Chapitre 22 : Les vents du changement (partie 4)

814 129 49
                                    


Remuant ses pensées déplaisantes, elle ne perçut pas la présence de sa mère avant qu'elle ne l'attire contre elle.

- Je t'entends broyer du noir depuis l'autre extrémité du palais, lui reprocha doucement Elmira.

Linaëlle gémit et cacha sa tête dans les cheveux exceptionnellement détachés de sa mère. Celle-ci s'installa à son côté et caressa les siens, attendant qu'elle se décide à soulager son cœur.

- Je t'aime, Maman, chuchota la jeune fille.

- Moi aussi, trésor, n'en doute jamais... affirma la Reine. C'est donc ça qui t'inquiète ?

- Hmmm... Je m'inquiète pour Azra et cela me fait prendre conscience du point auquel je me suis déjà attaché à eux, confia sa fille. Je ne sais pas quoi faire... J'ai l'impression de ne plus savoir où est ma place, avec vous, avec eux... Ça ne m'a jamais dérangé d'avoir plusieurs rôles à tenir mais ces deux-là sont incompatibles...

- Linaëlle, regarde-moi, souffla Elmira.

Elle prit la tête de la jeune fille entre ses mains, l'obligeant à soutenir son regard et lui dit :

- Je t'aime, ton père t'aime, tes frères et sœurs t'aiment. Ce n'est pas parce que tu es apparentée à la famille Impériale que cela va changer. Tu ne dois pas te sentir coupable de ça. Je ne te cacherais pas que pour nous c'est un peu compliqué de devoir te « partager » avec les Elmakais, mais il faut que tu gardes en tête qu'on ne t'en voudra pas de passer du temps avec eux. Je sais que tu es dans le flou vis à vis de ton rang, de ta famille... Nous discuterons de tout cela à tête reposée avec l'Archiduchesse quand cette histoire de Régence sera conclue. On trouvera une solution, un statut clair et défini pour te rassurer, toi, et pour informer les gens. D'accord ?

- D'accord, Maman.

- Ta mère a raison, il ne faut pas te faire du mouron comme ça, dragonneau, confirma son père sur le pas de la porte.

À son tour il prit place de l'autre côté de sa fille et passa un bras autour de ses épaules pour la ramener contre lui. Elmira se coula dans son dos et lui enlaça la taille. Linaëlle se sentit immédiatement en sécurité. Elle profita de ce moment trop rare où elle pouvait avoir ses deux parents rien que pour elle, partager cet instant de tendresse avec eux. Dans leurs bras, il ne pouvait rien lui arriver. Ses soucis s'envolèrent au rythme des battements de cœur de son père et de la respiration de sa mère, et elle émit un petit bruit de satisfaction.

- Voilà qui est mieux, murmura son père. Je préfère te voir comme ça.

La jeune fille hocha la tête contre sa poitrine. Doucement, il la repoussa dans les bras de sa mère et posa une main au niveau de son cœur, appelant la dragonne de Linaëlle.

- Elle ne devrait plus dormir trop longtemps, ta magie se reconstitue vite.

- J'espère qu'elle ne va pas tarder, râla la jeune fille. J'avais oublié combien avoir froid était désagréable.

Elmira pouffa dans son oreille.

- Bienvenue dans le commun des mortels, rit-elle.

- Comme si je te laissais avoir froid, la taquina Malvius.

- Je dois avouer que tu tiens agréablement chaud, rebondit sa femme.

- Je tiens à signaler que je suis toujours là, s'interposa Linaëlle.

Ils rirent de bon cœur tous les trois puis ses parents laissèrent la place à Kalioska, Sollia et Énora, avant d'elles même prendre congé pour permettre à Xavier et Cassildey de la voir. Jayden passa en coup de vent, le temps de prendre de ses nouvelles. La jeune fille remarqua sans difficulté à quel point il semblait affecté par la situation. Entre la disparition d'Azra et la joute politique qui s'engageait, il semblait complètement refermé sur lui-même et Linaëlle regretta de ne pouvoir user de sa magie sur lui.

Les Chroniques de l'Immortel, tome 1 : LinaëlleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant