Ça ne va plus!

102 9 0
                                    

Chapitre 17

Dans la peau de Andréa:

- Quesque tu fais là? Je demande à la personne qui est assise dans le canapé du salon.
- Je sais que tu ne veux pas me voir, mais je t'en prie donne moi 5 petites minutes. Elle dit en se levant. Je sais que j'ai fais des erreurs, mais s'il te plait laisse moi les corriger!
Qui d'autre que Clara? Poufff je ne veux vraiment pas lui parler mais elle a tellement insisté que je penses qu'elle me doit au moins une explication.
- Daccord 5 minutes, et 30 secondes déjà passées! Je réponds avant de m'asseoir. Elle fait de même.
- D'abord, merci pour m'écouter. Elle dit.
- Il te reste 3 minutes! Je réponds
- Andréa la dernière chose que je voudrais dans ce monde c'est de te blesser, saches que ce n'est pas pour cette raison que je t'ai menti. Elle dit
- Vas direct au but au lieux de tourner autour du pot! Je m'impatiente.
- J'ai menti pour sauver la réputation de Connor. Elle dit en baissant la tête. Je pouf de rire
- Comme si je le savais pas, je sais très bien que t'es folle de ce mec au point de mentir pour tirer son petit cu de la merde. Mais ce que TOI tu ne sais pas c'est qu'il se fou complètement de ta gueule et te manipule comme une marionnette. Je réponds froidement. Je sais que j'y suis allée unpeu fort sur ce coup, mais moi je suis honnête et je dis franchement les choses!
- Je sais très bien qu'il se fou de moi, Andréa je regrette vraiment ce qui s'est passé! Elle me répond.
- Tant mieux si tu le sais Clara, et si tu le regrettes; vas dire à Mia que ce qu'il lui est arrivé est entièrement à cause de tes fichus mensonges. Je dis en me levant et en allant ouvrir la porte d'entrée. Vas t'en maintenant, les 5 minutes sont passées il ya longtemps. J'ajoute.
- Je m'en vais Andréa, je vais faire comme tu m'as dis, aller tout expliquer à Mia et lui dire que c'est de ma Faute. Merci de m'avoir écouté, et j'espère qu'un jour tu pourras me pardonner. Elle répond et attends au moins une minute ma réponse, elle s'en est allé en fesant un gros soupire quand elle a compris que je n'allais pas lui répondre.
Poufff ça m'a donné mal à la tête!
Je vais dans la cuisine pour me faire quelque chose à manger, je me prépare un sandwich au thon quand la sonnerie de la maison retentie. Je vais ouvrir. Et j'ai une agréable surprise en voyant Jason à la porte.
- Jason! Je dis avant de le prendre dans mes bras.
- Comment tu vas ma petite Andréa? Il dit avec un rire moqueur.
-Petite? Je dis avant de lui mettre un coup de coude dans les côtes.
- Ok daccord, la grande et belle Andréa! Il ajoute en riant et en me montrant clairement que mon coup ne lui a fait aucun mal MDR
- Vas y, entre. Je lui dis et on rentre à l'intérieur. J'étais entrain de me faire un sandwich au thon, voulez vous vous joindre à moi cher Monsieur? Je lui demandes en riant
- Volontier! Il dit et me tend son bras. J'y mets ma main et on se dirige dans la cuisine.
Je fais un autre sandwich pour mon ami et sort deux boissons. On mange en rigolant, enfin une bouffée d'air frais après ce drame. Il a vraiment le sens de l'humour et c'est ce que j'aime le plus chez lui.
Après notre repas, on s'est mis devant la télé dans le salon.
- Il n'y a rien d'intéressant! Je dis en défilant les chaînes avec la télécommande.
- La seule chose intéressante que vois ici ce sont tes beaux yeux verts. Il dit et plonge son regard dans le mien, ce n'est pas aussi intense que pour Samuel mais c'est unpeu captivant. Je détourne mon regard et me reconcentre sur la télé commande.
- Je suis vraiment navré que tu ai à vivre ça. Il dit encore en se rapprochant de moi.
- Quoi? Je demande perplexes
- Le décès de ton ami, tu sais le noir là, le fils de votre chauffeur là. Il dit comme ça, sans aucune gêne.
Je rêve ou il vient de discriminer Salif et son fils? Mes nerfs montent directement
- Il est Africain et le fils d'un homme qui su pour nourir ses enfants. Et alors? Je lui dis sec, comme si je lui en voulais. Mais attendez, je lui en veux; je lui en veux pour avoir parlé comme ça d'une personne qui m'était chère et qui me restera chère même en étant mort!
- Non non je.....
- Si tu es venu pour critiquer ce être qui me manque et que j'aime tant, tu ferais mieux de repartir. Je le coupe et lui crache ces mots en courant me réfugier dans ma chambre.
Ses mots m'ont trop blessés, " le noir" comme s'il valait moins que lui, ce qui m'a le plus énervée c'est le "le fils de votre chauffeur là" comme si être chauffeur n'était pas un travail digne, ce homme mérite tout le respect possible et imaginable par ce qu'il représente à la fois l'homme battant et l'homme souriant! Car même avec les nombreux combats qu'il subissait jour et nuit, il gardait la tête haute et son sourire large! Je l'admire pour ça, au moins lui c'est un homme.
J'ai presque complètement mouillé mon oreiller avec mes pleurs. J'avais oublié la présence de cette amertume dans mon coeur, et il n'a fallu que quelques mots pour que tout mon mal revienne. Jason est à la porte de ma chambre et est entrain de s'excuser de toutes les sortes mais je ne le répond pas.
Je sais très bien que ce n'est pas de sa faute, et qu'il ne voulait pas me blesser avec ses mots; je sais que le problème c'est moi! C'est juste que je n'arrive pas à digérer la mort de Moussa. Je ne voulais plus penser à ça mais je ne peux pas, tout me ramène à ma peine.
Je reste encore quelques minutes à me lamenter, mais je reprends mes esprits et vais dans ma toilette pour me laver le visage. Je regarde l'image qui est dans le miroir accroché en dessus du lavabo. Cette image me brise encore plus le cœur; c'est une fille qui ne sait pas quoi faire, qui est complètement perdue. Mes yeux sont rouges, mes paupières et mes joues gonflés, des cernes partout; je n'ai jamais été aussi moche! Poufff de toute façon je n'ai plus rien à faire de ma beauté, un jour je mourrai et tout celà ne serait que poussière; comme Moussa.
Je pleures encore quelques temps devant mon miroir et fini par me laver le visage. J'ouvre enfin la porte de ma chambre et vois Jason assit par terre. Il relève la tête pour me regarder et la rebaisse. Je me sens coupable de m'être comporté comme ça avec lui, il ne mérite pas que je lui verse toute mon amertume dessus; alors qu'il n'est là que pour me tenir compagnie et me faire oublier mon mal au moins quelques moments. Je m'asseois par terre à côté de lui.
- Je suis désolée Jason. Je dis en le regardant
- Non, c'est moi qui dois m'excuser, j'ai dis des mots déplacés mais je te jure que je l'ai pas fais exprès de te blesser. Il dit
- Oui je sais, je me suis emportée. Je suis très sensible quand on parle de lui, et pour le moment Je suis incapable d'en parler normalement ou de faire comme si c'était normal. Je réponds
- Je te comprends, je n'ai jamais vécu celà mais je sais à quel point c'est dur. Il dit. Non il ne sait pas, il ne sait pas ce que j'endure. Mais je te soutiendrai c'est promis. Il ajoute.
Je me contente de hocher la tête en guise de réponse et il me prend dans ses bras.
- Quesque vous faites là les enfants? Ma mère dit en nous voyant par terre.
On se lève tous les deux.
- Rien, on voulait changer unpeu nos habitudes. Je lui réponds
- Bonsoir Madame. Jason dit
- Bonjour Jason, venez déjeuner avec nous. Ma mère dit
- Merci mais on a déjà mangé. Jason répond.
- Oui maman, on a mangé du sandwich au thon. J'ajoute
- Ça c'était juste pour combler votre faim. Maintenant vous venez déjeuner, on vous attends. Dit ma mère en s'en allant.
- Waou, ta maman ne blague pas hein; elle ne nous a même pas laissé le choix. Jason dit en riant. En même temps, les chiens ne donnent pas naissance aux chats! Il ajoute
- Quesque tu veux dire par là?? Je lui demande
- Rien dutout. Il dit et se met devant moi pour marcher.
Je le suis et on arrive dans la cuisine.
- Bonjour Monsieur. Dit Jason qui était devant moi
- Bonjour Papa. Je dis
- Bonjour les enfants. Repond mon père.
On s'assoit et maman nous sert le déjeuner.
- Merci. Dit Jason
- Je t'en prie. Dit ma mère en prenant place elle aussi. Bon appétit.
On répond tous merci et on commence à manger.
- Dit maman, quand est ce que Gretta retourne à la maison? Je dis en brisant le silence.
- Je ne sais pas ma chérie, peut être demain comme nous on va travailler. Elle me répond
- Pourquoi? Tu as déjà assez de nous? Mon père dit.
Comment ose t-il dire celà? Devant Jason en plus!
- Enfin Jean! Dit Ma mère. ( Mon père s'appelle Jean Philip DeSousa et ma mère Aïcha DeSousa).
- Je rigoles. Il dit en riant.
Apparemment on dirait qu'il ny a que lui que ça fait rire!
On a fait alors le reste du dîner dans une ambiance tendue. Après Jason et moi avons aidé ma mère à débarrasser la table et nous sommes monté dans ma chambre.
- Apparemment ça ne va pas fort entre ton père et toi! Dit Jason en se jetant dans mon lit.
- Oui, enfin il a un humour unpeu déplacé. Je dis en m'asseyant sur mon lit tout en mettant une distance entre nous.
- Hum. Il dit simplement en s'allongeant et en regardant le plafond.
Quelques minutes de silences passèrent.
- Je t'aime Andréa. Il dit sans même bouger de sa position.
- Je t'aime aussi Jason, tu es mon meilleur ami garçon et.....
- Non, je ne parles pas de cet amour, je t'aime comme un homme doit aimer une femme, je te veux en amour pas en amitié. Il dit en me coupant.
C'est maintenant qu'il plonge ses yeux dans les miens. Je suis bouche-B ne sachant pas quoi répondre. Comment lui dire que je ne ressens pas la même chose? Comment lui dire que je ne l'ai jamais imaginé dans ce sens.
- Quoi? Je ne suis pas assez bien pour Toi, c'est ça? Il ajoute
- Non, ne dis pas n'importe quoi Jason! Je lui réponds en me levant du lit.
- C'est quoi alors? Il dit en se levant aussi et en s'approchant de moi. Je recule unpeu.
- C'est que... Je suis coupée par la sonnerie de mon téléphone. Je le prend et regarde, c'est Samuel. Je prends l'appel.
- Allô? Je dis
- Oui mon amour? Samuel répond.
- Oui? Je dis
- Je m'inquiétais car tu ne répondais pas à mes appels, tu vas bien quand même? Il demande.
- Oui je vais bien, et désolée pour les messages et les appels sans réponses, je n'étais pas trop d'humeur. Je réponds.
- Ne t'inquiète pas, je comprends. Je peux venir te voir? Il demande
- Tout de suite? Je dis
- Oui, enfin si ça ne te dérange pas.
Il répond.
- Non, biensure que ça ne me dérange pas; moi aussi je veux te voir. Je dis
- Ok, je m'habille et je sors. Il dit
- Ok, je t'attends. Je dis avant de couper l'appel et me tourner vers Jason.
Ses yeux sont rouges, ses sourcils foncés et il me regarde en pincant sa lèvre inférieur. Je devrais avoir peur non? Oui c'est ce que je me disais. Mais bizarrement la peur ne me prend pas.
- Tu parlais avec ton mec? Il dit en haussant unpeu la voix. Je ne réponds pas. Il me prend soudainement par la main et me pousse unpeu derrière. RÉPOND MOI! Il ajoute
- Lâche moi! Je dis en essayant de me sortir de son étreinte. Mais Je n'arrive pas. LÂCHE MOI TOUT DE SUITE! Je cris, et il me lâche la main en s'éloignant unpeu.
- Personne ne pourra t'aimer autant que moi. Il dit avant d'ouvrir la porte et s'en aller.
Ouff, j'ai cru un moment qu'il allait me jeter dans le lit et me violer.
Astagafiroulah, j'ai des pensées trop sataniques dans ma tête.
Maintenant je ne sais plus quoi faire pour occuper mon temps avant que Samuel arrive! Je me sens encore plus triste qu'avant l'arrivée de Jason, cet imbécile a fait remuer mes sentiments car je suis sortis d'un état à un autre. J'ai un soucis de plus sur les épaules; Moussa est mort, je ne parles plus avec ma meilleure et DIEU seul sait à quel point ça me fait mal, je me comporte comme un monstre avec parents et en plus Gretta n'est plus là pour m'écouter, je regrette d'avoir frappé Mia à la tête et en plus je ne me suis même pas excusée, et enfin cette histoire avec Jason! Ça va de mal en pire! La seule chose positive dans ma vie en ce moment c'est ma relation avec Samuel! Oui, car mon amour pour lui me rend heureuse; du moins aux moments où je penses à lui ou que je suis avec lui. J'ai l'impression que c'est un amour saint.
La sonnerie de la porte d'entrée retentit.
Je descends les escaliers pour aller ouvrir, c'est sûrement Samuel.
J'ouvre la porte et tombe sur Noss!
- SURPRISE! Il crit en se jetant sur moi. Ça pour une surprise, c'est une surprise!
Il m'enlace très fort et me lâche enfin.
- Noss! Quesque tu fais ? Je lui demandes
- Je viens tenir compagnie à ma cousine préférée. Il dit en rentrant et en se dirigeant dans la cuisine.
Je regarde unpeu dehors pour voir si Samuel est là, mais pas une trace! Bon je ferme la porte et me dirige dans la cuisine où je trouve mon cousin entrain de tartiner du pain avec du chocolat.
- Un creux? Je lui demande en m'asseyant dans une chaise.
- Oui, un gros creux! Il répond en riant. Je ris aussi. Ça fait plaisir de retrouver ton beau sourire! Il ajoute. Je deviens tout de suite rouge MDR il avait besoin d'ajouter " beau" ?
- Abon? Pourquoi? Tu l'avais perdu? Je demande sans laisser paraître ma gène.
- Oui biensure! Je ne t'ai pas vu il ya longtemps et quand je te vois c'est le jour des funérailles de ton pote! Il répond.
- Je suis désolée d'avoir été aussi froide avec vous hier. Je dis.
- Non c'est moi qui suis désolée pour ton ami, que son âme repose en paix. Il répond.
Je voulais répondre quand je suis freinée par la sonnerie de la porte. Cette fois je suis sûre que c'est Samuel.
Je me lève pour aller ouvrir et c'est bien lui.
En le voyant c'est comme une bouffée d'air frais, j'avais oublié tous mes soucis et le seul besoin que je ressentais c'est d'être dans ses bras! Alors je me blottie contre lui et lui il me serre aussi.
- Tu vas bien? Il me demande après notre étreinte.
- Oui, maintenant que t'es là! Je réponds en le regardant dans les yeux, ses beaux yeux m'avaient manqués!
Il me fait un petit bisou sur le front et entre.
- Je ne suis pas seule! Je dis
- Oui, je sais que tes parents doivent sûrement être là. Il répond.
- Eux ils sont dans leur chambre, mais il ya quelqu'un d'autre dans la cuisine. Je dis.
- Abon? Qui? Il demande
- Aller viens. Je dis en prenant sa main et en me dirigeant dans la cuisine.
- Bonjour. Samuel dit en voyant Noss.
- Bonjour. Ce dernier répond avec un air interrogatif.
- Mon coeur je te présente mon cousin Noss; Noss je te présente Samuel, c'est mon copain. Je dis
- Enchanté. Dit Samuel en lui tendant sa main.
- De même. Répond Noss en serrant cette dernière. Je me serre de la boisson, vous en voulez? Il ajoute.
- Oui, du jus de fruit pour moi. Je dis
- Unpeu d'eau s'il te plait. Ajoute Samuel.
MON cher cousin est tellement gentil qu'il servit ce qu'on lui avait demandé.
- Merci. Dit Samuel en prenant le bidon d'eau que Noss avait posé devant lui.
- C'est gratuit pour la personne qui fait chavirer le coeur de ma chère cousine! Il répond en riant.
- Très drôle! Je dis en levant mes yeux au ciel, Samuel se mit à rire.
Bref on causa encore unpeu le temps que Noss finisse de manger ses tartines et on va dans le salon.
On est tous les trois devant la télé entrain de regarder un film qui mine de rien était intéressant!
- Ohhh, apparemment on a de la visite ici. La voix de ma mère.
On se tourna tous les trois pour la regarder.
- Bonjour tante Aïcha. Noss dit
- Bonjour madame. Samuel dit
- Bonjour les enfants. Ma chérie t'es très gâtée aujourd'hui hein! Ma mère dit
- Pourquoi? Je demande perplexe
- Par ce qu'il ya beaucoup de personnes pour te tenir compagnie, et des beaux garçons en plus! Elle me réponds en me fesant un clin d'œil, MDR je vire direct au cramoisie; la honte!
Tout le monde se met à rire en me voyant rougir.
- D'abord il ya Jason et maintenant Noss et ton petit copain, la chance. Elle ajoute et il rient encore de plus belle.
- C'est bon mamannnn! Je dis en mettant un des oreillers du canapé sur ma tête, et les rires ne finissent pas.
- Non, ma tante c'est pour toi que je venu. Noss dit en riant MDR la tête de ma mère. Je suis morte de rire.
- Je rêve ou mon neveu est entrain de draguer ma femme? La voix grave de mon père sorti et on le voix descendre les escaliers.
- Non tu ne rêve pas papa. Je dis en continuant de rire.
Mon père arrive au même niveau que ma mère et la prend par l'épaule.
- J'espère que tu ne succombe pas! Il dit
- Non ne t'inquiète pas, je te resterai fidèle même avec tes rides. Répond ma mère
- Quoi? Mon père s'étonne.
Il a direct froncé ses sourcils MDR je n'en peux plus de rire.
Mon père fini aussi par rire en voyant que tout le monde s'y est mit.
- Bonjour tout le monde. Il dit en faisant tout de même un bisou à ma mère.
J'admire vraiment leur couple, ça se voit qu'ils tiennent l'un à l'autre apres tout le temps qu'ils ont passés ensemble et leur histoire est tellement touchante! Plus tard, je vais être comme ça avec mon mari Inshallah!
- Bonjour tonton. Noss le répond.
- Bonjour. Samuel dit. Je le regarde et je sens qu'il est gêné, ohh oui c'est maintenant que je me rappelle la dernière fois que lui et mon père se sont vu, ce dernier l'a carrément chassé de la maison.
- Papa c'est mon....
- Copain. Je le sais. Mon père dit en me coupant. Ce mec m'a regardé dans les yeux et m'a traité de mauvais père! Il dit.
Je suis confuse, je ne sais pas quoi répondre et Samuel non plus.
- Mais j'ai bien aimé! Il dit et Samuel et moi on le regarde tous les deux choqués. Si tu as pu prendre la défense de ma fille contre moi même, celà veut dire que tu pourrai la prendre contre tout le monde. Il ajoute et part s'asseoir dans un canapé. Ma mère fait de même.
- Dites nous où et comment est ce que vous vous êtes rencontrés. Dit ma mère.
- Euh...ça n'a pas été.....comment dire...une rencontre normale. Répond Samuel.
- C'est à dire? Elle demande
- C'est à dire que...j'étais pressé et je l'ai bousculé! Sans faire exprès biensure. Il ajoute.
- Abon? S'étonne mon père.
- Oui, mais il était tout de suite au petit soin avec moi; il m'a relevé et m'a même ramenée à la maison. Je répond.
- Quelle galanterie! Dit ma mère
- C'était la moindre des choses que je pouvais faire après l'avoir fait tombée! Samuel répond.
- Et après? Demande ma mère.
- Et après il a prit son numéro et ils se sont appelés et ils se sont fixés un rendez vous, n'est ce pas? Dit mon père.
- Plus ou moins. Je réponds.
Admettons que ça n'a pas totalement été comme ça hein!
Bref ils ont continué à poser des questions à Samuel; genre quel travail fais tu, où et avec qui vis tu, quel âge as tu....
Ils nous ont emmerdés avec leurs questions pendant une bonne heure! Et même que maman n'a pas oublié d'ajouter que la première fois qu'elle a vu Samuel on était entrain de sortir et que je l'ai désobéis!
L'heure était déjà venu pour Samuel de partir, mes parents lui ont proposé de rester dîner avec nous, mais il a refusé par ce que son meilleur ami l'attendait. Je le raccompagne à sa voiture.
- Mes parents allaient te tuer avec leurs questions! Je dis.
- Non, j'y ai pris un malin plaisir à les répondre, je trouve qu'ils sont cool! Il dit en entourant mon épaule avec sa main.
- Ahh, ils ne sont comme ça que lorsqu'ils le veulent hein. Je dis.
- Je penses que tu devrais plus te rapprocher d'eux, genre plus causer avec eux ou faire plus d'activités avec eux! Il répond
- Hum, tu as raison. Je dis. Je vais essayer.
Après ces mots, on arrive à sa voiture.
- Non, dis juste que tu vas le faire! Il répond.
- Ok Je vais le faire, mais je te promets rien hein. Je dis
- Ok, ça me va! Il dis avant de m'embrasser. Je ne m'y attendais pas, mais ce n'était pas pour me déplaire non plus; au contraire Je prenais plaisir.
- Demain tu recommence l'école Non? Il me demande après notre étreinte.
- Oui, je panique complément. Je reponds.
- Pourquoi? Il demande
- Par ce que je vais paraître pour un monstre au yeux des gens. Je dis en baissant la tête
- Le plus joli monstre de tout l'univers! Il dit en soulevant ma tête avec sa main. Je ne peux pas m'empêcher de faire un sourire après son petit commentaire. Tu n'as pas à t'en faire pour la pensée des gens, laisse les penser ce qu'ils veulent. Il ajoute. Je hoche ma tête pour lui dire oui. Tu veux que j'aille te prendre après les cours?
- Oui, ça me ferait plaisir. Je réponds
- Ok daccord! Il dit. Je hoche encore la tête. Ne t'inquiète pas, tout ira bien. Il me dit avant de me prendre dans ses bras. Au revoir.
Il dit et me lâche avant d'ouvrir la portière de sa voiture.
- À demain. Je dis avant de me pencher pour lui faire un bisou sur la bouche.
- Je t'aime. Il dis avec un gros sourire, je rougie.
- Moi aussi. Je dis en me retournant pour m'en aller le coeur lourd.
Oui, car je ne veux pas me séparer de cette personne qui est devenu ma joie de vivre, ma lumière dans le noir, le soleil de mes journées. Oui car cet homme a su prendre mon coeur juste en quelques fractions de secondes. Quand il est à mes côtés, tous mes soucis s'envolent pour laisser place à des sentiments qui me rendent heureuse ne serait ce que quelques temps. Quand je suis dans ses bras, je me dis que plus rien ne peux m'atteindre; comme si c'était l'endroit où je voulais rester tout le restant de ma vie. Je l'aimes tellement que je pourrais crier mon amour au monde entier.
Je me retourne et le vois entrain de démarrer la voiture pour partir
J'aimerai courir vers lui et lui demander de m'amener loin, très loin de cette horrible vie que je m'écorce à vivre en ce moment; lui dire qu'il était la seule personne à pouvoir m'aider à faire mon deuil.
Mais il est parti, je sais que ce n'est pas pour toujours, mais il est quand même parti me laissant seule face à ma souffrance.
" Ainsi va la vie Andréa!" Me dis ma conscience.
Je retourne à l'intérieur et vois que mes parents et mon cousin se sont déjà assis à table.
- Tu as duré hein. Remarque ma mère.
- Ils devaient se dire deux ou trois trucks. Réponds mon père.
Je ne dis rien et je m'asseois à mon tour. Je m'éforce de manger et de causer unpeu avec Noss avant qu'il parte.
Je suis montée dans ma chambre pour dormir, mais je n'y arrive pas. Mon coeur est trop lourd à porter pour ma poitrine!

Ensemble, On Atteindra Les ÉtoilesKde žijí příběhy. Začni objevovat