Chapitre 4 - Un combat dévastateur (part. 2)

57 5 30
                                    

Une lueur de détermination illuminait le visage meurtris du héros. Il se releva aussitôt en faisant exploser toute sa puissance. Toute la rue se mit à être secouée par un puissant séisme de magnitude 6. Les façades les plus friables se fissuraient et les bâtiments plus modernes équipés de système parasismiques tanguaient légèrement.

Sunset se mit à courir, et à chacun de ses pas, le sol s'élevait de plus en plus haut le long d'une faille qui s'ouvrait en suivant l'avenue. Il prenait beaucoup de hauteur et sauta aussitôt sur une façade et poursuivit sa course en plantant ses pieds dans des fissures progressives apparaissant sur les bâtiments.

L'hélicoptère des médias était arrivé sur place et ne loupait rien de ce qui se passait. Son puissant projecteur était braqué sur la rue et suivait la progression du héros dévastateur. À sa porte, une journaliste et un cameraman retransmettait la catastrophe en direct.

« Ici Atsuko de NHA, nous sommes en direct de Katsushika dans la banlieue Est de Tokyo où le héros épicentre Earthquake Sunset est un train d'affronter Urban, le criminel qui fait parler de lui depuis déjà près de deux ans sans que personne n'ai jamais réussi à l'arrêter ! Le vilain est enfin à découvert et nous assistons à une véritable catastrophe. Tous les événements de la soirée se sont déclarés après le braquage de la banque de Katsushika et depuis, c'est une vraie guerre qui a éclaté dans la rue. Le quartier a été évacué ! Notre deuxième hélicoptère vous retransmet en ce moment même le criminel en question qui progresse à une vitesse fulgurante en se balançant d'immeuble en immeuble. Nous somme sur le point de découvrir sa véritable identité, il a perdu le masque qui le protégeait jusqu'à maintenant ! Nous rappelons qu'il a commis de nombreux vols, des dégâts inestimables, envoyé de nombreux héros à l'hôpital et attaqué des civils sans considération ! Earthquake Sunset sera t-il celui qui l'arrêtera définitivement? »

Sunset progressait à une allure surprenante en faisant secouer tout le quartier et rattrapait rapidement Urban qui se balançait aux bâtiments de chaîne en chaîne. Évidemment le criminel remarqua que le héros était juste derrière lui. Il avait du mal à agripper ses chaînes avec précision aux rebords des immeubles à cause des secousses provoquées par son ennemi. Il commençait à être particulièrement agacé par l'hélicoptère qui le suivait depuis le ciel avec son gros faisceau lumineux. Cette façon d'être au centre des projecteurs l'irrita sérieusement.

D'un coup il balança deux chaînes avec ses mains en direction d'un lampadaire et avec la vitesse hallucinante de la chute, un effet de balançoire le projeta super haut à la verticale droit vers l'hélicoptère. Il transforma ses bras complet en deux puissantes suites de maillons d'acier de plusieurs dizaines de kilos et les enroula autour de l'engin sans hésiter.

La panique à bord était totale, tous les instruments sonnaient dans tout les sens, des gyrophares rouges s'étaient allumés et le pilote perdait totalement le contrôle de l'appareil. Urban profita du reste de son élan et de sa puissance et commença à faire tournoyer l'hélicoptère dans le vide avec une force herculéenne.

- Prends soin d'eux pour moi ! Gueula t-il en lâchant son emprise, balançant l'hélicoptère droit vers le héros.

Celui-ci était hors service, les retords étaient devenus fous et ne faisaient qu'accélérer encore plus la chute droit vers Sunset. Les pâles et l'hélicoptère à l'envers ne faisaient que créer une aspiration attirant de plus en plus l'appareil vers le sol à des fins catastrophiques.

Le héros écarquilla les yeux, les retords faisaient directement face à lui et le monstre métallique de plusieurs tonnes contenait des passagers ! Son sang était glacé, il voulait les rattraper mais il était complètement impuissant dans ces conditions. C'était le chaos total. Tous les héros dépêchés sur les lieux s'empressaient de sauver la population des quelques décombres.

Sunset Agency - My Hero AcademiaWhere stories live. Discover now