Chapitre 36 - Cookie-cognac

301 44 34
                                    


- Holly ? s'écria Athalia en se dégageant de Max. Elle se sentait très gênée d'avoir été surprise comme ça, surtout avec ses vêtements tout débraillés.

Et dire que je l'ai repoussée en lui disant que je sortais déjà avec Matthew... se souvint-elle d'un coup en croisant son regard. Est-ce qu'elle nous espionnait ?

Max se retourna sans un mot. Elle affichait un petit sourire en coin, inconsciente de la réputation de voyeuse de la jeune fille.

Athalia se dirigea vers la nouvelle arrivante en réajustant ses vêtements.

« Je ne savais pas à quelle heure tu, euh... Tu es entrée directement par le jardin ?

- Je te cherchais parce que je me suis dit que ta grande sœur n'apprécierait pas trop ce que je ramène. Après si je dérange je me casse, je m'en fiche », fit Holly en haussant les épaules. Elle avait bien compris qu'elle était de trop dans cette scène. « J'te rapportais les vêtements propres. Tiens, lança-t-elle en lui fourrant dans les mains un sac plastique avec le t-shirt de Max, lavé et enroulé autour d'une belle bouteille ambrée.

- Oh, c'est du cognac ? fit celle-ci avec une expression appréciatrice. Et t'as réussi à passer devant Sydney avec ?

- Ça vient de la réserve de mon père. Il ne remarquera jamais sa disparition, ajouta-t-elle pour rassurer Athalia. Bon... Ben bonne soirée alors. Désolée de vous avoir fait peur, conclut-elle avec une grimace.

Holly se retourna et prit le petit chemin qui menait non pas vers la baie vitrée et la fête, mais celle qui longeait la maison et le garage. Elle s'en allait vraiment.

- Holly, attends ! s'écria Athalia en la rattrapant. Est-ce que tu veux bien rester ? Tu nous as un peu surprises, je ne pensais pas que... » Sa voix mourut dans sa gorge. Elle prit son poignet et la supplia à voix basse. « S'il te plaît est ce que tu peux garder ça pour toi ? J'en ai pas encore parlé à, euh...

– À Matthew ? la coupa-t-elle avec une étrange expression. Je lui dirais rien. C'est pas mes oignons, je serai muette comme une tombe. Je suis forte pour ça.

– Merci... souffla Athalia.

Holly détourna le regard. Max revenait du fond du jardin avec le sac plastique, ravie à l'avance de la dégustation privée qui se déroulerait plus tard dans la chambre.

– Athalia ! surgit Kyle en arrivant vers elles à petites foulées depuis l'autre coté. Ben putain, je te cherche depuis au moins deux heures ! Y a ta copine, là, celle de la messe, elle vient d'arriver avec un million de cookies.

- Phoebe ? couina-t-elle.

– Cox, ouai, ricana son frère en se souvenant de son nom. Eh ben elle te cherche maintenant. T'as pas des masses d'invités mais t'es même pas foutue de bien les recevoir, c'est la classe.

- Mais elle est en avance ! s'exclama-t-elle en regardant l'heure sur son téléphone. Mais QUI arrive en avance à une fête ?

– Ben, Phoebe, gloussa Holly avec son rire caractéristique.

Athalia la fusilla du regard et fonça vers le salon où la fête battait son plein. Emily dansait toujours avec ses copines et quelques camarades de Kyle. Sydney disposait des biscuits dans des plats tout en discutant avec Déborah, avant de les emmener sur le buffet. Elles en étaient à leur cinquième assiette pépites de chocolat/beurre de cacahuète, et il en restait toujours sur un immense plateau.

La jeune fille chercha Phoebe du regard et ne fut pas étonnée de la trouver encore sur le seuil du couloir. Elle portait son manteau bordé de fausse fourrure rose pastel dans ses bras et attendait qu'on s'occupe d'elle. Elle observait la scène avec circonspection jusqu'à ce qu'elle aperçut Athalia venir vers elle. Son regard s'illumina et elle la salua d'un grand sourire.

Swanson, Oregon [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant