Chapitre 14 - Révélations

641 68 104
                                    


– Athalia ? Ça ne va pas ? T'as l'air fatiguée, lui demanda Shanna le lendemain soir.

– Non, ça ne va pas du tout... C'est vraiment l'enfer ici, j'en peux plus, lui confia Athalia à deux doigts de craquer à nouveau.

– Oh merde... qu'est ce qu'il se passe, mon Athali-chérie ?

Elle inspira profondément et soupira. Ses traits étaient tirés du manque de sommeil de sa nuit dernière et de la discussion qui s'en était suivie avec sa mère au dîner de ce soir. Emily s'était ensuite enfermée dans sa chambre en criant à l'injustice, Kyle était parti courir pour transformer sa frustration en sueur, et Sydney avait préféré s'enfuir dans le garage pour faire un peu de rangement ; leurs parents avaient une discussion.

– Rassure-moi, Kyle a été puni ? commenta Shanna après qu'Athalia lui eut raconté la tragique soirée.

– Seulement Kyle et moi. Emily est épargnée parce que la reine mère estime que la perte de son téléphone est une sentence assez cruelle. Évidemment, elle va en avoir un nouveau...

– Sérieux ?

– Enfin, ils vont lui en payer la moitié et elle doit avancer l'autre. Elle n'arrête pas de pleurer en disant que c'est trop injuste, et qu'on la maltraite parce qu'elle est la benjamine et tout ça... La connaissant elle va aller chouiner auprès de papa et il va lui donner des sous en rab et ce sera réglé.

– Elle est rusée...

– Et donc grâce à elle et ses hurlements de banshee qui a encore plus énervé ma mère, moi et Kyle on est puni pendant deux semaines. Pas de sorties, pas de fun, juste de l'ennui.

– Quoi, toi aussi ? s'exclama Shanna en ouvrant de grands yeux ronds.

– Oui. Parce que j'aurais dû prévenir papa ou trouver une autre solution que tout faire sauter, et puis aussi parce que j'ai dégommé l'iPhone d'Emily. Voilà, c'est super, conclu Athalia d'une voix aigre. Par contre, Kyle qui laisse ses abrutis de copains dégueulasser la pelouse c'est OK, et s'il regarde des vidéos pornos avec le son à fond ou sa musique pourrie ça ne dérange personne.

– La vache, et deux semaines pour ça c'est vraiment light en comparaison.

– Et encore, s'il a entraînement ou quoi il peut y aller. En fait, y a que moi que ça pénalise, mais bon... Comme j'ai pas d'amis avec qui sortir de toute façon, j'y perds rien.

– Dis donc, t'exagères pas un peu ? je sais que je te manque mais t'es pas obligée de faire vœu de chasteté amicale pour moi. Je sais très bien que tu ne trouveras jamais de meilleure meilleure amie que ta Shanna préférée.

– Shanna... Je crois que tu ne réalises pas du tout l'enfer que c'est au lycée. Je suis coincée entre Sainte Phoebe du Purgatoire et ses anges gardiennes, Holly que je ne peux voir qu'entre deux poubelles, Enrique le tripoteur fou, Rachel la reine coiffeuse psychopathe, et tous les autres tarés de ma classe.

– Et mon doux Matthew ? roucoula Shanna. Tu ne peux pas te le taper mais tu peux toujours sortir au ciné avec lui. De manière tristement platonique, certes, mais tu pourrais le reluquer pour adoucir tes dures journées.

– Shanna ! éclata-t-elle de rire. T'es un monstre ! Tu ne sais même pas à quoi il ressemble en plus ! Et je... Je ne vais pas mater un ami ! Notre relation est pure.

– Roh, moi je le fais bien, après tout. Par exemple, y a deux jours en cours de sport, Simon a baissé le pantalon de Seedy pour s'amuser et ensuite ils se sont battus. Crois-moi j'en ai pas perdu une miette, je regrette de ne pas avoir pris des photos tellement c'était drôle. Et t'inquiète pas, pour le visuel de Matthew j'ai beaucoup d'imagination. Pour William aussi d'ailleurs. J'ai commencé à écrire une fanfiction sur eux deux.

Swanson, Oregon [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant