Chapitre 28 : Liens familiaux (partie 3)

679 99 133
                                    


Linaëlle reprit difficilement conscience. Sa tête pulsait douloureusement et la première chose qu'elle constata fut l'absence de ses liens mentaux. Les souvenirs affluèrent en masse et elle ouvrit les yeux pour découvrir le sourire satisfait de Daniela.

- Elle est réveillé, annonça celle-ci en s'écartant.

- Bien.

Le sang de la jeune fille se figea un bref instant quand elle reconnut la personne à laquelle s'adressait sa cousine. Sourde aux protestations de son crâne, elle se redressa pour découvrir Kadsuan, enveloppée d'une robe aussi noire que son aura, confortablement installée dans un large fauteuil.

- T'ai-je manqué, Linaëlle ? l'interrogea-t-elle.

- Espèce de vieille chouette, vous ...

La gifle de Daniela la surpris et la renvoya au sol en faisant résonner brutalement sa tête.

- Comment oses-tu ...

- Daniela, il suffit ! la rabroua sa mère. Il est hors de question qu'elle ne soit pas en état pour ce qui va suivre.

- Mais, Mère...

- J'ai dit non ! Si tu n'es pas capable de te tenir, tu sors d'ici !

Résignée, Daniela s'éloigna et se posta dans un coin de la salle. Linaëlle se releva avec l'impression qu'un forgeron avait pris ses quartiers dans son crâne.  Peu sûre sur ses jambes, elle prit sur elle pour pointer son bras en direction de Kadsuan, l'étoile incandescente sur son épaule.

- À ta place je ne ferais pas ça, petite fille, j'ai bien peur que sinon ils en payent le prix, annonça posément la femme en désignant du menton la salle dans son dos.

La jeune fille pivota et hoqueta de surprise. Fiona se trouvait enchaînée au mur par les poignets et surveillée par un Tfigun, lame au clair. Juste à côté, Jayden avait droit au même traitement, mais portait un baillon qui l'empêchait de s'exprimer et s'agitait en tout sens. Sa vassale croisa son regard et fit un infime mouvement de négation de la tête, la décourageant d'agir contre leurs gardiens.

- Tu vois, il me suffit d'un mot pour qu'ils meurent, souffla Kadsuan. Et si tu m'élimines, ils ont ordres de les tuer. Je n'avais pas prévu que ton frère s'en mêle, mais il a senti ta panique et t'a suivie quand tu as voulu secourir ta vassale.

Linaëlle souffla et se tint de profil par rapport à elle, gardant ainsi un œil sur l'ensemble de la scène, prête à saisir la moindre occasion.

- J'ignorais que les elfes avaient confié aux Dragons les paroles du chant de Dinath, et que ta Déesse t'avait accordé cette protection, lança-t-elle.

La jeune fille resta muette, mais la femme devina sans peine sa surprise.

- J'en sais des choses, n'est-ce pas ? poursuivit Kadsuan. Je sais également que de ce fait, nous ne pouvons pas te toucher, ni contaminer ceux qui sont chers à ton cœur, puisque tu t'es empressée de les protéger. Néanmoins les faire souffrir ne pose pas de problèmes.

Instantanément, elle se raidit, mais sa tante continua :

- Il ne leur sera fait aucun mal tant que tu feras ce que je te dit.

- Qu'est ce que vous me voulez ? Pourquoi faites-vous ça ? demanda enfin Linaëlle.

- Et toi, petite fille, pourquoi nous combats-tu ? riposta-t-elle.

La jeune fille eut un rire bref.

- Je pense que c'était évident ! Vous tuez les gens et voulez envahir notre monde ! Bien sûr que je me bats contre vous !

Les Chroniques de l'Immortel, tome 1 : LinaëlleWhere stories live. Discover now