32. Boussole

7.4K 814 73
                                    


Au beau milieu du salon, les pieds sur un tapis ancien tissé à la main par une petite armée humaine, Zelyan couvrait Ereyne de baisers plus suggestifs les uns que les autres. L'immortelle, séduite par cette douceur dont son compagnon ne faisait pas si souvent preuve, ne faisait rien pour le repousser. Pour le moment il n'y avait qu'eux qui comptaient, les secondes pouvaient bien s'écouler, l'éternité leur tendait les bras, le monde ne s'arrêterait pas de tourner s'ils prolongeaient un peu leur étreinte. Le nez plongé dans le creux de l'épaule de Zelyan, une main accrochée dans son dos, Ereyne savourait l'instant. Dans les bras du Diable la menace de Dieu s'éloignait. Ereyne laissa échapper un petit rire alors que Zelyan lui chatouillait le creux du cou de sa langue. Dans ces moments intimes le Malin paraissait bien humain, mais garde à celui qui oserait lui dire. Ereyne leva les yeux par-dessus l'épaule de son compagnon et vit deux fils, un loup et un vampire, qui patientaient sur le seuil de la porte.

— Je ne vous savais pas voyeurs messieurs, leur lança-t-elle avec un léger rire.

Zelyan grogna quelque chose et s'écarta de sa compagne pour s'avancer vers ses fils qui attendaient leurs ordres. L'immortel voulut répondre à leurs attentes mais il ne savait trop quoi décider. Ils avaient déjà un rapport à faire et un message à envoyer mais ce n'était là que broutilles. Les vraies décisions n'avaient pas encore été prises. Zelyan avait mille ans de domination divine à rattraper.

Le Diable modifia son choix et se détourna d'eux pour revenir vers sa compagne. Ereyne l'accueillit par l'un de ses éternels sourires qui incitaient à l'embrasser. Il lui saisit la main, croisa leurs doigts et se rapprocha un peu plus d'elle.

— Ma douce, murmura-t-il alors qu'elle plongeait ses yeux dans les siens. M'en voudras-tu si je décime tes proches ?

C'était après tout le plan initial, celui qu'il avait conçu neuf mille ans plus tôt et qu'une petite humaine si attirante et si téméraire avait lamentablement fait échouer. Gabriel, Selaphiel, Michel et même Adam, ils auraient dû tous mourir dans leur campement en Afrique. Il aurait dû tous les tuer, les uns après les autres, laissant traîner leurs cadavres afin que se répande la peur.

Ereyne n'eut nul besoin de répondre, Zelyan savait quelle émotion avait émergé dans son cerveau. Il devinait fort bien qui s'était imposé dans l'esprit de sa douce. La première pensée avait été pour Eve, cela ne faisait aucun doute. Puis Ereyne avait certainement songé à Adam, à Seth, puis à Gabriel et aux autres archanges.

— Cela fait longtemps que je n'ai pas mangé d'archange ma douce.

— Tu n'as jamais mangé d'archange.

— J'ai bouffé Ezéchiel, avec Olorun, le seul loup ayant jamais mangé de l'archange. Il l'avait tué lui-même d'ailleurs.

Ereyne leva les yeux au ciel puis croisa les bras sur sa poitrine.

— Ezéchiel était un prophète, pas un archange ! Comment peux-tu ignorer cela ?

— Oh ? soupira Zelyan, cela explique pourquoi Olorun avait réussi à le vaincre. Cela explique aussi l'arrière-goût de terre. Il était moins bon qu'un ange, cela m'avait étonné. Mais puisque tu dis que ce n'en était pas un.

Quelle déception pour l'immortel. Ses fils étaient des menteurs nés, à se demander qui leur avait enseigné le mensonge et la trahison.

— Olorun... L'as-tu seulement connu ma douce ?

Ereyne secoua la tête, non, il était mort avant qu'elle n'ait ce plaisir.

— Père l'avait envoyé prêcher la bonne parole bien avant ma naissance, son retour avait été annoncé peu avant ton arrivée mais il n'est jamais parvenu à destination.

Immortels 2 : PurgatoireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant