Chapitre 4 - Un combat dévastateur (part.1)

65 5 5
                                    


La rue était complètement bouchée. Son regard profond trahissait un sérieux à toute épreuve. À l'avant comme à l'arrière, ses rétroviseurs ne lui montraient qu'un amas de véhicules qui patientaient en attendant de pouvoir passer. Dès que l'alerte avait été annoncée dans son secteur, il n'avait pas hésité une seconde et avait sauté dans sa voiture. Un braquage de banque sans témoins, deux vitres brisées. Un occurrence qu'un seul homme avait agit. Ça ne pouvait être que lui.

Sunset ne connaissait que trop bien Urban, depuis le temps qu'il le traquait. De multiples dossiers traînaient dans la boite à gants de sa voiture et sur le siège passager, il travaillait énormément depuis son véhicule qui était bien plus pratique qu'une agence complète.

Depuis peu maintenant, il avait la certitude de la véritable identité de Urban. Cependant le criminel faisait assez bien son travail pour qu'il n'y ai aucune preuve existante qui puisse relier « Urban » à son identité de simple citoyen. La police ne pouvait donc lancer aucun mandat d'arrêt ni faire quoique se soit.

Le héros à la chevelure flamboyante décida de sortir de son véhicule. Ce soir il endossait son costume héroïque principalement constitué d'une veste sans manches gris clair, d'une longue cape couleur d'ambre qui s'enroulait autour de ses épaules, un masque autour du cou, un pantalon blanc large à liserais orange, de grandes bottes et d'une pair de lunettes de pilote retenant ses cheveux lâchés.

Il marchait le long du trottoir pour remonter la rue en direction de l'incident et toutes sortes de pensées traversaient son esprit. Les quelques passants encore présents le remarquèrent mais vu les circonstances de la soirée, aucun fan ne venait le déranger. De toute façon il n'y faisait jamais attention.

Quand il s'arrêta à un carrefour, il ne put s'empêcher de remarquer un civil détrempé qui venait de rejoindre un employé de bureau en costume.

- Ouah mec, qu'est-ce qui t'es arrivé ?

- Pfff. C'est une journée de merde. Déjà mon patron m'a passé un savon car j'avais pas mit la touillette dans son café, mais en plus un réservoir d'eau c'est écroulé pile quand j'étais dans la rue du dessous. Je me suis prit toute la flotte alors que je longeais le mur !

Sunset trouva ce cas vraiment peu anodin. Même s'il avait écouté la conversation, son intuition ne le trompait jamais. Il s'approcha sans hésiter.

- Excusez-moi. Déclara t-il. Aussitôt les yeux de l'employé de bureau se mirent à briller en reconnaissant le héros qui avançait droit vers eux. C'était un de ses fans de toute évidence. Ce réservoir d'eau, où est-ce qu'il se trouvait ?

L'homme trempé comprit tout de suite là où il voulait en venir. C'était le devoir des héros d'empêcher des accidents de ce genre de se produire à nouveau. Il coopéra tout de suite.

- Juste un peu plus bas, dans une ruelle adjacente à la grande avenue.

- Merci.

- Bonne soirée monsieur Sunset ! Rajouta celui qui était sec.

Mais le héros faisait déjà le tour de l'environnement d'un simple regard. Bâtiments plutôt modernes, principalement des habitations. Les immeubles de bureau se trouvaient dans un autre quartier plus proche du centre de Tokyo. Les carrefours principaux se croisaient tous en quatre ou cinq embouchures, les feux de circulation continuaient de fonctionner normalement malgré l'embouteillage qu'avait provoqué le bouclage de la banque par la police. Les petites ruelles n'étaient accessible qu'à pieds, la majorité d'entre elles étaient uniquement des rues piétonnes. Le signalement du civil trempé correspondait à l'opposé de l'incendie.

Sunset Agency - My Hero AcademiaWhere stories live. Discover now