Il y'a des personnes qui restent dans ton coeur, mais pas dans ta vie!

108 13 0
                                    

Chapitre 16

Dans la peau de Andréa:

- Un petit garçon calme, poli, travailleur et aimé de tous est mort ce matin à 10h et demi; à cause d'une maladie qu'on a nommée Drepanositose. Elle est très grave qui cause de centaines de morts par an. C'est une maladie génitale qui se transmet par le sang. Si le sang ou une partie est la même chose chez les deux parents, alors le drepanositose attrape l'enfant. Elle n'est pas incurable, mais la guérison est très rare et nécessite beaucoup de soins intensifs. C'est rare d'atteindre l'âge adulte avec.
Regardez toutes ces personne qui pleurent le défunts, il avait une famille et des amis qui l'aimaient; mais cette maladie a eu raison de lui. C'est pourquoi nous luttons dépuis des années avec des parents qui ont malheureusement vécu la mort de leurs enfants contre cette maladie. On se bat pour ces enfants atteints qui ont beaucoup de choses à vivre devant eux mais qui sont freinés. Alors, je demande auprès de vous mes Dames et Messieurs, de l'aide pour qu'on puisse vivre longtemps et heureux avec nos enfants sans que leurs vies ne leur soit arraché. Aidez nous à lutter, c'est simple; On a besoin de plus de finances, plus de publicités, mais aussi et surtout plus de soutiens, qu'ils soient physiques ou morals. Et c'est avec les coeurs remplis de tristesse que mes collègues et toutes les personnes de notre société vous présentent nos sincères condoléances, que son âme repose en paix et que DIEU l'accueil dans son vaste paradis! Merci.
Le discours du président de la société de lutte contre le drepanositose vient de finir, il est entrain de laisser la place à Salif qui doit lui aussi faire un discours. Car les prières musulmanes sont finis et là on ne fait pas de prières chrétiennes, mais on a organisé une cérémonie d'aurevoir et là les chrétiens peuvent assister.
Non, je ne rêvais pas, Moussa venait
belle et bien de mourir.
Comment je me sens? Je ne sais pas, je suis triste et à la fois en colère. Je veux tout casser et crier de toutes mes forces. Il ne méritait pas de mourir ainsi, couché dans un lit d'hôpital alors que sa famille l'attend. Et dire que la dernière fois que je l'ai vu, il riait et disait qu'il se sentait bien! Et dire que je suis la dernière personne à lui avoir parlé! Mon coeur est très serré et mes larmes n'arrêtent pas couler dépuis ce matin, mes yeux sont très gonflés et ma peau toute rouge; mais je m'en fiche, Moussa vient de mourir et la dernière chose à la quelle j'aimerai penser c'est ma petite personne! Je me sens complètement vide de sentiments et même Samuel n'a pas réussi cette fois ci à me redonner le sourire.
- Bonjour à tous, je voudrais tout d'abord remercier toutes les personnes présentes pour faire hommage à mon fils. Ce petit être qui a rendu mes jours meilleurs. Je ne sais pas comment je vais pouvoir vivre sans lui maintenant. Quand ma femme est tdécédée, je me suis juré de vivre et de me battre pour mes enfants; c'est ce que j'ai essayé de faire et j'espère avoir fais tout ce qu'il fallait. Je connaissais la gravité de cette maladie, mais j'espèrais que mon fils y échappe; il y avait une petite voix dans ma tête qui me disait qu'il allait s'en sortir. Mais DIEU en a décidé autrement. À présent, la seule chose que je peux faire; c'est de consoler et rassurer ma fille, elle est maintenant ma seule raison de vivre. Il se tourne devant le corps de son fils. Je suis fiers de toi filston, tu t'es battu jusqu'au bout. Un jour je te rejoindrai toi et ta mère et on sera heureux. Je t'aime. Salif dit avant de verser une ou deux larmes.
Mais je rêve, c'est Salif qui pleure?? Je ne l'avais jamais vu pleurer même une seule fois depuis toutes ces années! Son sourire légendaire à disparu en faisant place à de maudites larmes!
Ça doit être tellement dur de perdre quelqu'un avec le quel on a passé toute sa vie, moi qui suis une simple amie de la famille souffre énormément; alors je n'ose pas imaginer ce qu'eux ils ressentent!
- Andréa, tu m'entends?? Je reviens tout de suite à la réalité. Salif se tien devant moi en me tendant un bouquet de fleurs bleus.
Je regarde autour de moi et tout le monde a les yeux braqués sur moi. Peut être que Salif me parlait dépuis longtemps et que je j'entendais pas par ce que j'étais entièrement dans mes pensées!
- Oui? Je lui réponds simplement. Juste ce mot sorti de ma bouche, je sens le ciel tomber sur moi, ça va de mal en pire; quand est ce que ce fichu mal de tête me quittera?
Salif ne répond rien, et après quelques secondes de réflexion, je comprends! Je comprends qu'il est entrain de me demander d'aller poser ces fleurs sur le corps de Moussa tout en lui adressant des mots. Mais je ne peux pas; je le regarde genre " s'il te plait Salif ne me fait pas ça ". Mais il reste sur la même position, comme s'il insistait.
Je prends alors le bouquet de ses mains et m'approche du corps. Je suis arrivée, à moins d'un mètre de ce qui était le petit être que je cherissais le plus au monde.
Mes larmes se multiplient en voyant son corps fade, sans vie. La douleur est trop dure à supporter, je ne peux pas! Je n'y arrive pas. Rien que d'imaginer se corps qui m'a tant donné dans la vie, dans le sol complètement seul.
Et là, mon rêve me revient; je ne sens plus mes jambes, mon mal de tête s'intensifit, tout ce que je sens, c'est l'amertume qui remplie mon coeur!
Je ne peux pas faire celà, je n'ai pas assez de force!
Alors, sans que tout le monde s'y attende, je me retourne et cours en jetant les fleurs par terre. Je cours aussi vite que je peux, en ignorant tous les regards qui sont posés sur moi, des regards sûrement choqués et déçus. Je me réfugie jusqu'au dehors de la maison de Salif, et je m'adosse à une voiture qui était garée là bas avec beaucoup d'autres.
Je prends ma tête dans mes mains et je pleures!
C'est dur, beaucoup trop dur; beaucoup trop!
J'ai beaucoup pleuré, j'ai tout pleuré. Tout ce que je n'avais pas chez moi, les bêtises inavouées que j'avais commise jusque là et tout ce que j'ai perdu en cours de route dépuis que j'étais en âge de comprendre que certaines choses se perdaient pour toujours!
J'ai pleuré de la place de l'Etoile à la place de Clichy. J'ai pleuré tout Paris, j'ai pleuré toute ma vie!

Ensemble, On Atteindra Les ÉtoilesOnde as histórias ganham vida. Descobre agora