Gare (3)

417 53 22
                                    

-Damien dépêche-toi, le train va arriver !

-Je sais bordel, je sais !

Damien courait en suivant Thomas à travers la gare. Ils passèrent les portes vitrées, et le châtain ne put s'empêcher de jeter un regard vers le piano qui somnolait. Il esquissa un sourire en regardant à nouveau le dos du brun qui cavalait devant lui en descendant vers le quai. Ils virent que le train à direction de Strasbourg venait de s'arrêter, et ils firent un dernier sprint vers les portes s'ouvrant. Ils arrivèrent de justesse, et reprirent leur souffle dans le train, un sourire aux lèvres.

-C'est bon, notre week-end ne sera pas ruiné par ta faute, dit Thomas, haletant.

-Ma faute ?! C'est tes parents qui voulaient pas nous lâcher, arrête un peu, répliqua Damien dans un rire.

-Ca veut dire qu'ils t'apprécient, et ça c'est cool.

Le pianiste leva la tête vers son compagnon pour l'embrasser avec douceur. Le châtain ne put s'empêcher de rougir en entendant sa phrase, et garda un sourire aux lèvres durant tout le voyage. Il n'arrivait pas à se concentrer sur la relecture d'une partie de sa thèse, et Thomas n'arrêtait pas de le déconcentrer. Il s'en fichait lui, il avait obtenu son master de musicologie et bossait déjà depuis un an. Damien, lui, était en train de passer son doctorat en études cinématographiques, et il ne voulait pas se foirer, mais ça, son compagnon ne voulait pas l'entendre. Il l'avait traîné pour partir à Strasbourg le temps d'un week-end, et il voulait que Damien profite de ce moment et se détende. Aucun des deux ne s'était décidé à passer son permis, du coup ils avaient opté pour leur moyen de locomotion préféré. Ils passaient leur vie dans les trains, voguant entre Paris et Reims. Ils avaient comme projet de faire le tour de France, passant par les grandes villes et les petits villages moins desservis, s'arrêtant dans le plus de gares possibles. Ils voulaient passer leur temps dans ce lieu si particulier, propices aux rencontres en tous genres. Thomas jouerait du piano dans chaque hall, pendant que Damien le regarderait en silence, un sourire aux lèvres. 






voilà la troisième et dernière partie de ce petit machin!!

j'espère que ça vous aura plu même si c paaaaas ouf ouf, que c'est juste pour se faire plaiz avec de la mignonnité voilà voilà 

donc bref voilà, en espérant que vous passez/passerez une bonne journée!!

vivez bien, la bise

Hai finito le parti pubblicate.

⏰ Ultimo aggiornamento: Nov 26, 2018 ⏰

Aggiungi questa storia alla tua Biblioteca per ricevere una notifica quando verrà pubblicata la prossima parte!

Les petites scènes de nos viesDove le storie prendono vita. Scoprilo ora