La liberté

68 9 0
                                    

Chapitre 22

Dans la peau de Samuel:

Je me suis réveillé de bonne heure ce matin. Je vais dans la cuisine où je vois Kyle entrain de prendre son petit déjeuné.
- Salut. Je dis
- Bonjour le disparu! Il répond.
- Tu rigoles? C'est toi le disparu! Je dis en allant vers mon frigo.
J'y prends la bouteille de vin que j'avais acheté hier pour fêter ma nomination au rang de directeur général avec Kyle.
- J'ai pas disparu, je passe mes journées à la maison. Il répond. Et c'est quoi ça? Il demande.
- Et bien c'est le vin que j'ai acheté hier en rentrant à la maison. Je réponds.
- Mensonge, hier je t'ai vu rentrer et tu n'as rien amené. Il répond en harquant ses sourcils.
- C'est toi le menteur ici, tu ne passe pas tes journées à la maison. La preuve, Hier je suis rentré vers les 9h et tu n'étais pas , je voulais fêter le fait que j'ai été nommé directeur général de notre entreprise; mais tu n'étais pas là et je suis allé chez mes parents pour voir Mami et Diane. Je dis
- Quoi? T'es sérieux là? T'es vraiment directeur maintenant? Il demande en changeant de sujet pour que je ne lui pose pas de questions.
- Ne change pas de sujet Kyle, tu n'échappera à mon petit questionnaire. Je dis catégoriquement.
- Un questionnaire? Il demande.
- Oui! Commence d'abord par me dire est ce que tu étais hier pendant la journée. Je dis en ouvrant grand les yeux.
- Tu sais que j'ai pleins d'autres potes à part Toi, même si t'es le premier. Je squatte toujours chez quelqu'un moi. Il dit en prenant un verre. Aller ouvre cette bouteille avant que je souhaite longue vie au directeur. Il ajoute avec de l'ironie.
J'ouvre la bouteille et je nous sers chacun du vin.
- Tu n'es pas très convainquant, mais ça passe! Je dis en mettant le verre dans ma bouche pour goûter ce vin et je dois dire qu'il est délicieux!
- Ou est ce que tu as eu ce vin? Kyle demande en prenant une autre gorgée.
- Quelque part! Je dis en déposant le verre que je viens de vider sur la table. Je vais au bureau, à ce soir. Je dis en prenant ma veste et mon téléphone.
- Oui c'est ça, va remplir ton rôle de directeur général. Il répond en riant.
- Très drôle. Au fait, je t'interdit de prendre ne serait qu'une petite goutte de mon vin avant mon retour. Je dis en me tournant pour m'en aller.
- J'y toucherai pas. Il répond.
- T'as intérêt. Je dis en fermant la porte derrière moi.

***********************
Trois jours plus tard

Dans la peau de Andréa:
- SALIF!!!!! Je cris pour que Salif m'entends, il me fait dos. JE SUIS SALIF! Je cris encore et il se retourne.
- Ahh, je t'ai cherché partout! Il dit en me fesant un câlin. Comment ça s'est passé? Il demande à propos des sujets.
- Trop bien, Salif si je te dis que je sais que j'aurai d'avance le bac tu me croirais? Je dis.
- Biensure princesse, ça je n'en doutes pas une seule seconde. Il répond avec son sourire légendaire.
Bref on entra dans la voiture et direction la maison. Je suis trop contente aujourd'hui, car c'est la fin de notre examen, la fin du lycée, la fin de ce tournant de ma vie! Ça y est, je ne vais plus jamais revoir ces têtes de guignols, c'est derrière moi maintenant.
Quand on est arrivé à la maison, mes parents n'étaient pas encore rentré.
Je salut Gretta et je monte direct dans ma chambre pour prendre un bain et pour me préparer. Oui, ahhhhhh je vous ai pas dis??? Samuel et moi allons sortir aujourd'hui, et divinez c'est où???????? Et bien c'est en BOÎTE!
Ohh mon DIEU je suis trop contente, je ne suis jamais allé là bas et quand je vais pour la première fois c'est avec l'amour de ma vie! Je plane dans les nuages là, je rêve de ce moment depuis toute petite! Mon rêve va enfin être réalité! Je m'imagine 10 millions de scénarios dans ma tête. Mon DIEU je vous prie de faire de cette soirée la plus belle de ma vie!
Je mets une petite robe moullante arrivant au genoux de couleur bleu foncé, des talons noir et un sac noir. Je fais un maquillage sombre, pour accompagner ma tenue, mon chignon et des petites boucles d'oreilles.
Je m'admire dans le miroir et je suis plutôt belle, je suis assez fier de moi!
Je prends mon téléphone pour envoyer un message à Samuel en lui disant que je suis prête. Je descends dans le salon et il n'y a personne! Bizarre! Je vais voir dans la cuisine et personne non plus! Où sont passés Gretta et Salif? Je continue mes recherches et je suis arrivée dans la cour arrière de notre maison, et là..............
J'arrive pas à croire mes yeux, Gretta et Salif entrain de S'EMBRASSER!!!!
J'ouvre carrément mes yeux et ma bouche pour les regarder tellement que je suis choquée!
Je savais qu'ils s'attiraient, mais pas au point de tenir une relation! Par ce que s'ils s'embrassent ça veut dire qu'ils sont ensemble Non? Mais je me demande depuis quand? Et comment? Oh lalalala mon DIEU je ne comprends rien.
Ils arrêtent direct leur étreinte quand ils ont senti ma présence. Ils me regardent tous les deux avec les yeux grands ouverts.
- Désolée, continuez. Je dis en me retournant et en m'en allant.
Je suis trop contente pour eux, tant qu'ils sont ensemble de plein gré! Oh c'est merveilleux, Salif et Gretta ensemble?? Je n'arrive toujours pas à y croire! Ils ont tous les deux tellement souffert que je me dis qu'ils étaient fait l'un pour l'autre! Mais c'est évident, la femme de Salif est décédée en le laissant seul avec leurs deux enfants; et le fiancé de Gretta à disparu avec son enfant, je me dis que c'était leur destin de se rencontrer pour pouvoir s'aider mutuellement à être heureux! Franchement je suis trop émue de les voir ensemble, ça me fait un truck. Je les aime tous les deux très fort et j'espère de tout mon coeur qu'ils vont être heureux ensemble!
Je suis tellement contente que je vais dans le salon en riant et en sautillant même avec mes tallons. Et je vois mes parents dans le canapé. Ils se tournent tous les deux pour me regarder. Ils sont bouche-B, aucun d'eux ne daigne parler.
- Euh.....bonsoir! Je dis en m'arrêtant
- Tu es magnifique ma chérie. Dit ma mère en se levant et en s'approchant de moi. Elle me prends les mains. T'es devenue une jolie jeune femme! Elle ajoute en mettant une de ses mains sur mon visage.
Je ne sais même pas quoi dire.
Mon père se lève et vient vers moi à sont tour.
- C'est vrai que notre fille est la plus belle que j'ai vu. Il dit en prenant ma mère par les épaules.
- Merci. Je dis simplement.
- Tout ça pour ton copain? Ahh il risque de tomber dans les pommes en te voyant. Mon père dit. Et lui et moi avons ris. Mais ma mère est toujours là à me regarder de la tête jusqu'aux pieds en tenant toujours mes mains.
- Dis moi comment s'est passé les épreuves d'aujourd'hui? Elle me demande toujours dans la même position.
- C'était vraiment bien! Je réponds.
- Tant mieux! Ton père et moi nous te promettons de te laisser faire ta vie comme bon te semble à partir d'aujourd'hui. Elle ajoute avec un petit sourire qui montrait qu'elle était émue.
- C'est vrai? Je demande.
- Oui. Elle répond simplement. Je regarde mon père et lui il hoche la tête pour dire oui aussi.
- Ahhhhhh, merci beaucoup. Je dis en prenant ma mère dans mes bras. Je suis tellement soulagée, enfin maintenant je peux respirer! J'AI MA LIBERTÉ!
- Ça ne veut pas dire que tu as le droit de faire du n'importe quoi hein. Ajoute mon père.
- Oui, ne t'inquiète pas papa. Je dis et me blottie dans ses bras aussi. Merci. Je dis doucement.
- Merci à toi... on arrête notre étreinte et on est face à face...d'être cette fille que ta maman et moi avions toujours espéré que tu sois; je suis fier de toi! Il dit en me faisant un bisou sur le front.
J'ai les larmes qui me montent aux yeux, je ne veux surtout pas pleurer; mon maquillage va couler! Je détourne mon regard de mon père pour le diriger vers ma mère et je n'aurai pas dû MDR elle elle est même entrain de pleurer, ohh putain je sens qu'une larme veut sortir de mon oeil gauche! " Je te préviens si tu sors, je te tuerai de mes propres mains" je dis ça à la petite larme MDR elle est rebelle hein, figurez vous qu'elle est sortie quand même! Lol je la sèche vite fait, je l'avais prévenu que je la tuerai.
À ce moment là, la sonnerie de la porte retentit. Ahhh avec toute ces histoires, j'avais carrément oublié mon rendez vous avec Samuel! C'est sûrement lui. Mon père se dirige vers la porte pour aller ouvrir. Je cours vers le miroir accroché dans le couloir pour me regarder une dernière fois. Il ya beaucoup de miroir dans le salon , mais si je reste la bas, Samuel risque de me voir donc je vais dans le couloir.
Bref je prends un mouchoir pour effacer vite fait la petite trace que cette larme a laissé sur ma joue. Je me regarde de face et je me tourne pour me regarder de dos, c'est Bien, tout est en place! Enfin j'espère!
Je respire un bon coup et je me dirige dans le salon. Mes yeux tombent immédiatement sur lui, Samuel! Mon DIEU quoi dire? Oubien par où commencer pour expliquer sa beauté? C'est vraiment le plus bel homme que je n'ai jamais vu de ma vie! Il était entrain de rire avec mes parents mais il s'arrête pour me regarder. Il est en smoking, cravate et chaussures noirs avec une chemise bleu foncé, je rêve ou on est en harmonie? Mon DIEU la couleur de ma robe et celle de sa chemise son identiques! Est ce une coïncidence?
Ses cheveux sont peignés en arrière, on dirait qu'il ya du gel. Ses yeux marrons foncés me jettent des coups de regards tellement forts que si je ne m'assoie pas, je risque de tomber à la renverse!
- B..bon..jou.r. J'arrive à peine à dire tellement que je suis gênée. Car je viens de me rendre compte que mes parents sont là, MDR je les avais complètement zappé. Je ne voyais plus rien! Ils viennent de participer à un des moments les plus intenses de ma vie, ils ont assisté à notre long regard. Je crois même qu'on mérite le titre du plus long regard du monde!
- Bonsoir. Il répond simplement. Lui aussi est très gêné, j'ai bien vu qu'il était sans voix aussi.
- Ohh mon DIEU ils sont en harmonie! Ma mère dis en coupant cet instant de mal aise! Ahh enfin merci maman!
- Oui! Attendez. Mon père dit en se dirigeant vers moi. Il prend ma main et me pousse unpeu jusqu'à arriver à côté de Samuel. Il me met à la droite de celui là et nous regarde en souriant. Voilà, vous faites un très beau couple! Il ajoute apparemment très fier de son geste.
- Oui, ils sont tellement beau ensemble! Je prie DIEU pour qu'il préserve votre amour. Ma mère dis.
- Amina. Mon père répond.
Et nous on est là comme deux idiots à les regarder sans pouvoir faire ou dire quoi que ce soit!
- Mais quesque vous attendez? Vous ne devrez pas aller à une soirée? Mon père dit en riant.
- Filez vite les enfants! Ma mère dit en riant aussi.
- Ok...bon...à plus. Samuel dit difficilement.
- Oui, à plus tard. J'ajoute et on se tourne vers la porte de sortie quand..
- Ma chérie? Je me tourne pour regarder ma mère. Tu vas partir sans ton sac? Elle dit avec un sourire et en me tendant le sac.
Je le prends de sa main.
- Merci, j'ai failli l'oublier! Je réponds et je me tourne à nouveau pour partir.
- Et...une dernière chose. Mon père dit on se tourne tous les deux vers lui. Je se rapproche de nous, plus précisément de Samuel. Je laisse ma fille entre tes mains, ne la laisse pas faire de bêtises, surtout ne profite pas d'elle, tu sais ce que je veux dire; je suis très méchant quand je le veux! Il dit doucement dans les oreilles de Samuel comme si on enttendait pas. Tu es prévenu mon petit! Là il dit à voix haute en tapotant l'épaule de mon copain.
Je lève les yeux au ciel.
- C'est fini maintenant on peut aller? Je demande.
- Oui, bonne soirée. Mon père me répond.
Je lance un "merci" avant de me tourner encore une fois vers la porte.
On marche tous les deux vers sa voiture sans se dire un mot, même pas un petit regard! Je crois qu'on est tous les deux gênés.
On arrive à la voiture et il se met devant moi pour ouvrir la portière, quelle galanterie! MDR!!
Je lui souris pour lui dire merci et je rentre.
Le trajet a été silencieux, pas gênant mais apaisant! Il y'a avait de la musique romantique et moi je pensais à ma vie à présent.
Moussa me manque, ma meilleure amie Clara aussi; Mia ne m'a toujours pas pardonner! Mais je viens de finir mon examen et c'était bien, je penses que j'ai 90% de chance de passer; je ne vais plus jamais revoir les têtes des élèves du lycée, du moins pas avant longtemps; je m'entends à merveille avec mes parents; j'ai appris que Gretta et Salif étaient ensemble, et ça me fait trop plaisir; et maintenant je m'apprête à vivre la première vraie soirée de ma vie avec mon amour!! Donc ça va, je vais bien!
Les côtés positifs le remportent de loin sur les côtés négatifs!

Ensemble, On Atteindra Les ÉtoilesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant