Chapitre 12 : L'Ecole des Prodiges (partie 3)

922 154 88
                                    



- Hmmm, disons que tu as déjà de plusieurs rôles à tenir dont le premier et pas des moindres est celui de Princesse Héritière, ensuite vient celui de Lieutenant des Doubles Lames et finalement celui de mage-guerrier. Et la faveur que je veux te demander va te prendre pas mal de temps si tu l'acceptes.

Une faveur ? Linaëlle n'en croyait pas ses oreilles. Cette femme ne demandait jamais rien, elle exigeait ! Quelle sorte de chose voulait-elle donc lui proposer pour employer autant de tours et de détours ?

- Sans vouloir être grossière Directrice, si vous pouviez arrêter de tourner autour du pot, je vous en serais reconnaissante, lâcha-t-elle.

La mage eu un demi-sourire.

- Voilà bien une qualité que tu as hérité de ton père. Lui non plus ne supporte pas qu'on y aille par quatre chemins, fit-elle en posant sa tasse et en dirigeant sa main vers l'intérieur. Presque aussitôt, une boule de cristal atterrit dans sa main et elle la tendit à Linaëlle.

- Regarde là-dedans, ordonna-t-elle.

La jeune fille prit la sphère et plongea son regard dedans. Presque aussitôt, elle distingua plusieurs silhouettes. Aux nombres de six, elles s'éclairaient aléatoirement laissant apparaitre des visages d'enfants, quatres garçonnets et deux fillettes, tous différents. Elle releva la tête et interrogea la Directrice du regard.

- Les enfants que tu vois là sont la future élite de notre pays, ou plutôt celle des mages. Ils viendront étudier ici à la rentrée, déclara-t-elle le regard perdu à l'horizon.

- Mais ils sont bien trop jeunes ! s'exclama la jeune princesse, le plus âgé ne doit pas avoir sept ans !

- En effet mais jamais le cristal de Vélinol ne m'a montré aussi clairement et aussi longtemps une vision. Je dois les faire venir ici pour les mettre à l'abri. Nous ne pouvons nous permettre de les perdre.

- C'est absurde, gronda Linaëlle, ils sont tout petits. De plus je suppose qu'ils ne vivent pas tous ici donc ils seront internes et ne verront plus leurs parents ! Seriez-vous tombée sur la tête ?

- Attention à ce que tu dis, jeune fille, siffla la Directrice en lui lançant un regard peu amène.

- Navrée mais ce genre de situation à tendance à toucher une corde sensible chez moi, fit la jeune fille en se levant pour s'accouder à la rambarde, ne supportant plus de rester assise.

Un silence inconfortable s'installa. Un bruissement de vêtement annonça à Linaëlle que la Directrice venait la rejoindre. Les mains croisées dans le dos, elle coula un regard en coin à la jeune princesse qui l'ignora superbement et continua de contempler la ville qui s'étalait à leurs pieds.

- J'ai peut-être mal abordé le sujet, déclara la Directrice. J'aurais dû commencer par te montrer ton rôle dans toute cette affaire.

- Hmmm, marmonna la jeune fille peu convaincue.

- En réalité, il est double. Premièrement, j'aimerais que tu accueilles les familles de ces enfants. Il doit bien y avoir une place au palais pour loger six familles supplémentaires non ?

Linaëlle en resta stupéfaite. Son regard étonné déclencha le rire cristallin de la Directrice.

- Allons donc ne fais pas cette tête ! Tu croyais que j'allais te demander de les kidnapper ? dit-elle amusée.

- Non mais ... euh ... Je ... balbutia la jeune femme. Pourquoi me demander ça à moi ? continua-t-elle plus assurée. Vous auriez pu vous adresser à mon père.

- Certes mais comme je t'ai sous la main, autant en profiter, rétorqua la Directrice.

- Et la seconde partie de mon rôle consiste en quoi ? interrogea Linaëlle après un silence.

Les Chroniques de l'Immortel, tome 1 : LinaëlleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant