La créature des eaux •8•

471 36 10
                                    

Je suis sur ma planche, regardant à l'horizon le soleil couchant. Les vagues sont faibles et j'en profite donc pour admirer le soleil se coucher. Sur cette plage, il n'y a personne, donc seul le bruits des vagues sur le sable plus loin perturbe le silence apaisant de cet endroit. C'est juste apaisant, et après ma séance de surf, c'est reposant.

Sans parler de la beauté de la scène. La lumière orangeâtre du soleil semble flotter sur l'eau et ses milles reflets brillants.

Un mouvement dans l'eau pourtant me rendit curieux, et soudain une tête émergea. J'eu à peine le temps de voir des cheveux blonds et des yeux bleus que le visage s'enfonce déjà de nouveau dans l'océan. Je resta quelque secondes hébété, croyant à un mirage.

Mais je me sortit de ma transe et mit rapidement mes lunettes avant de plonger, je cligna plusieurs fois des yeux en voyant une créature me regarder avec un sourire. Elle nage gracieusement dans l'eau, son corps ondulant autour de moi.

-P-pardon, je ne voulais pas te déranger.

La créature s'avère être une sirène. Je n'ai jamais vraiment cru à ses mythes là, mais les branchies sur le cou du garçon et sa longue queue de poisson ne laisse aucun doute. C'est une sirène, et en plus de ça une très jolie sirène. L'homme mi-poisson mi-humain s'arrêta devant moi et sourit, ses mèches blondes bougent en fonction des courants et ses yeux azur se confondent superbement avec la couleur de l'eau.

-Les humains sont de bien étranges créatures ! Je n'en avait jamais vu auparavant ...

Et forcément ce qui doit arriver, arriva et j'eu besoin de respirer, je remonta en vitesse pour enfin inspirer un bon coup d'air frais. Alors que j'allais replonger pour essayer de revoir la créature celle ci se manifesta par elle même. Le garçon (si on peut appeller ça comme ça) s'approcha de moi, la tête en dehors de l'eau. Il me regarde dans les yeux ce qui me déstabilisa légèrement.

-J'avais oublié que les humains devait respirer en dehors de l'eau.

Je remarqua que sa tête est émergée de sorte à ce que ses branchies soit toujours dans l'eau.

-Et donc toi tu es ... Une sirène ?

-Tout dépend. Tu crois au sirènes ?

-J-Je ... Pas avant aujourd'hui. Mais j'imagine que comme tu es devant moi les sir-

-Alors je suis juste une illusion.

-Quoi ?

Il plongea sa tête sous l'eau, disparaissant complément. Horrifié, je me dépêcha de replonger moi aussi, mais j'eu beau regarder partout je ne vis aucune trace de la créature.

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~

Les jours passèrent sans que je ne trouve de trace du garçon poisson. Je retourna tous les soirs à la plage, espérant à chaque fois apercevoir les yeux azurs reconnaissables, en vain. Cela fait déjà une semaine, et j'ai arrêté d'espérer le revoir. Alors que j'allais partir de la plage un bruit d'éclabousement attira mon attention, je regarda l'océan, essayant de trouver la raison du bruit. Et je le revis enfin, il me sourit et nagea doucement en rond, comme pour me demander de le rejoindre. Je ne me mefia pas et plongea dans l'eau.

Je sais évidemment que les sirènes sont réputées pour attirer les nageurs et finir par les bouffer ou je ne sais quoi, mais je sais que ce garçon là ne me fera rien. Oui, je sais, conclusion vite trouvé et qui peut paraître naïve mais la fameuse petite voix au fond de moi ne se trompe que rarement, alors j'alla le rejoindre sans attendre. Une fois à côté de lui, je pris une mine renfrogné.

-Pourquoi tu as mit aussi longtemps à revenir ?

-J'ai été blessé par ce que tu as dit ... Les sirènes existent, elles sont partout, les humains sont juste trop aveugles pour voir quoi que ce soit.

Ma mâchoire se détendit, c'est donc de ma faute ? Je lui fis un sourire navré.

-Désolé ... Dis-je, ne sachant pas quoi dire d'autre.

Il s'approcha de moi et me sourit, et l'espace d'un instant ce sourire m'éblouit.

-Eeet donc tu aimes nager ?

Je me sentis débile à la seconde où j'eu finit ma phrase.

-Et bien je suis une sirène donc appart nager ...

-Oui, oui, pardon.

Il rigola et la conversation continua plus normalement. Les questions fusent tout comme les réponses, elles sont parfois complètes, parfois mystérieuses, tout ça pour dire que je revis souvent cette créature fantastique. Nous passons désormais tout notre temps libre à parler, ou admiré le soleil couchant. Et à présent, je me dit que le spectacle du crépuscule et beaucoup plus appréciable à deux.



* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Je ne savais pas comment finir cet écrit désolé x3 !!

Bref, j'ai encore pleins d'écrits à finir sur ce livre d'os mais j'avoue avoir de moins en moins d'inspiration.

La fièvre DBH à un peu finit de me consumer et je pense finir les écrits en cours puis me lancer dans un autre projet.

Bref, j'espère que cet écrit là vous aura plus !

OS Markus X Simon [DBH] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant