Chapitre 19 : La grande chasse aux feux d'artifice d'Avonlea.(partie 3)

2.1K 123 26
                                    

Le chemin fut long pour arriver au terrain de base-ball mais les deux équipes y furent en même temps.

Le terrain était large et Merlin Meyer, l'artiste du coin, les attendaient patiemment tandis que les deux équipes s'approchaient.

« Ah, nous espérions que ce moment arriverait. » gloussa Mr. Meyer.

« Espérer quoi? » demanda Anne d'un air confus tandis que tout le monde s'interrogeait.

« Et bien, comme vous le savez, cette chasse est une course. Vous devez réussir les épreuves avant l'autre équipe pour avoir les feux. Mais visiblement, le jeu semble plus serré que prévu et vous êtes tous deux arrivés à égalité, on devra donc préparer quelque chose de différent. » leur sourit-il.

« A l'origine, c'était juste supposé être un point de contrôle; la première équipe à arriver ici aurait récupéré l'indice sans la moindre épreuve. Cela aurait été beaucoup plus facile pour tout le monde si vous aviez laissé les autres prendre la tête. »

Anne leva un sourcil avec mépris. « Sans vous manquer de respect, Mr. Meyer, je ne pense pas avoir fait tous ces efforts avec mon équipe et être si près du but pour au final les laisser gagner. »

Mr. Meyer laissa échapper un petit rire, sa voix était rauque et chaleureuse. « Je vois que tu as rejoins le jeu, Anne. Tu as toujours eu le coup pour changer les règles. Je ne m'attendais pas à ce que toutes les filles fassent de même. »

Anne sourit fièrement à toutes les filles, même celles de l'équipe opposée, âmes courageuses.

« Mais j'en suis fier. Car plus nombreux vous êtes, plus l'épreuve est jovial. » dit-il, une lueur malicieuse dans son regard. Il fit demi tour, rejoignant quatre seaux de peinture.

« La prochaine épreuve est la bataille de boule de neige traditionnelle, mais avec un petit supplément; car la neige est si blanche et froide, un paysage vide. Alors j'ai pensé, De quoi aurait-il besoin? D'un peu de couleur. Bien sûr, en tant que passionné d'art, il m'était impossible de ne pas l'inclure dans le jeu. »

Mr, Meyer avait été un homme excentrique dans les années 30, et parlait d'un certaine façon qui rendait les choses autant artistiques que ses peintures. Il trouvait toujours le moyen de comparer les choses ordinaires avec l'art, c'est pourquoi Anne appréciait cet homme.

« Ce que je veux que vous fassiez, c'est créer un chaos poly chromatique: une guerre et des chutes avec des boules de neige, sauf qu'elles seront recouvertes de peinture. »

Tout le monde le regardait comme s'il était fou, sauf Anne qui affichait un grand sourire.

« Oh, regardez moi comme vous voulez. J'en ai l'habitude- Je suis un artiste après tout. La folie nourrit la créativité, les enfants; ne vous apprennent-ils dont pas cela à l'école ? Aller ne restez pas là, un peu d'enthousiasme! Prenez la peinture. J'ai pris ma liberté d'artiste de vous donner de la peinture. Allez, deux seaux pour chaque équipe. »

Les garçons aidèrent à transporter les lourds seaux, puis les deux équipes se placèrent des deux côtés du terrain de jeu.

« Oh, j'ai failli oublier. C'est éliminatoire. Vous allez devoir distinguer les cinq joueurs restants de l'équipe opposée, qui seront ceux qui jouerons au dernier tour. Le reste de votre équipe sera détenu en prison.. qui est juste les gradins sur le côté. Quand les feux seront récupérés, vous allez devoir être rejoins par les cinq derniers finalistes de votre équipe pour être libérés. Ensuite vous reviendrez au camp de base; mais ça se complique: il se pourrait que l'autre équipe ai volé les feux s'ils parviennent à qualifier six de leurs joueurs, l'un d'eux sera celui en possession des feux. »

Un bal d'hiverWhere stories live. Discover now