Chapitre 8: Le bal d'hiver

2.5K 143 36
                                    

La nuit du bal était la plus belle nuit qu'Anne n'ai jamais vu. La lune était pleine et scintillait, le ciel sombre  la faisait ressortir. Tout était submergé, la neige et les lumières dans la rue étaient tous éclairés. De délicats flocons de neige dansaient dans les airs et cela ne pouvait être plus parfait.

La nuit était si romantique et Anne aimait tout ce qui l'était. Elle portait un manteau par dessus sa robe et se dirigeait vers le Grand Rushdon, en observant les alentours avec émotions.

Anne laissa échapper une buée entre ses lèvres. Elle prit le papier froissé du bal de sa poche entre ses fines mains avec anxiété, par rapport à ce qu'allait prévoir cette magnifique soirée.

Elle s'arrêta dans son élan juste devant le Rushdon, ignorant les couples qu'elle croisait et ouvrit le morceau de papier.

Anne Shirley Cuthbert, si tu me faisais l'honneur d'être ma cavalière au bal, je t'en serais reconnaissant. Rejoins moi derrière le Grand Rushdon où le bal de déroulera . Je t'attendrais.

Cordialement,
Ton admirateur secret

Anne prit une profonde inspiration et regarda le Rushdon.

« Il n'y a rien ici. » dit Anne en se dirigeant vers la salle, elle quitta son manteau lorsqu'elle franchit la porte.
La salle du bal était remplie de gens de tout âge confondu mais les élèves de l'école étaient majoritaires. Tout le monde était vêtu de sa plus belle tenue. Les filles portaient de grandes robes avec des manches bouffantes comme celle d'Anne et les garçons avaient tous un costume noir et leur cheveux étaient relevés en arrière.

Anne fut soulagée.
Tout va bien. Je suis comme elles, pensa-t-elle.
Elle imagina Princesse Cordelia ayant une entrée grandiose mais en ce moment, hormis le fait qu'elle se sentit royale, elle était ravie que personne ne la regardait.
C'était la première fois qu'elle se sentait si commune. Son anxiété disparue, elle s'imagina en tant que Princesse Cordelia, admirant son chevalier dans son armure scintillante. Elle s'avança silencieuse au milieu de la salle de bal, faisant son possible pour garder la tête haute en tenant sa robe du bout des doigts.

Oh chevalier à l'armure scintillante, je ne suis pas une « damoiselle » et je n'ai  nul besoin de votre aide mais votre compagnie pour ce soir ne sera pas de refus. Oh chevalier à l'armure resplendissante, où êtes-vous ?
Elle pensa dans sa tête, en imitant la princesse. Elle voulait prononcer ces mots à haute voix et souhaitait de tout cœur imiter la princesse au milieu de la salle de danse mais ne fit rien et teint sa langue.

Oh chevalier à l'armure scintillante, je n'ai pas besoin de vous mais être seule n'est pas des plus amusants.

Soudain, ses magnifiques yeux bleus rencontrèrent des yeux verts de l'autre côté de la pièce et une fois encore, les papillons dans son ventre réapparaissaient.
Gilbert se tenait au fond de la salle, ses cheveux bouclés noirs étaient soigneusement relevés. Elle était vêtu d'un costume noir et ficelé, il était tout simplement élégant.
Sa bouche s'ouvrit légèrement de surprise lorsqu'il aperçu Anne pour la première fois de la soirée. Ruby était à côté de lui. Elle prenait de la nourriture sur la table derrière eux.
Ils soutenaient leur regard pendant ce qui semblait être une éternité puis Anne regarda dans le fond de la pièce et changea de direction.
Gilbert ne la quittait pas des yeux. Il tendit son cou et se mit sur la pointe des pieds pour ne pas la perdre de vue mais elle était trop loin à présent.

Anne se mit à chercher Diana d'un pas  pressé tandis que son cœur battait à toute allure.

Non. Tu ne gâchera pas cette soirée, Gilbert Blythe.

Un bal d'hiverDonde viven las historias. Descúbrelo ahora