La fin de toute une histoire

120 23 0
                                    

Chapitre 8
Dans la peau de Samuel
On a attendu quelque temps les autres à mon appartement. Au final, elles étaient trois; ma soeur, Camila(la meilleure amie de ma soeur) et Ella.
En voyant cette dernière, tous les souvenirs ont refait surface, mais à vrai dire, ça ne me fait plus aucun effet. Mais Bon, en la voyant je ne suis pas l'homme le plus heureux du monde.
On est dans ma voiture, en direction du centre commercial. Les filles discutent entre elles, rien d'intéressant. Moi je penses à Andréa, à ce que ma vie serait avec elle. Elle est tellement douce et sensible; tout le contraire de Ella.
On est enfin arrivé à destination.
- Je reviens vous chercher quand? Je parles à ma soeur. Elle me fait les yeux doux. Quoi? Dis je sur un tont
unpeu agacé
- Tu m'avais dis que tu passeras la journée avec nous. Elle dit doucement pour me faire craquer.
- J'ai jamais dis ça. Quand même je ne vais pas me taper une journée de dimanche avec ma petite soeur et ses copines dans des boutiques de filles.
- Si Samuel, tu le nous avais promis. Dis Camila. Elle est trop mignonne, je crois qu'elle fait exprès.
- Bon, c'est daccord. Elles se tapent dans la main. Mais à une condition. Elles se calment direct, MDR elles ont cru que c'était la fête hein
- La quelle? Répond ma soeur très ennuyée
- Que vous aillez fini à 14h. Je hausse les sourcils.
- C'est une blague ou quoi? Il est 11h, on est en retard et c'est de ta faute d'ailleurs. Fait elle en mettant ses bras au niveau de sa poitrine. Elle me fais trop rire cette fille.
- Ok je m'en vais alors. Dis je en riant
- Non attend. C'est d'accord, on fera tout notre possible pour finir à 14h. T'es content maintenant? Fait elle avec une de ces têtes. Je pouf de rire.
Donc c'est comme ça qu'on a fait les boutiques, d'habits, de chaussures, de bijoux........Et moi j'étais là comme un idiot à les suivre. Mais bon, je devais tenir ma promesse ( leçon numéro1: ne jamais faire une promesse que tu n'es pas prêt de tenir).
Enfin il est 14h, Alléouiaaaaaaaaaa MDR je croyais que ça n'allait jamais arriver.
- On a fini, il est 14h. Dit ma soeur.
- Pour mon plus grand bonheur. Dis je en riant.
- Allons y, j'ai pas envie de traîner. Dit elle en se dirigeant vers la sortie.
- Hey, pas si vite toi, elle se retourne pour me regarder. J'ai faim.
- Et?? Non mais c'est une blague? Elle me fait rester avec elle jusqu'à cette heure ci et s'en fou que j'ai faim ou pas!
- Et je vais me chercher à manger vu que tu t'en fou. Dis je en haussant unpeu la voix.
- J'ai faim aussi. Dit discrètement Camila.
- Vous êtes insupportable, sérieux vous ne pouvez pas attendre d'arriver à la maison? Dit ma soeur complètement blasée.
- viens Camilla, il ya un petit fast food près d'ici. Dis je en me retournant et Camilla me suis.
- Attendez moi. Dis Ella en se dirigeant vers nous j'avoue que je suis unpeu surpris. En voyant qu'elle allait rester seule, ma soeur decida de nous suivre.
On a pas tardé à retrouver l'endroit. On rentre et s'installe. On fait tous notre commande et on mange.
- Je vais aux toilettes. Dis ma soeur
- Je t'accompagne. Dis Camila.
Elles se lèvent et s'en vont. MDR elles croient que j'ai pas compris leurs plan. Elles veulent que nous nous réconcilions Ella et moi, ce qu'elles ne savent pas, c'est que les choses ont changés. Andréa me manque déjà, oui je sais je l'ai vu hier mais bon, le coeur a ses raisons que la raison même ignore. Alors je prends mon téléphone et je lui envoie un petit message.
- Tu parles avec qui? Dis Ella à ma grande surprise.
- Avec quelqu'un que tu ne connais pas. Dis je très froidement. Je n'ai rien contre elle hein, c'est juste que j'ai pas vraiment envie de lui parler.
- Je te demande pardon. Elle dit très bas, en espérant que je n'entende pas. Ça me fait un petit choc, franchement c'est quand même Ella Novac qui s'excuse! Jamais au plus grand jamais je ne l'ai vu s'excuser, après un an passé ensemble, elle ne s'était jamais excusé auparavant.
- Pourquoi? Je sais très bien pourquoi, mais je veux entendre de sa propre bouche que ce qu'elle a fait n'était pas bien.
- Je te demande pardon pour tout ce que je t'ai fais, pour t'avoir obligé à faire ce que tu n'aimais pas, pour t'avoir insulté, juger ou crier dessus; pour t'avoir tourné le dos l'autre jour et de ne pas voulu entendre ce que tu avais à me dire; pour t'avoir rendu la vie difficile. Elle dit tout celà la tête baissée, on dirait qu'elle a honte.
- j'accepte tes excuses. C'est tout ce que j'ai pu lui répondre.
- Je t'aime mon coeur, je te promets de changer pour toi. Attendez, c'est pas ce que je voulais dire hein.
- Non.....enfin je....
- Chuttttt! Elle fait en posant son doigt sur mes lèvres. Ne dis rien, embrasse moi juste.
Elle se lève et se dirige vers moi. Alors je me lève à mon tour et je m'éloigne unpeu d'elle. Elle ouvre les yeux d'incompréhension.
- Écoute Ella, je penses que nous ne sommes pas fait l'un pour l'autre.
Elle ouvre la bouche et ses yeux sont immédiatement devenus rouge.
-Samuel je t'interdis de me quitter, tu ne peux pas me faire ça. Elle parle tellement froidement que j'ai l'impression qu'elle se retient de péter un câble.
- Tu ne m'interdis rien dutout, je suis libre de faire mes propres choix, donc j'ai décidé de ne plus être avec toi. J'ai peut être été un peu trop cruel mais elle n'a pas le droit de m'interdir quoi que ce soit.
- Pourquoi? Tu ne m'aime plus hein, c'est ça?? Je vois des larmes dans ses yeux.
- C'est juste fini. Dis je en me retournant et en me dirigeant vers la porte de sortie. Je suis clairement ennuyé par cette situation. Je m'éloigne pour ne pas lui faire plus de mal.
Je passe devant Camilla et ma soeur qui me jettent des regards d'incompréhension. Je vais dans ma voiture sans dire un mot. Quelques minutes plus tard elles se décident enfin de venir. Tout le monde s'installe sans dire un mot, même Ella.  Super l'ambiance MDR.
Je les ai toutes déposées chacune devant leur porte, la dernière c'est ma soeur, Diane Robinson. Je me suis garé devant la maison de mes parents en attendant qu'elle descende. Mais elle n'est pas décidée, elle me regarde avec ses gros yeux comme si elle me reprochait quelque chose.
- Quesqu'il y a?? Fini je par dire clairement agacé.
- Pourquoi tu l'as fais tant souffrir? Elle se fou de moi??? Après tout ce qui s'est passé c'est moi qui l'a fait souffrir?
- Non mais t'es sérieuse là? Pourtant tu étais là quand elle me criait dessus, quand elle me boudait et que ça me rendais fou. Tu étais bien là quand elle m'obligeait à faire des choses que je n'aimais pas, tu as vu toute la souffrance qu'elle m'infligeait, pourtant tu ne lui as jamais dis même pas une seule fois qu'elle me faisait souffrir. Tu es ma soeur et c'est Ma défense que tu devrais prendre au lieu de celle de ton amie. Tu devrais être contente que enfin j'ai pu admettre que notre relation ne me rendait pas heureux. Elle a la bouche entre ouverte après tout ce que je viens de lui dire. Je crois qu'elle est surprise que je sois autant sur les nerfs, ce qui arrive rarement. Maintenant lève toi et sors tout de suite de ma voiture. Elle ouvre encore plus grand sa bouche, il faut croire que je ne l'ai jamais chassé auparavant, mais il se trouve que elle m'a unpeu dessus avec ce qu'elle vient de me dire. BOUGE!! Je cris.
Elle se leva très difficilement et s'en alla.

Ensemble, On Atteindra Les ÉtoilesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant