Chapitre trente-deux :

2.2K 188 26
                                    

                          Quand finalement le médecin arrive, je retiens mon souffle et semble revenir sur Terre. Nous avons patienté presque deux heures trente. C'est interminable, je me ronge les ongles, je pleure, je tremble, je respire à peine, j'ai peur... J'ai envoyé un message à ma mère pour la prévenir, elle m'a appelé pour me rassurer et m'a dit qu'elle allait venir. Je ne voulais pas la déranger, mais elle a insisté. Et je la remercie. Parce que... Si les choses devaient mal tourner, si Harry ne se réveillait jamais de son coma, si son cœur cessait de battre, j'aurais besoin d'elle. De tout son soutient et de ses bras pour pleurer.

Je ne peux pas m'empêcher de penser à tout ces éventualités. Ces « si » qui me serrent la gorge et me donnent envie de hurler à travers mes larmes. La vie est cruelle, ce n'est pas une nouveauté, mais elle semble s'acharner sur Harry. Son frère, ses coups, ses blessures, ses maux... La simple pensée qu'il soit sous les barreaux à cet instant même me soulage, je ferais tout pour que la justice soit faite et qu'il croupisse sous les barreaux pour tout le mal qu'il a infligé à son frère.

Le médecin s'arrête devant nous et je me lève presque immédiatement, le carnet toujours entre mes doigts moites. Je ne l'ai jamais lâché depuis que Zayn me l'a confié. Comme si l'abandonner une seule seconde signifierait d'abandonner aussi Harry. Mon meilleur ami suit mon mouvement, l'homme en face de nous tient un carnet dans sa main et nous regarde. Je ne sais pas déchiffrer son regard, c'est insoutenable. J'aimerais qu'il nous dise tout maintenant, sans passer par quatre chemins.

– Bonsoir jeunes hommes, vous êtes bien ici pour Harry Styles ?

– Oui, je souffle rapidement comme incapable de respirer.

– L'opération est terminée. C'était urgent et nous devions agir vite, il perdait une dose conséquence de sang. Il s'en sort avec de nombreux hématomes, une côte fêlée et le bras dans le plâtre. Son poumon droit a bien failli être endommagé lui aussi, mais nous sommes parvenus à le soigner à temps. Ce qui est une bonne nouvelle, cela aurait pu être dramatique.

– Et maintenant, il est réveillé ?

Mon ton est brusque, je lui ai à peine laissé le temps de terminer sa phrase. Il parle beaucoup trop lentement, mon corps entier est sous tension. J'ai le sentiment que tout tourne autour de moi, une nausée affreuse qui me fait monter les larmes aux yeux. Instinctivement, je serre le carnet d'Harry tout contre mon cœur.

Chaque seconde qui défile semble des heures, et je prie silencieusement pour que ce soit une bonne nouvelle. Je prie pour qu'Harry soit éveillé dans son lit, que je puisse le voir, entendre son cœur battre, voir son torse se soulever sous sa respiration, le voir en vie. J'ai besoin de ça. Que ce soit vrai, réel, concret.

– Maintenant, tout dépend de lui. Il faut que vous compreniez qu'il a subi de nombreux coups, un traumatisme crânien important. Sans parler d'une peur intense qui a sans doute agavé son état. C'est à lui de décider de son réveil.

– Ça... Ça se peut qu'il ne se réveille jamais ?

Le médecin tourne son regard vers Zayn et inspire légèrement, avant de hocher la tête. Mon cœur se serre à l'intérieur de ma poitrine, c'est douloureux mais je ne crie pas. Je n'ai plus la force.

– Ce sont des choses imprévisibles. C'est comme un sommeil interminable, il ne se réveillera que s'il en envie, s'il en a la force. Nous faisons tout notre possible pour l'y aider, il est actuellement sous assistance respiratoire. Cet appareil nous permettra de voir s'il y réagit, donc s'il est un minimum conscient.

– Et... En combien de temps pourrait-il revenir parmi nous ?

– La durée d'un coma est variable, il peut durer entre quelques heures et plusieurs années, mais... plus il est long plus les risques sont importants. Cependant, aujourd'hui avec l'avancée de la science et nos études, les chances de s'en sortir s'améliorent.

Le carnet || Larry.Where stories live. Discover now