45. la boussole d'or, nouvelle apparition

1.1K 134 26
                                    

Hello !

Dans 32 minutes c'est dimanche, donc ça compte comme un chapitre du dimanche ;)

C'est ma dernière semaine de vacances donc je ne m'engagerai pas sur les prochains chapitres, dans l'idéal j'ai le concours fyctia tous les deux jours (jusqu'à ce que je craque comme à tous les concours), Purgatoire le dimanche et Nox le mercredi. Mais, encore une fois, je ne vous donnerai pas de faux espoirs, je vais essayer, c'est tout.

Si quelqu'un cherche un job *dédommagé*, je cherche un bêta lecteur pour Nox et/ou Purgatoire.

Bonne lecture !

-----


Ereyne ne prononça mot mais son sourire était éloquent et son regard empli de sous-entendus.  Elle s'éloigna un peu de lui et gagna le rebord où s'alignaient sels de bains et savons multicolores dans de petits récipients de verre soufflé. Les objets étaient trop délicats et trop travaillés pour l'endroit mais Alastor connaissait son métier et se les était procurés pour le bon plaisir de ses maîtres. L'immortelle ouvrit l'un des récipients, un bel ouvrage teinté de bleu et serti d'or fin, retira l'un des blocs de savon puis replaça le couvercle. Elle plongea sa main dans l'eau un court instant puis elle entreprit de se nettoyer les épaules. Cette partie de son corps, à l'instar du reste, était endolorie, épuisée par les jours infinis passés à vadrouiller dans les enfers.

—      As-tu achevé tes obligations avec Tez ? questionna-t-elle son compagnon en se tournant vers lui avant de pouffer en le voyant jouer avec des de grandes bulles qui flottaient au-dessus de l'eau. Allons-nous enfin pouvoir retourner au château ?

—      Pas immédiatement ma douce, ton escapade m'a rappelée qu'il y avait longtemps que je n'avais pas eu de rapport d'Izanagi, lui répondit Zelyan.

Il n'eut aucune peine à observer le souci et la contrariété s'installer sur le visage d'Ereyne.

—      Je peine à trouver le lien entre Izanagi et moi, rétorqua-t-elle.

—      J'ai eu vent de ton périple avec Lucifer et une partie des péchés capitaux.

—      Comment ? lui demanda-t-elle inquisitrice. Tu étais sur Terre, à moins que tu ne sois ici depuis longtemps à te repaître de mon malheur.

Zelyan pencha la tête sur le côté, amusé. En effet, il n'avait pas manqué une miette de ses aventures souterraines. Il avait particulièrement apprécié le choix de sa dernière coquetterie. Ereyne portait les saphirs comme personne.

—      Je suis heureux que tu aies trouvé ma collection personnelle de tes tenues. Elles te vont mieux qu'à moi. Je n'aurais pas fait un tel choix pour traverser les royaumes infernaux mais la mode est un domaine qui me dépasse et tu as un don pour entretenir tes vêtements, ajouta-t-il taquin en référence à son passage à vide un peu plus tôt durant lequel elle avait recousu sa robe.

Ereyne se remémora fort bien cet instant de désespoir, seule devant le labyrinthe, catalysant son mal-être sur un détail aussi futile qu'un tissu déchiré. Il n'y avait alors eu personne pour lui tendre une main salvatrice.

—      Comment le sais-tu ?

Le ton avait changé. Que Zelyan l'envoyât en enfer, passait encore, qu'une route pavée de bonnes intentions tentât de la perdre dans une plaine agressée par une tempête de sable pourquoi pas, que Lucifer, l'hôte des enfers s'y perdit était une plaisanterie mais une plaisanterie entendable. En revanche, son compagnon avait eu vent de sa souffrance dans les tréfonds de l'enfer, alors qu'elle se croyait seule, et qu'il n'ait pas daigné l'aider la révoltait.

Immortels 2 : PurgatoireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant