Chapitre 6 - Sorcellerie et bolognaise

761 78 73
                                    

– Bah alors, elle est où ta nouvelle bagnole ? s'écria Emily lorsque Sydney et son père rentrèrent à la maison le soir.

– On l'a laissé au parking de l'église, expliqua sa grande sœur en déposant ses affaires dans le salon.

– Une voiture c'est fait pour se déplacer, hein. T'en achètes pas une si c'est pour rentrer à pied.

– Ça ne sert à rien de ramener une deuxième voiture qu'on ne peut pas garer, Emily, expliqua son père. Avec tous les cartons qui encombrent encore le garage, la voiture de maman ne peut pas rentrer.

- Et la garer devant la maison, comme les gens normaux ? lança-t-elle avec sa moue méprisante.

– Il n'y a aucune voiture de garée dans la rue, je ne veux pas que les gens pensent qu'on vient tout chambouler. Pour l'instant la voiture de Sydney restera garée sur le parking. Ensuite on verra.

– C'est à deux minutes à pieds, c'est supportable, rit Sydney.

- Oh l'arnaque ! s'écria la petite dernière. Moi dès que j'ai une voiture je vous préviens, je marche plus ! Comme ça je pourrais porter n'importe quelle chaussure à talon et j'aurais quand même l'air classe.

– Personne ne verra tes chaussures si tu restes en voiture, grogna Athalia depuis le fond du canapé.

Emily ne lui répondit pas et préféra harceler Sydney jusqu'à ce qu'elle lui dise quel modèle elle avait acheté, avec force photos à l'appui.

– C'est même pas une décapotable ? geignit la jeune fille déçue.

– C'est une voiture pour aller à la fac. Je ne compte pas aller parader ni jouer les miss monde, Emily.

– Ma vieille, tu n'as aucun sens des priorités, conclut-elle en haussant les épaules et en relayant la nouvelle à toutes ses copines.

– Où est maman ? Elle n'est pas rentrée ?

– Elle m'a appelé quand vous étiez chez le concessionnaire, grommela Athalia. Elle dit qu'on ne doit pas l'attendre parce qu'ils ont un déjà gros projet à boucler pour ce soir.

- Encore ? s'écria Emily. Mais elle a changé de boulot, pourquoi elle continue à avoir des horaires tout pourris ?

– C'est une mutation assortie d'une grosse promotion, expliqua Athalia d'une voix aigre. Ca veut dire qu'elle est encore plus esclave de Remulon Inc. et qu'ils vont la faire travailler jusqu'à pas d'heure, tout ça pour qu'on finisse par déménager et tous vivre dans son bureau sans âme.

- Athalia ! tonna son père en rentrant dans le salon. C'est grâce à son travail qu'on a pu s'installer ici. Et que tu as une grande chambre, je te rappelle.

– Oui ben j'ai rien demandé, moi... Et puis y'aura toujours pas de boulot pour toi, ici. C'est une ville nulle.

– Bon, ça suffit. J'en ai assez que tu fasses ton Attila depuis qu'on est arrivé. Essaye un peu d'y mettre du tien, ce n'est facile pour personne.

– Même pas pour toi papa ? C'est un aveu ?

Son père souffla, roula des yeux sourcils froncés et se contenta de la fixer.

Elle se recroquevilla sur le canapé en silence. Et puis comme elle n'en pouvait plus, elle monta s'enfermer dans sa chambre. Elle n'avait pas encore déballé toutes ses affaires. Peut-être qu'inconsciemment, cela voulait dire qu'elle ne voulait pas habiter ici ? Non, c'est tout sauf inconscient. Je déteste déjà ce lycée. Elle soupira, ouvrit l'une des boîtes d'un geste résigné pour prendre le paquet multicolore qui était sur le dessus — une collection de photos polaroid — l'une des passions de Shanna après draguer, faire du shopping et faire des conneries. Elle les regarda une à une et se surprit à sourire en se souvenant de chaque instant, jusqu'à ce qu'elle tombe sur une en particulier. Ce jour là, c'était la première fois qu'elle présentait Max à Shanna comme une super amie et voisine. Elles étaient sorties toutes les trois — Athalia, Shanna et Max — et le trio d'enfer avait passé la soirée au bowling. Sur la photo, Max tenait Athalia contre elle en grimaçant vers l'objectif que tenait Shanna avec sa tête spéciale de SPC. Athalia souriait en dévorant Max des yeux. À l'époque, ses sentiments étaient encore un peu troubles.

Swanson, Oregon [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant