qu'elle est dans la grande cité, Makazi.

L'immortelle pensait ainsi éloigner la peur de Tez. Nul doute qu'il gardait toujours les stigmates de sa rencontre avec l'archange.

— Même aujourd'hui son nom insuffle la peur dans l'esprit des anciens. Aucun de ceux qui l'ont connue ne pourront jamais l'oublier. Tous nous espérons la voir revenir ici les chaînes de l'enfer aux pieds, mais...

Seulement ils n'avaient pas le courage de l'affronter. La meute n'était pas même parvenue à reprendre sa place dominante sur la zone. La Foi était partout, les humains s'étaient tournés vers Dieu pour ne plus en détacher leurs yeux. Peu importait que le mal rôdât, l'Amérique du sud gardait le tout-puissant comme maître et leader. Barachiel avait vraiment bien travaillé.

Immortels 2 : PurgatoireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant