30 ➳ A fleur de peau

186 23 97
                                    

Je repris conscience quand Lana posa sa main sur mon épaule. Elle avait l'air désolée et elle me fit un signe de tête pour m'inciter à la suivre.

« Ne t'avise plus jamais de lui reparler comme ça, tu m'as bien compris ? s'exclama Colin qui menaçait clairement Sebastian. »

Mon regard se reporta une dernière fois sur lui. Il s'était éloigné de Sebastian qui se taisait enfin et faisait de grands gestes tout en racontant je ne sais quoi à Ginny et Josh. D'ici je ne pouvais pas entendre ce qu'ils se disaient tous les trois, mais je me doutais bien que c'était en rapport avec ce qu'il venait de se passer.

Lana nous enferma dans notre bungalow et me fit asseoir sur le lit.

« Comment Sebastian l'a t-il appris ? »

« Je.... apparemment Colin et moi n'avons pas été très discrets cette nuit. Josh a tout entendu et il n'a pas pensé que cela devait rester secret. »

Lana ouvrit de grands yeux, mais je ne crois pas que c'était parce que Josh nous avait balancés.

« Josh vous a entendu ? Excuse moi, mais il est plutôt du genre à avoir le sommeil lourd. »

Malgré toute la tristesse qui me ravageait actuellement, Lana réussit à me décrocher un sourire. En même temps, plusieurs souvenirs de la nuit dernière et de notre matinée me revinrent, et cela agrandit légèrement mon sourire.

« C'était trop bien si tu savais... on était trop bien, chuchotai-je. »

Je souriais toujours, comme nostalgique de cet mrêves moments, puis les larmes commencèrent à couler. Merde, je voulais pas pleurer. Je tentai de les retenir et Lana vint s'asseoir à côté de moi.

« C'est bon, il faut que ça sorte. Tu peux pleurer, on est que toutes les deux, dit-elle en me prenant dans ses bras. »

Elle m'étreignit quelques secondes et se recula de moi avant de replacer mes cheveux derrière mes oreilles.

« Essaie de voir le bon côté des choses, vous n'avez plus à vous cacher maintenant. »

Elle me fit un sourire censé me rassurer, mais elle n'y était pas du tout. Elle était même carrément à côté de la plaque, et mes larmes recommencèrent à couler plus abondamment.

« Non... Non ! Ça ne pourra jamais marcher, soufflai-je. »

« Jen, allons, ne dit pas de bêtise... »

PDV EXTERNE

Lana fut coupée par des coups contre la porte. Elle s'éloigna de Jennifer pour ouvrir et se retrouva face à Colin qui tenait un mouchoir ensanglanté contre son nez. Il avait l'apparence des héros dans les films qui revenaient victorieux d'un combat. A quelque détails près, c'était la même chose au final.

« Je vais vous laisser je crois... »

Elle laissa Colin entrer et referma la porte derrière elle. Le brun s'assura que son nez ne saignait plus et jeta le mouchoir à la poubelle.
Jennifer lui tournait le dos, elle ne voulait pas qu'il voit son visage. Inquiet, il s'approcha et s'assit sur le lit en face d'elle.

« Eh... pourquoi tu te mets dans des états pareils ? »

« Je suis... tellement désolée ! Hoqueta t-elle en enfouissant son visage dans ses manches. »

Il envoya ses mains toucher le visage de la blonde, tentant d'essuyer ses larmes. Même comme ça, le nez rougi et les yeux bouffis, il la trouvait jolie.

« Arrête de pleurer Jen... pourquoi tu t'excuses ? C'est pas si grave. Ça nous pendait au nez de toute façon. »

Il pensait dédramatiser les choses en disant cela, mais ses paroles eurent l'effet inverse et la jeune femme haussa le ton.

The night it starts ♤ COLIFEROù les histoires vivent. Découvrez maintenant