Vivante ou morte

356 17 5
                                    


J'attendais, j'attendais et j'attendais. Depuis que le grand brun était parti en courant, personne n'était revenu me parler. Je priais Hayon (:Dieu) pour qu'il m'offre une autre issue que la mort. Les Azgeda ne s'entendaient avec personne, c'était un peuple impitoyable. Malgré la coalition, tout le monde savait que notre alliance avec le reste des clans demeurait fragile. On ne pouvait pas faire confiance aux Azgeda à 100%. Tous ces éléments jouaient en ma défaveur. Je n'étais pas comme eux, moi aussi j'avais tué, j'avais été impitoyable parce-que je le devais mais au fond je ne désirais que la paix. Juste vivre sur Terre, sans aucun conflit entre peuples. Nous étions tous les mêmes, des Terriens. Ici, je perdais ma personnalité Azgeda, je devenais faible. Je ne comprenais rien à leurs outils, leurs armes, tout était étrangér et l'étranger me fait peur. Dans ma cellule, je sursautais au moindre bruit et je ne dormais que quelques heures dans la nuit. Je refusais de manger de peur que ça ne soit empoisonner , j'étais faible autant physiquement que psychologiquement et ça se voyait. J'étais retranchée au fond de ma cellule comme d'habitude, allongée en position fœtal lorsque des bruits de pas me firent lever la tête. C'était la petite femme aux longs cheveux châtains, elle dit deux trois mots au garde qui finit par la laisser entrer dans la cellule. J'étais si faible que même une femme n'avait pas peur de moi ?

- Nou komba raun Ai (:ne m'approche pas), maugréais-je d'un ton las mais agressif.

Elle continua d'avancer vers moi tandis que je me collais aux parois de la cellule.

- Je ne te ferais aucun mal et tu ne m'en feras pas non plus, elle semblait sure d'elle. Tu dois manger, tu es entrain de perdre des forces et bientôt tu ne pourras même plus te lever. 

Elle prit le plateau qui était loin de moi et le mit devant moi, elle attendait que je mange mais je détournais mon regard d'elle. Elle prit alors la cuillère et la mit dans sa bouche pour me montrer que la nourriture n'était pas empoissée. J'attendis quelques minutes pour être bien sure, et je me jetais littéralement sur l'assiette. Me servant de mes doigts pour manger j'avais engloutis la nourriture en moins de deux minutes. 

- Je m'appelle Abby, me dit-elle me faisant relever la tête de mon plat.

Je m'essuyais la bouche et l'analysais. Elle ne semblait pas méchante, de toute manière j'étais déjà leur prisonnière alors j'avais tout perdu.

- Ai tagon ste Draya (: je m'appelle Draya), lui répondis-je d'une voix affirmée.

- Draya, nous avons besoin de comprendre ce qui t'amène aussi loin de tes terres tu comprends ? On ne souhaite aucune guerre, mais si jamais le Roi Roan apprend que tu es ici, il nous tuera tous. Tu es prête à t'expliquer ? me demande-t'elle comme d'un ton doux.

J'hocha la tête, après tout peut-être pouvaient-ils m'aider.

___

Ils étaient tous là : Indra, la fausse Trikru, le jeune homme brun, la jeune fille blonde, l'homme noir, l'homme barbu brun et Abby.

- Chomouda a skaikru ste dressed bilaik trikru ? (:pourquoi une Skaikru est habillée comme une Trikru?) demandais-je à Indra.

- Dei de's nou bilaik business, Oso as op Yu answer (:c'est pas tes affaires, on pose les questions et tu réponds) me répondis la jeune femme déguisée.

- On pourrait peut-être se présenter, intervient l'homme barbu. Je suis Marcus, chancelier des Skaikru, tu connais déjà Abby, la guérisseuse et Indra il me semble. J'hochais la tête. Voici Jaha, il est ingénieur et il dirige les Skaikru à mes côtés. Ici, dit-il en pointant la petite blonde du doigt, c'est Clarke la fille d'Abby. Voici, Octavia dit-il en pointant la fille déguisée, et son frère Bellamy, c'est celui qui m'avait posé des questions la dernière fois.

Ils me fixaient tous, j'étais un peu mal à l'aise mais au moins je n'étais plus attachée. Me faisaient-ils confiance ? Avait-il compris que je ferais tout pour qu'ils ne me rendent pas aux Azgeda ?

- Je m'appelle Draya, et je suis la supposée Reine des Azgeda.

- Supposée ? me demande Clarke.

- Oui, Roan est le Roi des Azgeda. Lorsqu'un Roi est nommée, les Azgeda organise un conclave pour élire la future Reine. Faisant partie des familles fondatrices de la Nation des Glaces, je devais me battre pour monter sur le trône.

- Tu es donc ressortie vainqueur si je comprends bien ? me demande Jaha.

J'hoche la tête.

- Je ne voulais pas être Reine, mon plan était juste de gagner pour fuir. Les Azgeda sont des barbares, des monstres sans cœur. Personne ne leur fait confiance et les gens ont bien raison. Je n'ai jamais été comme eux, je ne partage pas leurs opinions et je ne veux pas régner sur ce peuple.

- Tu te rends compte de la guerre que ta fuite va déclencher ? me demande Indra comme si je n'étais qu'une imbécile.

- Shof op (:tais toi) ! lui criais-je. Tu sais quelle vie j'étais destinée à mener là-bas. Gouverner en étant une Reine impitoyable, cruelle. J'aurais certainement dû à un moment ou un autre ordonner la destruction de ton peuple, lui dis-je alors que je m'étais lever pour la regarder droit dans les yeux. J'aurais marcher aux côtés de Roan sur vos terres, donner le coup d'envoi pour qu'on vous extermine, dis-je. Ma fuite, permet au moins que votre soit retardée.

Indra ne répondit pas, elle savait que tout ce que je disais était vrai. J'étais à la fois un atout et une faiblesse pour eux.

- Selon mes éclaireurs, reprit Indra en se tournant vers les Skaikru, Roan mène une quête pour retrouver sa femme. Il ne faut pas qu'elle sorte de ces murs, ils croiront qu'on l'a kidnappé et ça sera notre faim. Faites ce que vous voulez d'elle, mais personne d'autre que nous ne doit la voir.

Ils semblaient tous acquiescer à cette idée, sauf moi. Je n'allais pas non plus rester coincé ici pendant des mois, sans pouvoir mettre le nez dehors. Je reculais vers le porte prête à m'enfuir. Je n'avais pas quitté les miens pour pour me retrouver enfermé autre part. Bellamy me vu et s'approcha de mois afin de m'immobiliser. Je me débattais du mieux que je pouvais mais il prit le dessus sur moi et encercla mes poignets avec des espèces de bracelets métalliques.

- Désolé, me chuchota-t-il à l'oreille, mais je ne peux pas te laisser tous nous tuer en te laissant partir.

Je ne répondis pas, je me sentais terriblement seule. Je fuis des êtres abominables, j'ai naïvement pensé que les Skaikru aurait pu m'aider, mais forcément ils cherchent à se protéger d'abord. Ils sont tous comme ça. Ils ne voient que leur intérêt, c'est pour ça que presque aucun clan ne s'entend. 

Il me poussait pour que j'avance vers ma cellule, une fois à l'intérieur, il m'enlève les bracelets et referma la cellule derrière lui. Je m'adossais contre le mur, laissant mon corps glissé contre celui-ci. Je voyais bien que Bellamy était désolé, mais je voyais aussi sa détermination à garder les siens en vie.

- Combien de temps je vais rester enfermée ?

- Je n'en sais rien, j'imagine qu'à un moment ils te feront confiance et te laisseront au moins en dehors de la cellule. Je soufflais me demandant combien de temps ça allait prendre pour qu'ils fassent confiance à une Azgeda.

- Mets-y du tiens, on ne te veut aucun mal. On fait ça pour nous, mais aussi pour toi, dit-il avant de repartir.

Je m'allongeais au sol, tentant de m'endormir. Chomouda Ai ? na't Ai kik a normal life ? (: Pourquoi moi ? Je ne peux pas vivre une vie normale ?)


####

Désolée d'avoir mis autant de temps, j'avais plus trop le temps.

Vous en pensez quoi de ce chapitre ?


Kamu telah mencapai bab terakhir yang dipublikasikan.

⏰ Terakhir diperbarui: Nov 10, 2018 ⏰

Tambahkan cerita ini ke Perpustakaan untuk mendapatkan notifikasi saat ada bab baru!

Fear is death - Bellamy BlakeTempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang