Chapitre 20: Le debut d'une histoire magnifique (partie 2)

2.8K 124 91
                                    

Petite info: dans le chapitre précédent, l'équipe d'Anne était censée allumer les feux sauf qu'en fait ça n'est pas censée se produire avant minuit. Je me suis trompée, donc avant de lire ce dernier chapitre dites-vous que les feux ne sont pas encore allumés. Voilà bonne fin de lecture !! 😊


Lorsque tout le monde revint au camp, ils continuèrent à jouer à divers jeux et à parler entre eux. Toute la tension qui avait été présente auparavant avait de toute évidence disparue. Ceux qui étaient restés au camp semblaient confus, ne sachant pourquoi l'atmosphère entre leurs amis avaient soudainement changé mais ils en surent plus après les avoir questionnés.

« Tout le monde se rassemble! Tout le monde en cercle! » Appela Mr. Barry qui se tenait au centre, juste devant le feu.

Tout le monde s'exécuta en accordant leur attention à Mr. Barry pour l'écouter attentivement.

« La chorale de l'école d'Avonlea a préparé une petite chanson pour nous en l'honneur de cette nouvelle année. Alors sans plus attendre, voici Le Chant des Choristes de l'Ecole d'Avonlea ˋPour les jours du passé', je veux entendre un tonnerre d'applaudissements. »

Tout Avonlea se mit à applaudir tandis que nos chers écoliers se mirent en place au centre: il y avait Anne, Diana, Josie, Jane, Ruby et Moody. Ils se tenaient tous droits, la tête haute et un sourire enfantin. Billy s'assit sur une chaise derrière eux et commença à jouer une douce mélodie à la guitare. Tenant chacun une bougie devant eux, ils commencèrent à chanter;

[note de l'auteur: voici la chanson qu'ils chantent; traduction française juste en dessous.]

« Faut-il oublier ses amis
Ne jamais s'en rappeler ?
Faut-il oublier ses amis. Et les jours du passé, » Jane commença. Puis Josie et Diana se joignirent à elle en harmonie.

« Pour les jours du passé, mes amis
Pour les jours du passé
Nous boirons à l'amitié
Et aux jours du passé

Et tu auras sûrement but ton verre
Et j'aurais sûrement but le mien
Et nous reboirons ensemble à l'amitié
Pour les jours du passé, »

Ensuite, toute la chorale chanta, leur voix ne formant plus qu'un seul et même son à la perfection. Le public en fut ému.

« Tous deux nous avons voyagé
A travers tant de vallées
Mais nous traînons nos jambes fatiguées
Depuis les jours passés

Pour les jours du passé, ami
Pour les jours du passé
Nous boirons à l'amitié
Et aux jours du passé»

Toute la chorale chantait merveilleusement, leur voix étaient si parfaitement contrôlées en harmonie que ça sonnait angélique.

C'était comme si le public avait été ensorcelé par chaque parole.

« Sur les eaux nous avons ramé
De l'aube au crépuscule
Mais les mers entre nous ont rugi
Depuis les jours passés, » Même si elle n'avait pas de partie en solo, Anne chantait avec autant de ferveur qu'elle ne le pouvait. Elle s'était imprégnée de la mélodie et des paroles poétiques de la chanson, essayant de tout ressentir; la brise hivernale qui soufflait délicatement dans ses oreilles, la chaleur dans son dos provenant de la bougie tenue par la personne derrière elle, l'éclairage fluide de la lune argentée. Elle ressentait tout cela, et chérirait chacune de ces choses dans son ensemble.
Ses yeux étaient fermés, les mots sortaient de sa bouche avec aisance et passion.
Et depuis tout ce temps, Gilbert lui souriait et admirait la manière dont elle chantait cette chanson. Il regardait comment ses yeux étaient fermés, comment ses lèvres étaient contractées en un tendre sourire, comment elle chancelait légèrement au rythme de la mélodie: il sourit à son innocence, sachant qu'il l'aimerait même dans ses pires défauts.

Un bal d'hiverWhere stories live. Discover now