Chapitre 29 - La bague

374 53 59
                                    


– Max, arrête ! J'ai appelé la sécurité ! lui cria Matthew mais elle ne comptait plus s'arrêter maintenant qu'elle était lancée.

Elle fonça tête baissée sur son adversaire. Il accueillit sans morfler sa salve de coups et la stoppa net en lui envoyant un direct droit dans le ventre. Le souffle coupé, elle tituba en arrière en se recroquevillant. Athalia, tous les sens en alertes, hoqueta d'horreur. Elle était sûre et certaine d'avoir aperçu des dents pointues sous le sourire de son adversaire... Celui-ci grogna de satisfaction en faisant craquer ses poings et, sans faire attention à elle ni Matthew qui essayaient en vain de le maintenir, s'avança et cogna en plein visage de sa victime. Le coup était anormalement puissant. La jeune fille décolla du sol et glissa sur plusieurs mètres.

– Max ! Max, tu m'entends ? L'appela Matthew. Il se précipita vers elle pour vérifier si elle allait bien. Elle ne répondit pas. Elle ne bougea pas.

– Putain, ça fait du bien quand elle la ferme enfin ! claironna le type. Les meufs comme ça, faut les cogner direct sinon elles pensent avoir le droit de te casser les couilles. Je l'ai bien baisé ta copine, cracha-t-il ensuite vers Athalia. Là je suis sympa, y avait que moi et mon pote. La prochaine fois que je la croise on sera bien plus nombreux à lui faire sa fête. T'as pigé ?

Athalia n'en pouvait plus. Il était dangereux, il avait réduit Max en charpie. Elle était terrifiée mais ne pouvait pas laisser passer ça.

Une grimace de colère déforma son visage. Elle hurla et se rua sur lui ; il ne s'y attendait pas. Il fut tellement surpris qu'elle parvint à le repousser de toutes ses forces. Alors qu'il partait en arrière, il eut le temps de l'attraper par le vêtement et une poignée de cheveux. Ils valdinguèrent ensemble jusqu'à un stand de confiserie ; par chance le vendeur était en pause. Ils basculèrent par dessus le comptoir et tombèrent sur le sol de la guérite dans un fracas de matériel dévasté. Déstabilisé, l'auvent s'abaissa brutalement. Les petites ampoules décoratives clignotèrent avant de s'éteindre, plongeant l'endroit dans la pénombre.

Athalia avait peur. Elle s'était jetée dans la baston pour protéger Max, mais toute l'adrénaline qui pulsait dans chacune de ses veines ne l'avait pas préparée à cette vision : deux yeux jaunes aux pupilles fendues qui la regardaient d'un air mauvais. Très, très mauvais.

Il grogna comme un animal, retroussant ses lèvres sur des dents beaucoup trop pointues.

Bordel mais c'est quoi ça ? s'horrifia-t-elle en reculant lentement sur le ciment parsemé de cacahuètes caramélisées.

Un sort, mon sort de combat. Je dois l'attaquer maintenant sinon il me tuera. Je le sens.

Évidemment elle ne se rappelait plus rien maintenant qu'elle en avait besoin. Elle avait beau chercher dans ses souvenirs, la peur l'empêchait de se concentrer. Elle avait tout oublié. Elle ferma les yeux pour ne plus voir les siens et se recroquevilla dans un coin. Elle aurait voulu se faire la plus petite possible face à cet individus dont le regard n'avait plus rien d'humain.

– Tu vas me payer ça, gronda-t-il.

Elle sentit d'abord un mouvement d'air, puis un choc. Athalia hurla. Une douleur aiguë lui déchira le bras qui protégeait son visage quand tout à coup la voix du deuxième type le stoppa net.

– Putain, sors de là ! Ils ont rameuté la sécurité !

L'homme aux yeux de bête gronda mais ne répondit pas.

« Pas ici, connard ! Bouge ton cul !

Tous les sens en alerte, Athalia comprit qu'il reniflait comme s'il flairait quelque chose. Puis il l'abandonna aussi vite qu'il l'avait attaqué. Elle l'entendit sauter par dessus le comptoir. S'en suivit un tumulte, Enrique, William, des gens qui criaient à l'extérieur de sa guérite, et puis Matthew qui interpellait la foule pour qu'on retienne les fuyards.

Swanson, Oregon [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant