Deux centimetres

9 0 0
                                    


On ne voyait presque plus la couleur du papier peint de ma chambre tellement j'avais de posters de mes 7 idoles préférés. Oui, je remplissais parfaitement mon rôle de fanboy invetéré. Sur le plafond se trouvaient des photos de leurs visages, deux fois plus gros que nature pour que ce soit eux que je vois tous les soirs avant de me coucher et tous les matins à mon réveil. Il va sans dire que je rêve très souvent d'eux, des fois c'est des rêves complètement absurdes, effrayant, mais mes favoris étaient ceux où on s'amusait comme des collégiens dans la cour de récréation.

Ma journée avait bien commencé. Après un rêve agréable ou on jouait à cache-cache et où J-hope m'avait trouvé au bout de 5 secondes, je chantais à tue-tête « fire », « spring day », « not today » ...sous la douche, comme à mon habitude. Je descendais à la cuisine pour prendre mon petit déjeuner quand ma mère m'annonce que mon père rentrait de son voyage d'affaire le soir, encore une bonne nouvelle. J'allais donc à l'école le sourire aux lèvres. J'étais en avance pour une fois parce que presque tous les feux étaient verts pour les piétons et les vélos, je roulais donc presque sans même m'arrêter une fois. A l'école je ne pensais pas trop au cours, comme d'habitude, depuis un moment je pensais sérieusement à passer une audition au sein de la bighit mais je n'étais pas sûr que mes parents soient d'accord.

Après une journée passée à parler de musique et de danse, je rentrais chez moi, sur mon vélo, les écouteurs aux oreilles, les BTS à fond.

« Je suis rentré. Ah j'ai trop faim. Il y a quoi pour le dîner maman ? »

« Du chajangmyeon. »

« Ah génial ! » j'allais monter dans ma chambre quand on m'appela.

« Ira (prononcé aïra) ?! Tu ne dis pas bonsoir à ton père ? » Sa voix s'élevait du salon. Je courus le voir, il était assis dans le fauteuil. Je me mis sur le canapé.

« Comment était ton voyage ? Tu m'as ramené quelque chose ? »

« Euh laisse-moi réfléchir » il sortit une boite en cuire de son sac et me la tendit. Je l'ai ouvert et il y avait là une très jolie montre avec des lanières en cuir.

« Ouaou ! Elle est trop classe » je me la suis mise au poignet « tu sais que le père de V lui achète des montre aussi quand il rentre de voyage ? »

« C'est vrai ? Tu dois être content du coup » je lui donnais un large sourire qui confirmait cette théorie « mais V c'est lequel déjà ? Celui avec les cheveux verts ? »

« Ooh papa je te l'ai déjà dit 100 fois ! Il ne faut pas retenir leurs noms en fonction de la couleur de leurs cheveux, ils les changent tout le temps. Mais V n'a jamais eu les cheveux verts, enfin pas entièrement mais il a eu quelques extensions pendant la période de promotion de Run. Enfin bref tu ne comprends pas ce que je te dis, mais en tout cas, merci pour le cadeau, il est vraiment génial. »

« Eh bien de rien ! Je suis content qu'il te plaise. » Il fit une petite pause « et sinon l'école ça va ? »

« Oui ! Tout va bien... rien à signaler. »

« Okay. »

« Je vais prendre une douche avant de diner. »

Je me levais et j'allais franchir la porte quand je remarquais un laptop qui était posé à côté du fauteuil où était assis mon père. « Ah tu as acheté un nouveau laptop ? »

Il regarda la machine. « ah ça ? Non pas du tout, Maria me l'avait confié pour que je le ramène à Seoul parce que les précédents hôtes l'avaient oublié dans la chambre. Elle m'avait dit que c'était une coïncidence que le groupe de touriste et moi soyons coréens. Et comme le propriétaire l'avait appelé pour qu'elle envoie le laptop en colis prioritaire, elle avait dit que j'allais partir pour Seoul le surlendemain donc il y aurait moins de risque et ce serait plus rapide. Donc ils vont venir le chercher ici demain. »

Deux centimètres (Boylove)Where stories live. Discover now