Chapitre 33 : Une raison de vivre (partie 2)

581 82 58
                                    

Leur éclat de rire fut interrompu quand on toqua à la porte. Sur autorisation de Linaëlle, une jeune domestique entra.

- Princesses, les salua-t-elle en s'inclinant. La Reine demande si vous l'accompagnerez pour la sortie de cette après-midi.

- Moi je n'irai pas, c'est certain, annonça Victoire.

- Je l'accompagnerais jusqu'à l'Ecole, je veux être là pour le retour de Léane et Rémi. Adam et Jayden viendront aussi, l'informa Linaëlle.

Après une nouvelle révérence, la jeune fille s'en alla.

- Jayden est un peu jeune pour que tu l'astreignes à cette corvée, observa l'ancienne vassale.

- Il est important que le peuple le voit, qu'il sache que le Sang des Dragons a des représentants en bonne santé, affirma la plus jeune. Je t'accorde que c'est encore un enfant, et qu'il est bien plus probable que ce soit Kalum le Porteur. Cette sortie tisse des liens entre la famille royale et le peuple que nous servons. Il est important qu'il y participe, surtout alors que la menace des Tfigunï pèse sur l'horizon. En plus, ajouta-t-elle, ce sera sa première fois, il sera plus excité qu'ennuyé, je pense.

- Je te laisse juge dans ce domaine, je n'ai jamais été douée en matière de popularité...

- Chacun ses compétences, approuva Linaëlle. Je vais te laisser te reposer et aller retrouver les petits monstres, je leur ai promis une histoire.

- Tu te souviens de ce que tu dois faire, Jayden ?

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

- Tu te souviens de ce que tu dois faire, Jayden ?

- Oui, Maman.

- Répète-le, ordonna Linaëlle.

- Encore ? souffla le petit garçon.

- Oui.

Kalum dans les bras, Adam souriait en regardant sa femme aplatir une boucle rebelle sur la tête de leur aîné. L'enfant était habillé d'un ensemble blanc et gris tout neuf assorti à celui de sa mère, excepté le fait qu'il allait tête nue alors qu'un cercle d'argent reposait sur celle de la femme. Le dragon de Malatir, noir cousu d'or se dessinait sur la cape courte qu'il portait, reflet de celui sur le bras de Linaëlle, et ses bottes de monte toutes neuves luisaient dans la lumière dispensée par la fenêtre. Il avait interdiction de bouger depuis presque un quart d'heure, ce qui représentait sa limite absolue.

- Je monte à cheval avec toi, je souris et je fais coucou aux gens, récita-t-il, obéissant.

- Et quand on fait un arrêt ?

- J'attends que le cheval s'arrête, je récupère un des globes magiques que Papi gardera avec lui, j'attends qu'un des gardes me fasse descendre du cheval, et je vais donner le globe en marchant avec deux gardes à la personne qui m'attends. Après je reviens toujours en marchant et j'attends le garde qui m'aide à remonter avec toi.

Les Chroniques de l'Immortel, tome 1 : LinaëlleWhere stories live. Discover now