Chapitre 10 : Ol'Darith ? (partie 1)

983 164 79
                                    


Linaëlle avait fini par s'endormir dans les bras d'Elmira, tard dans la soirée. La journée avait été consacrée à essayer de comprendre comment Iatus avait pu brièvement s'échapper, mais aucune explication n'avait été trouvée. Malvius et son père donnaient l'impression de deux fauves en cage, le fait que Iatus ait réussi à tuer un des vassaux de la famille royale leur était intolérable. La colère qui couvaient dans leurs esprits avait effrayé la fillette qui avait trouvé refuge dans sa chambre.

Matthaïos, le frère de Manahau, s'était effondré en sentant le décès de sa sœur et nul ne l'avait revu depuis, il revenait donc à Elmira de prendre certaines décisions. La Commandante des Argrims l'avait rejoint en début de soirée après avoir pris les dispositions nécessaires pour l'incinération qui aurait lieu le surlendemain. Elle avait longuement bercé la fillette qui pleurait toutes les larmes de son corps. Manahau avait été celle qui l'avait ramenée en sécurité, qui veillait sur elle quand Elmira devait assumer ses fonctions de Commandante. Elle lui avait appris ses premiers mots en Malatirien et avait fait preuve d'une patience et d'une tendresse infinie face au traumatisme qui la frappait. La voir morte avait ramené à la surface des souvenirs douloureux que l'enfant voulait oublier plus que tout. Malgré la présence d'Elmira et de Sollia, elle ne parvenait pas à se calmer et c'est en pleurant qu'elle s'était endormie, épuisée.

Elle ouvrit les yeux et se retrouva dans le blanc, cet espace entre les mondes qu'elle avait déjà visité. La peine qui broyait son cœur d'enfant continuait de lui faire mal. Elle se roula en boule et ferma les yeux, espérant que l'endroit disparaitrait.

- Dois-je comprendre que tu me boudes, blondinette ? s'enquit une voix atrocement familière.

Linaëlle releva la tête, n'en croyant pas ses oreilles. Manahau se tenait devant elle, vêtue de son habituelle tenue d'éclaireuse, ses yeux émeraude brillants de malice. Sans plus réfléchir, l'enfant se jeta au cou de son amie et celle-ci lui rendit son étreinte.

- Je croyais que tu étais morte, sanglota Linaëlle dans son cou.

- Je le suis, blondinette, lui chuchota-elle à l'oreille.

- Quoi ?! fit la fillette en se détachant de son amie pour la regarder dans les yeux.

Le visage de Manahau s'assombrit comme elle reposait doucement Linaëlle sur ses pieds et s'asseyait en tailleur.

- Je suis morte pour de vrai Linaëlle. Je suis ici uniquement parce que la déesse m'y a autorisé, dit-elle calmement. Pour que je puisse te revoir une dernière fois. Pour te dire que tu ne dois pas te sentir coupable de ce qui est arrivé aujourd'hui. Quelqu'un devait mourir, moi ou Elmira, tu ne pouvais pas nous sauver toutes les deux.

- Je veux pas que tu me laisses toute seule, geignit la fillette. Pas encore une fois...

Manahau lui prit le visage entre les mains et planta son regard dans celui, noyé de larmes de Linaëlle.

- Tu n'es pas toute seule Linaëlle, lui dit-elle. Tu ne seras plus jamais seule, crois-moi. Désormais, il y a plein de gens qui t'aiment et qui veilleront sur toi autant que moi.

- Ce sera pas pareil, murmura la fillette en baissant les yeux, il y a que toi qui connaît mon secret.

- Un jour, tu retrouveras tes souvenirs, j'en suis sûre. Même les plus grands mages ne peuvent verrouiller pour toujours la mémoire de quelqu'un.

L'enfant soupira et se blottit dans les bras de Manahau. La guerrière posa un baiser sur son front et lui caressa doucement les cheveux. Ce moment de tendresse fut interrompu par Delthéa qui se matérialisa sous leur yeux. Identique à son souvenir, la déesse adressa un sourire d'excuse à Linaëlle puis s'adressa à Manahau :

Les Chroniques de l'Immortel, tome 1 : LinaëlleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant